logo DendroWorld
logo bourbon nature

Les animaleries se mettent aux dendros!

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Les animaleries se mettent aux dendros!

Message non lupar barduf » Ven 29 Jan 2010, 15:30

Bonjour,
Allant profiter des soldes dans une animalerie d'une grande chaine, j'ai remarqué une nouveauté: des terariums en préparation! Pas à la vente, mais bien pour présenter des bêtes!
Je me suis renseigné et cette grande chaine qu'est Anim**is va bientôt se mettre aux reptiles. Pogona, elaphes et autres seront dispo d'ici mars. Et un des vendeurs est en train de passer son CDC dendro dans le but d'en faire aussi!!!

Alors, je parle de celui qui est dans le 91 à St Geneviève des Bois! Les autres je sais pas :wink: la bonne nouvelle, c'est que du coup ils élargissent d'autres gammes comme celle des proies avec grillons (ça on savait) mais aussi drosos (des grosses noires), teignes de ruche et collemboles! Pour ceux que ça interesse, il y a aussi des blattes et autres vers de différents types que je ne connais pas trop :mrgreen:

Donc une excellente nouvelle qu'est la "popularisation" de notre passion, un peu moins bonne quand on connait tous les abus d'effet de mode que peuvent subir les animaux... Je ne sais pas du tout qui va s'en occuper là bas, mais j'espère juste que ce sera quelqu'un de compétent et de passionné! Je vais d'ailleurs voir si je peux pas servir de lien dans un premier temps pour les gens qui s'interessent aux dendros et qui ni connaissent vraiment rien, au moins les diriger vers le site pour apprendre.
Mais j'habite dans le 77! Je bosse seulement dans le 91! Il y a des "locaux" qui en ont entendu parler? A moins que ce fameux vendeur ne fasse partie du forum déjà et que j'ai éventé une surprise qu'il voulait nous faire? :mrgreen: :smt005

(Je sais pas pourquoi, mais je sens que Psittacus aura un petit commentaire là dessus :wink: )
Le Sieur Barduf vous salue!

R. Imitator Nominale 1.1.0
D. Leucomelas 1.2.0
D. Auratus Taboga 0.0.3
D. Azureus 1.1.0
O. Bastimentos 1.1.0
R. Benedicta 1.0.0
barduf
Tétard
Tétard

Message(s) : 143
Code postal: 31300

Re: Les animaleries se mettent aux dendros!

Message non lupar psittacus » Ven 29 Jan 2010, 15:38

bonjour simple commentaires mais bref

ton vendeur aura beau avoir le cdc en dendro animalis ne dépose pas aoe pour les dendros donc pas de dendro désolé
1.1.1 azureus
1.1.1 P.almirante
1.1.6 auratus réticulé
0.0.3 mystériosus
1.1 leucomelas
1.1 p.colon
psittacus
Tétard
Tétard

Message(s) : 376
Code postal: 0

Message non lupar barduf » Ven 29 Jan 2010, 18:21

Ah! très interessant parceque j'ai discuté avec la directrice qui n'avait pas l'air sûr à 100% mais qui pensait bien les faire...
En tout cas c'est interessant d'en savoir plus sur les règlementations.

S'ils en font, je t'appelle alors? :smt067 :smt005

(Mais ils vont avoir le droit de faire d'autres grenouilles et serpents etc...?)
En tout cas, ça dépanne en proies, c'est déjà pas mal :wink:

D. Leucomelas 1.2.0
D. Auratus Taboga 0.0.3
D. Azureus 1.1.0
O. Bastimentos 1.1.0
R. Benedicta 1.0.0
barduf
Tétard
Tétard

Message non lupar psittacus » Ven 29 Jan 2010, 18:30

oui je connais bien la directrice de ce magasin c t mon ancienne chef lol

nous souhaiterions tous vendre de la dendros dans nos magasin mais malheuresement c pas aussi simple que cela .a l heure actuelle je peu assurez que la dendro n'est pas au programme apres peu etre que cette directrice va faire le forcing au dessus d elle mais si son mag peu faire de la dendro alors tous les autres pourront aussi à condition d avoir un cdc dans le mag.A pres oui il y aura du serpent et de la tortue apres quel variété suspence ..... RDV dans ton magasin le plus proche :wink:
1.1.1 azureus
1.1.1 P.almirante
1.1.6 auratus réticulé
0.0.3 mystériosus
1.1 leucomelas
1.1 p.colon
psittacus
Tétard
Tétard

Message non lupar Cécile » Lun 01 Fév 2010, 13:45

Coucou,
J'habite le 91, mais je n'étais pas au courant pour Animalis, c'est super et merci pour l'info Barduf!
Par contre, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais tout près, dans la même zone (Croix blanche à Ste Geneviève des Bois), un nouveau Maxi Zoo a ouvert fin 2009, avec les même objectifs: faire un espace terrariophilie, une grande partie est réservée aux reptiles, amphibiens (cerato surtout), et donc ils ont également toutes sortes de proies: petits et gros droso, collembolles... par contre, j'ai trouvé ça un peu cher (5.90 pr les petits droso par ex.)...
Par contre, pas de dendros prévues pour eux!
:smt006
1.1.0 Reticulatus; 1.1.6 Azureus; 0.2.0 Pogonas
Cécile
Tétard
Tétard

