logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mes deux femelles azureus se battent

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Mes deux femelles azureus se battent

Unread postby lolipops » Fri 10 May 2013, 19:51

Bonjour, voila je détiens un trio d'azureus, jusqu'il y a 3 mois je n'ai pas eu de problème particulier. Elles mangent bien, mes deux femelles pondent à merveille et le mâle s'en occupe sans aucun soucis. Nous avions constater qu'il y avait quelque fois des " bagarres " entre les deux femelles sans trop de gravité. On a du séparé l'une d'elle car elle commençait a empêcher les deux autres ( dont le mâle ) de manger. On l'a alors isolé avec des azureventris. Le duo recommence à pondre ce qui est super. Nous pensons détenir un couple d'azureventris ( un chante sûre et la deuxième a ma foi un ventre bien rond en ce moment ) pour le bien-être de ce petit couple et afin que la ponte se passe dans les meilleures conditions, j'ai voulu remettre l'azureus avec les autres. Même pas deux minutes après, la deuxième femelle lui a sauté dessus et c'était reparti pour les bagarres. Que puis-je faire? Je ne veux pas perturbé la première ponte de mes azureventris ( si c'est bien le cas ) mais je ne veux pas non plus isolée seule l'azureus. Les autres terrariums que je possède ont déja des habitants ( tricolors et azureus de deux mois).

Avez vous un conseil à me donner ? Pensez vous que je doive m'en séparer ?
lolipops
Oeuf
Oeuf

Code postal: 8600

Re: Mes deux femelles azureus se battent

Unread postby Jérémie B » Fri 10 May 2013, 20:20

lolipops wrote:Avez vous un conseil à me donner ? Pensez vous que je doive m'en séparer ?

Je pense en effet qu'il est sage de la mettre en vente, ça évitera des problèmes... :smt045
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Unread postby Fred33 » Fri 10 May 2013, 21:48

Salut !
Si le terra des azureiv. est assez grand et haut , tu peux laisser à moyen terme ton azu avec tes azureiv. les deux espèces n'occupent pas les même strates dans le terra , si tu nourris aux deux spots où elles se plaisent et en observant leurs réactions mutuelles ça peut bien se passer ...
Sinon une fauna-box de 10 l aménagée spartiatement (maître Cappelo est bien mort ?....)
@+
fred :smt006
Fred33
Tétard
Tétard

Code postal: 33000

Unread postby lolipops » Sat 11 May 2013, 11:11

Le terrarium des azureventris est malheureusement pas assez grand et haut. Le seul terrarium qui possède de la hauteur est celui des tricolors mais elles ont deja subi la cohabitation avec mes juvéniles azureus le temps de leur vente. D'ailleurs, le plus vieux mâle tricolors alias coconé ^^ se câlinait avec une azureus dans une pellicule, il lui montait sur le dos. Je vais observer durant quelque jours leur comportement ( le trio azureus ) est si les bagarres continuent, on l'a remettra avec les azureventris ( nous partons à toulouse durant une semaine et demi ) et verrons ce que nous ferons une fois rentré. Je vais regarder si à toulouse je trouve un petit terrarium pour elle à la limite comme ça se sera mieux, je pense. Merci en tout cas de vos conseils. En espérant que le mâle sera pas perturbé car il a 2 pontes à 2 semaines d'intervalle à s'occuper ( ils n'arretent plus ^^ )
lolipops
Oeuf
Oeuf

Code postal: 8600

Return to Discussion Générale