Bonjour à tous,
Après votre charmant accueil suite à ma présentation, je pense, j'espère pouvoir penser ici pour poser toutes mes questions de débutant !
Alors, je m'apprête à acquérir des dendrobates, l'espèce je ne sais pas encore, vu que je les apprécie toute, je pense que cela se fera en fonction des disponibilité de mon animalerie !
Bien, alors je compte en avoir 3, maximum 4. Je compte avoir un terrarium 60x45x45. Première question, est-ce suffisant ? Trop ? Puis-je prendre plus petit ?
Ensuite, d'après mes moultes recherches ( oui j'en ai fait beaucoup, mais j'ai du mal à tout réunir de manière concise en fait..) j'ai cru comprendre qu'il fallait des plantes !
Je vais en prendre plusieurs, des mousses, des feuilles rampantes, orchidée et une voir deux Broméliade.
Ma prochaine question ou questions sont :
-Comment aménager le terrarium ; j'ai vu qu'il fallait mettre des billes d'argiles, ensuite du terreau... Je n'ai pas tout bien compris, concrêtement, que dois-je mettre au niveau du sol, et sur la face arrière du terrarium, là il y a le décors en polystyrène sur les exo-terra ?
-J'ai vu sur un site de vente de matériel un thermostat CONTROL PRO 2 Jour/nuit avec cable chauffant, est-ce un bon investissement ?
-Le brumisateur, je ne sais pas du tout quoi prendre, ni comment le prendre, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs, je suis perdu, que dois-je prendre vraiment ?
-J'ai vu que les plantes tropicales étaient vendues sur Ben's Jungle, mais il y en a t il aussi à Truffaud par exemple ? Ou dans d'autre magasin de jardinage ?
Voila, ce sont les principales questions que j'ai à l'esprit dont j'ai vraiment du mal à synthétiser une réponse concrète par rapport à toutes les différentes fiches que j'ai pu voir sur le net.
voila, je vous remercie d'avance de vos réponses !