Message(s) : 129

Message non lupar drosophile-aptère » Mar 02 Fév 2010, 22:15

Effectivement 5.90€ pour de la droso c'est abuser je pense 8)
Voici mon site marchand vous y trouverez tout les accessoires reptiles,plantes palustres,orchidées,plantes carnivores,insectes:
bonne visite! http://www.amazone-reptiles.com/
drosophile-aptère
Tétard
Tétard

Message(s) : 212

Message non lupar psittacus » Mer 03 Fév 2010, 00:28

tu ne peux pas dire que c'est abuser tu ne connait pas les tarifs achat animalis!!!!!
tu peux dire qu il sont mal placé c pas pareil
1.1.1 azureus
1.1.1 P.almirante
1.1.6 auratus réticulé
0.0.3 mystériosus
1.1 leucomelas
1.1 p.colon
psittacus
Tétard
Tétard

Message non lupar barduf » Mer 03 Fév 2010, 14:14

Tout à fait d'accord avec Psittacus! Et avec les autres aussi! :mrgreen:
Les prix dépendent toujours d'où on achète le produit: si on veut comparer un prix d'animalerie, il faut le comparer à une autre animalerie, forcement. Et vu que c'est un "début" pour certaines boutique, ça ne m'étonne pas que les prix puissent sembler élevés. L'offre et la demande, toujours d'actualité!

N'empèche que s'il y a un coup de chaud, de froid ou une attaque d'acarien, le prix pour une urgence dendro, moi je m'en fiche un peu... Pour le reste, il y a le forum et l'asso bien sûr!!! :smt004

D. Leucomelas 1.2.0
D. Auratus Taboga 0.0.3
D. Azureus 1.1.0
O. Bastimentos 1.1.0
R. Benedicta 1.0.0
barduf
Tétard
Tétard

Message non lupar To » Mar 16 Fév 2010, 10:28

et bien quant on voit le prix d'une boite de Grillon chez Animalis, je me dit que les drozos (s'il y en a) seront vendues a prix d'or :smt005

C'est un peut comme si, niveau prix, la ferme trop etait une grande surface, et Animalis le petit épicier du coin,
ca dépanne en cas de besoin, mais c'est hors de prix (je parle de grillons par exemple) (cet avis n'engage que moi biensur)

Je suis moi aussi du 91, j'irais jeter un coup d'oeuil ce we et voir si je peux récuperer quelques infos (ou pas)
Image
^^^^^^ un tit commentaire sur le livre d'or, ca fait toujours zizir ^^^^^^
To
Tétard
Tétard

Message(s) : 289

Message non lupar gamabunta » Mar 16 Fév 2010, 14:34

Bonjour,

Je suis du coin également depuis peu. :smt006

J'y passe souvent aussi, pour l'eau osmosée en particulier, donc si ya du neuf je peux aussi vous tenir au jus!
Mais c'est vrai que j'étais étonné de voir des terras et tous le matos qui va avec vendus pas ces 2 enseignes!

:mrgreen: :mrgreen:
Auratus Ancon Hill 2.2.0
et 1.0.0 Minet!
gamabunta
Tétard
Tétard

Message(s) : 124
Code postal: 21000

Message non lupar Neophyte68 » Mar 16 Fév 2010, 21:31

j'ai vu des dendro dans mon animalerie sur kingersheim (68) 170€ la azureus ... je lui est posé quelque question pour voir , il me dit déja que les dendros ne save pas nagé , donc dans un aquaterrium je peut pas en mettre .... j'ai tout de suite dit ok bonne apreme et je suis partie ....

surtout qu'il garde 5 6 dendro dans une mini terrarium du style petit aquarium pour crevette ....
Neophyte68
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 6

Message non lupar Freija » Mer 17 Fév 2010, 01:30

Dans un sens heureusement qu'il est difficile de pouvoir posséder des dendros en animalerie... Vous imaginez le nombre d'achat sur un coup de tête parcequ'elles sont "juste" belles ? Enfin heureusement que l'asso permet de faire connaitre un peu mieux ces animaux avant que la vente de ces animaux via les animaleries lambda, se répande.

Neophyte68, il a pas si tort que ça hein, il est tout à fait possible mais faut qu'il y ait une rampe d'accès pour lui permettre de sortir sans danger. Evidement qu'elles sauront nager, l'instinct de survie fait que les animaux vont pas se laisser couler bêtement... Mais perso les miennes ne sont pas friandes de la baignade.
Freija
Tétard
Tétard

Message(s) : 477

Retour vers Discussion Générale