logo DendroWorld
logo bourbon nature

Quelque questions.

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Quelque questions.

Unread postby Hugo Sallez » Thu 24 Jul 2008, 20:50

Bonjour tout le monde.
J'ai pas mal de petites questions qui peuvent paraitre betes mais bon ... faut bien ce lancé un jour ou l'autre ^^
Je vous explique, j'aimerai faire l'acquisition d'un térra et de deux ou trois D. leuco.
Tout d'abord au niveau du confort des annimaux j'ai un petit soucis.Je suis guitariste et je souhaiterai mettre le terra dans ma pièce à musique. Mais cette pièce est souvent bruyante, le volume n'est pas non plus trop fort (je vie en apartement ) mais bon. Je voudrais donc savoir si cela pouvais stressé les leuco ou si cela ne les dérange pas.
Ensuite j'aimerai me servir de mon ancien aquarium (80/30/40) pour fabriqué mon terra. Et je voulais savoir si les dimensions n'étais pas trop petite notament au niveau de la profondeur.
Voilà, merci d'avance pour vos réponse j'aurai peut etre d'autre question dans le futur mais bon on va y aller petit a petit ^^.
Hugo Sallez

Unread postby Dendroptile » Thu 24 Jul 2008, 21:31

Ah oui c'est pas bête de lancer un sujet sur le son!
Parce que moi je mets souvent la musique un peu fort dans ma chambre et j'y fais même des soirées...
Je pense que je mettrais les terras autre part à l'ocassion mais je me demande si c'est bien nécessaire...

Qu'en pensent les autres?
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby Tinctol » Fri 25 Jul 2008, 10:15

Perso, je les mettrais ailleurs.... ou alors, joue avec un casque! :D

30 de profondeur, c'est un peu juste en effet.... une fois planté, il ne restera pas grand-chose comme surface au sol...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Code postal: 0
Unread postby Hugo Sallez » Fri 25 Jul 2008, 19:27

Deja merci pour vos réponse :D

Hum bon vu que j'ai pas trouver d'autre endroit pour mettre mes Dendro j'vais m'acheter un casque :D

Pour ce qui est du terra, j'ai abandonner l'idée de réabiliter mon aquarium : trop petit et trop de boulot. :roll:
Je préfére mettre un peu plus cher mais que mes bebette ce sente bien et puis c'est plus simple pour un débutant :oops:
Je pensais faire une partie aquatique avec deux trois ptit poisson qui n'ont pas besoin de beaucoup d'éspace et j'aurai voulu savoir si il fallais obligatoirement un grand térrarium. et si cela n'étais pas trop compliqué a mettre en oeuvre. A la limite si je manque de place je pensais acheter des iles flotantes pour mettre dans la parti aquatique.(Je pense prendre un terra d'environ 60*50*40 mais bon je peut prendre un 80*60*40 si c'est trop petit.)
Vous en pensez quoi ?
Hugo Sallez

Unread postby kermit » Sat 26 Jul 2008, 13:17

bonjour,

j'ai un 60.45.45 (objectif 3 leuco), et niveau surface au sol je trouve ça un poil juste pour agencer... donc si tu veux une partie aqua, ptet que le 80 sera mieux...
tu peux mettre une branche en surface plutot qu'une ile flottante, ça fera plus naturel (joli?), d'autant plus que les dendro n'ont pas les pattes palmées, donc nagent très mal...
Image
kermit
Tétard
Tétard

Code postal: 81

Return to Discussion Générale