DOCQ a écrit :désolé les bicolors vivent près d'un cour d'eau,donc une hydrométrie élevée,
Ca je le savais, j'ai aménagé mon terrarium en fonction de celà, j'ai un bassin central, un substrat très humide et un mur végétal avec 4 écoulements d'eau par jour.
DOCQ a écrit :aime bien les petites huttes ,les pellicules photos,
C'est un peu plus ce genre d'infos que je recherche, car on en trouve peu et souvent en langues étrangères.
Je les ai déjà vu sous le demi noix de coco mais aussi dans une coque d'un fruit de forme allongé comme une boite de péllicule photo dont je n'ai malheureusement pas son nom.
Je peux dans ce cas rajouter l'un ou l'autre sans préférence particulière.
DOCQ a écrit :mais ils aiment aussi hauteur, leur alimentation est importante ils ont de belles dents

Ca je m'en suis vite rendu compte, je les vois partout et elles se nourrissent de proies d'assez grande taille sans problèmes.
En fait, leur maintenance et leur habitudes je les connais, ce qui me fait encore défaut en ce moment c'est leur mode et leur lieu de reproduction.
Je sais que pour les stimuler à se reproduire il faut un petit groupe, mais ce qui n'est pas précisé c'est le ratio mâles-femelles.