logo DendroWorld
logo bourbon nature

comportement ancon hill + eau

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

comportement ancon hill + eau

Unread postby olive » Thu 26 Oct 2006, 19:33

quelqu'un a-t-il ramarqué chez un morph d'auratus, une tendance à nager sous l'eau et surtout de rester planquer dessous si elles ont peur:
elles se mettent à la verticale puis remontent et laissent juste dépasser leur museau.

la 1ère fois ne connaisant pas vraiment les moeurs, j'ai eu les chtouilles :lol:

et au fur et à mesure j'ai bien remarqué que c'était un comportement propre à ce morph
pourquoi? car elles sont avec les auratus gold et la tobaga de plus j'avais mis pdt un moment une bleu aussi et celles ci vont dans le bassin mais ne se comportent pas comme les ancon hill

j'en ai parlé à X, il m'a binsûr parler du fait que si elle restaient dans l'eau ce n'était peu être pas normal...
hors ce n'est pas ça, et heureusement :) il m'a dit également d'en faire part :wink:

bref come le niveau de l'eau du bassin est plus bas de plusieurs cm par rapport au sol, je pense qu'elles sy sentent protégées. dès que j'en vois au niveau du sol, que j'ouvre le terra, hop direction le bassin, et parfois voilà leur combine:

se mettre sous l'eau et donc comme je l'ai dis laisser passer le bout de leurs narines :)

Image
Last edited by olive on Thu 26 Oct 2006, 19:36, edited 1 time in total.
olive

Unread postby alexiel » Thu 26 Oct 2006, 19:35

oui j'ai constaté la même chose , elles se mettent sous l'eau et parfois font les mortes sous l'eau en se laissant aller et des que je partai elle remontait. ça m'est arrivé une fois
Image
alexiel
Tétard
Tétard

Code postal: 92000

Unread postby olive » Thu 26 Oct 2006, 19:38

aaaaaaaaaaa

ok donc elle le font trés bien

c'est exactement ça, elle font les mortes... les malines puis quand l'envie leur dit, hop elles remontent soit entièrement, soit juste le museau.

au moins c'est un comportement qui prouve qu'avec de la profondeur, elles savent trés bien nager. biensûr on ajoute toujours des supports, on est jamais assez prudent
olive

Unread postby alexiel » Thu 26 Oct 2006, 19:40

oui au debut je les voyai remonter précipitemment je me disais qu'elles maitrisaient pas bien, mais un jour une auratus ma pas vu derrire le terra elle était sur son nenuphar et apres elle a fait une petite "brasse" tout tranquilement, j'ai été surprise
Image
alexiel
Tétard
Tétard

Code postal: 92000

Unread postby olive » Thu 26 Oct 2006, 19:43

oui moi je les ai vu correctement nager en la bougeant légèrement avec une tige de bromé coupée lol
olive

Unread postby olive » Thu 26 Oct 2006, 19:58

aaaaaaaa bin c'est une une info que je n'ai pas trouvé et que je trouve importante
et oui puisque je pensais qu'elle se noyait la 1ère fois....
olive

Return to Discussion Générale