Tu as quelques méthodes qui peuvent aider à la repro. (j'y connais pas grand chose en repro de galacto, c'est une espèce vraiment bizarre...
)
La meilleure est, à mon avis, la plus naturelle c'est de donner beaucoup, beaucoup de bouffe,(un peu plus que ce qui est manger en une journée à toi de juger) en variant le plus possible.
Après tu peux aussi les "stresser" en baissant tes nombres de pulvérisations pendant quelques semaines puis en recréant une saison des pluies. Regarde un peu les courbes climatiques (Temp et pluviométrie) de l'endroit géographique où vit ta morph de galacto. Car certaines espèces supportent aisément une période sèche longue, d'autre non (je crois que les galactos le supportent plutôt bien, elles le supportent en s'enterrant ou en rentrant dans des trous)
Des fois j'ai remarqué aussi, cet été notamment, en éteignant la lumière de certains bacs qui surchauffaient trop que ca provoquait des pontes....(je pense pas que ce soit une très bonne idée de défoncer leur cycle jour/nuit mais bon si tu veux vraiment tout essayer pourquoi pas...)
Et pour finir, le stress de la température, certaines espèces aiment pondre quand les températures baissent, d'autres c'est l'inverse, d'autres c'est les deux !
Cet été par exemple je n'ai plus de pontes, ou alors toutes foireuses, mais les leucos elles, elles adorent ca !