logo DendroWorld
logo bourbon nature

Quelques questions

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Quelques questions

Message non lupar Vark » Ven 15 Juil 2011, 18:35

Bonjour je suis un total débutant dans le monde des dendrobates j'ai donc passé pas mal de temps à lire le site et d'autres sur le sujet, je n'ai encore rien commencé je veux être sur de moi pour ne pas faire de bêtises et dans l'intérêt de mes futures protégées.
Je possède un terrarium de libre dans les dimensions suivantes 120X60X50 que j'aimerais dédié aux dendrobates. J'ai donc prévu de suivre votre tuto sur "l'aménagement Terra Elastopur" donc décors en PU&Plaque de Xaxim. J'ai tout de même quelques questions complémentaires car, quelques points ne sont pas encore bien clair dans ma tête.
-------------------------------------------------------

1-J'ai vu dans certains montages de terrarium des gens passer des "durites" dans les pots de fleurs coulés dans la PU j'imagine que ce sont des drains sont-ils indispensables?

2-La Polyu directement prise sur la vitre peut-elle être facilement arrachée et nettoyée si jamais un jour je devais démonter, refaire, ou changer de terrarium?

3-J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre le néon directement dans le terra (je trouve que ça ne chauffe pas beaucoup mais, vous savez surement mieux que moi ce qui doit ou ne doit pas être fait) j'ai donc fait l'essai de mettre le néon sur la grille supérieure de mon terra je trouve que le rendu lumineux est grandement diminué ce qui m'inquiète un peu.