robeyrotte wrote:bonjour, à tous, l'on peut etre passionné par les dendrobates et consulter tous les jours le forum pour acquérir de l'expérience au fil du temps et ne pas s'exprimer tant que l'expérience n'est pas là, tel est mon cas. Alors un peu d'indulgence.
moi je suis dans le même cas, je suis inscrite depuis plusieurs mois, mais il est pas toujours évident de poster car le manque d'expériences empêche un peu de répondre à ceux qui se posent des questions (mieux se taire plutôt que de dire des âneries) et j'hésite souvent avant de poster une question de peur que le sujet est été abordé, donc je préfère chercher plutôt que de poster......même si je trouve pas se que je cherche
de plus malgré le très bon accueil et les réponses patiente des chevronner du site, il reste quand même un fossé pour les plus timide qui oseront pas forcement se mêler a la conversation car il y a les nouveaux venu et les anciens qui se connaissent ......
d'ailleurs un grand merci a celui qui a eu l'idée du chat et a ceux qui le fréquente:smt026 car depuis quelques jours j'ai un peu plus l'impression de faire parti du club.....
même si part moments je fait silence cela m'empêche pas de venir régulièrement sur DG ,je ne demande qu'a m'investir pour le site mais quand ont en connais peu sur les dendro ont n'est pas très utile......
pour les statu, je sais seulement depuis quelques jours comment cela marche (grâce au chat) j'ai eu la surprise de découvrir que j'avais fait la moitié du chemins pour être têtard! je serais têtard alors que j'aurais même pas de dendro chez moi.......
je pensais que les statu était donner en fonction de l'expérience de la personne genre : oeuf na pas de terra ou terra en construction, têtard : maintiens des dendro depuis plus de six mois, Grenouillette: a de la reproduction.....ect
quand je suis arriver pour moi, plus le statu était élevé plus les conseille devais être bon, mais je me rend conte que quelqu'un qui a des grenouille depuis plusieurs année peu être un "oeuf" timide et qu'une "grenouillette" peu être un novice comme moi juste un peu plus bavard
pour les message de présentation ,je les poste seulement pour souhaiter la bienvenu car il y a quelques mois cella m'avais fait plaisir d'avoir un accueil chaleureux grasse aux personnes qui mon souhaiter la bienvenu je trouve normale d' accueillir ceux qui arrive comme j'ai été accueilli.....cela n'est pas une course au points pour un statu....
mais DG est un super site, bouré d'info,avec des personnes super alors....HIP HIP HIP HOURA pour DG
enfin voila grâce a se petit roman je grimpe d'un point vers la gloire
mais c'est surtout pour donner mon opinion ......