logo DendroWorld
logo bourbon nature

Besoin d'aide

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Besoin d'aide

Unread postby lolipops » Sat 30 Nov 2013, 21:49

Bonjour, ne sachant ou poster mon post je le mets ici. Voila j'ai un trio d'azureus très producteur. J'ai deja 4 jolies grenouillettes bien dodues et en pleine santé, elle ne manque pas de nourriture. Le soucis c'est que je n'ai qu'une nurserie et une ponte de 7 têtards est apparu fin septembre, les premiers têtards sortent de l'eau ( bien que je trouve qu'il y a une grande différence de croissance dans cette ponte ) Certains sortent tout juste leur pattes arrières et une sorti de l'eau et une deuxieme ne va pas tarder. Deja je voulais savoir si cela était normal?

Ensuite voila la première est sorti il y a 1 semaine, je l'ai donc mis dans la nurserie, le soucis c'est que les 4 plus vieilles sont très gourmandes. Je vais donc la séparer pour pouvoir donner plus facilement les petites droso ( les 4 plus vieilles étant aux grosses droso ).
Voila mon gros soucis, je passe commande toute les semaines mais les boites de petites droso ne donnent pas beaucoup ( j'ai essayé la FT et un site LA ci....e mais eux les frais sont trop chers quant à savannah j'ai perdu des jeunes grenouilles car j'ai reçu 4 boites vides de larves, cocons et mouches les unes derrière les autres ) J'aimerais donc savoir ou je pourrais m'en procurer et qui donnent en abondance. Je suis dans les Ardennes et je dois malheureusement faire que par internet.

Ensuite je vais normalement d'ici juin- juillet habitée en Vendée et je voudrais savoir si certains connaissent un magasin même a nantes qui vendraient des droso ??

Je tiens a préciser que se soit dans les Ardennes ou en Vendée j'accepte aussi les producteurs particuliers sans aucun soucis.Merci pour vos réponses et votre interet.
lolipops
Oeuf
Oeuf

Code postal: 8600

Re: Besoin d'aide

Unread postby Jérémie B » Sat 30 Nov 2013, 22:20

lolipops wrote:Bonjour, ne sachant ou poster mon post je le mets ici. Voila j'ai un trio d'azureus très producteur. J'ai deja 4 jolies grenouillettes bien dodues et en pleine santé,Félicitations elle ne manque pas de nourriture. Le soucis c'est que je n'ai qu'une nurserie et une ponte de 7 têtards est apparu fin septembre, les premiers têtards sortent de l'eau ( bien que je trouve qu'il y a une grande différence de croissance dans cette ponte ) Certains sortent tout juste leur pattes arrières et une sorti de l'eau et une deuxieme ne va pas tarder. Deja je voulais savoir si cela était normal? Une différence de croissance entre plusieurs jeunes n'est pas anormale.

Ensuite voila la première est sorti il y a 1 semaine, je l'ai donc mis dans la nurserie, le soucis c'est que les 4 plus vieilles sont très gourmandes. Je vais donc la séparer pour pouvoir donner plus facilement les petites droso ( les 4 plus vieilles étant aux grosses droso ).
Voila mon gros soucis, je passe commande toute les semaines mais les boites de petites droso ne donnent pas beaucoup ( j'ai essayé la FT et un site LA ci....e mais eux les frais sont trop chers quant à savannah j'ai perdu des jeunes grenouilles car j'ai reçu 4 boites vides de larves, cocons et mouches les unes derrière les autres ) J'aimerais donc savoir ou je pourrais m'en procurer et qui donnent en abondance. Je suis dans les Ardennes et je dois malheureusement faire que par internet.

Ensuite je vais normalement d'ici juin- juillet habitée en Vendée et je voudrais savoir si certains connaissent un magasin même a nantes qui vendraient des droso ?? Pourquoi ne pas produire tes drosophiles chez toi? C'est facile, moins cher, de meilleure qualité, et surtout tu gères tes quantités... :roll:

Je tiens a préciser que se soit dans les Ardennes ou en Vendée j'accepte aussi les producteurs particuliers sans aucun soucis.Merci pour vos réponses et votre interet.
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Unread postby lolipops » Sun 01 Dec 2013, 00:15

Je ne les produit pas car a la base c'est a mon homme, étant parti pour du travail je me retrouve a gérer le petit troupeau ^^ sans que se soit une corvée bien sur mais avec une fille de 18 mois, les corvées, mes deux chats et les petites louloutes sans oublier mon petit williamsi je n'ai donc pas malheureusement de journée assez longue. De plus, mon conjoint a essayé a plusieurs reprises et on a jamais réussi à aller au delà de deux boites. Nous ne savons pas pourquoi.
lolipops
Oeuf
Oeuf

Unread postby dendrobatman » Sun 01 Dec 2013, 00:24

Essaye les collemboles c'est plus facile à élever.
Chants de dendrobates : http://www.dendrocall.com
dendrobatman
Grenouille informaticienne

Code postal: 77270

Unread postby lolipops » Sun 01 Dec 2013, 00:28

je peux les nourrir uniquement de collemboles au début ?? Cela ne pose pas de soucis ? J'ai en commander justement et le soucis c'est que je ne sais pas comment donner les collemboles... Et mon compagnon n'a jamais utilisé les collemboles.
lolipops
Oeuf
Oeuf

Unread postby dendrobatman » Sun 01 Dec 2013, 09:37

Oui au début tu peux. Tiens regarde ce lien, c'est en anglais mais je trouve leur façon de procéder assez facile pour la distribution http://www.neherpetoculture.com/springtailcare
Chants de dendrobates : http://www.dendrocall.com
dendrobatman

Code postal: 77270

Unread postby Stef84 » Sun 01 Dec 2013, 13:06

ou tu mets un morceaux de charbon, des écorces de pin, ou un bout de carton épais avec de grosses alvéoles

tu prends les morceaux tu les secoues dans un pot type drosos et tu distribue

pour la nourriture donne leur des céréales bébé réduits en poudre
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Code postal: 77440

Unread postby lolipops » Sun 01 Dec 2013, 22:06

D'accord, je vais donc attendre ma commande et veuillez à tout cela. Je vais essayer d'en repiquer dans une boite aussi pour voir ce que cela donne . Merci pour vos conseils .
lolipops
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale