logo DendroWorld
logo bourbon nature

Cohabitation, précisions (encore)

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Cohabitation, précisions (encore)

Message non lupar Doritdanesh » Dim 24 Juil 2011, 23:44

Bonsoir à tous, tout d'abord je tiens a vous dire de suite, que ça risque d’être un peu long (peut-être) alors, si vous avez ce courage je vous remercie, même si vous ne répondez pas :)

Premièrement, je m'attends d'office aux légendaires "débutante donc oublie" ... Je sais, ce que je vais vous exposer là, c'est tout dans ma tête, non matérialisé, et surement pas avant très longtemps.
Je veux juste éclaircir plusieurs points, lus a droite ou a gauche.

Voila voila, en premier lieu sachez que je vais parler de grenouilles [logiques] et il s'agira exclusivement, de Dendrobates Auratus et je ne démords pas de ça, qu'on ne me propose rien d'autre :)

J'ai lu qu'il était possible de les faire cohabiter (après les avoir maintenues longtemps) avec certains micro geckos plus précisément :
-Lygodactylus williamsi
-Phelsumas klemmeri
-Lepidodactylus lugubris

En sachant, bien sur que le futur habitat sera très certainement 120/50/60 [si plus petit j'abandonne la cohabitation]

Alors j'ai lu des "impossible, car ils s'y attaqueraient" et aussi des "j'ai tenté, moi ça a marché " etc ... En gros, très mitigé car cela doit dépendre des animaux eux même!

Alors clairement, est ce possible avec l'une de ses trois espèces, ou totalement exclu (une justification concise m'aiderait a comprendre)
<< On ne manque de rien quand on n'aime rien. >> |A.N|

<< On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent. >> |A.N|
Doritdanesh
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 6
Code postal: 0
Re: Cohabitation, précisions (encore)

Message non lupar claude » Lun 25 Juil 2011, 06:00

bonjour m'dame
tiens :arrow: viewtopic.php?f=6&t=16440
par contre l'anolis n'y est plus, il ne m'a pas poser de problemes avec les dendros mais avec les bebes klemmeri :smt005
maintenant, il faut ce dire que les auratus sont en "general" plus timide que les leuco, donc tu risques de les voir moins en cohabitation. que j'avais fait ca dans un grand terra dans mon salon pour le plaisir de mes yeux a moi ( les deux)... mais que avec le temps et pour les grenouilles, maintenant je fais des terras plus petit et toujours une espece par terra 8) c'est tout aussi joli et moins aleatoire....(allez a toire, allez a toire) ok j'arretes et je sors :smt005 :arrow:
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Message(s) : 2070

Message non lupar turfelu » Lun 25 Juil 2011, 08:43

mes Williamsi et mes azureus cohabite depuis deux ans et mes klemmeri et leucos de même sans problème ,il y as 15 ans j’ai eu des anolis avec des mantellas pendant de nombreuses années,après tout dépend du terre ,des plantations, du savoir faire, au départ bien contrôler la cohabitation et puis un jour a cause de la repro ou x facteur ,il se peut que ça ce passe mal ,mais pour moi c'est très bien, ce qui n'est pas mangé par les uns ,l'est par les autres et être les seules dans un terra ça doit être triste ('constat purement humain), nos dendros doivent côtoyer beaucoup d’espèces dans leurs milieu naturel (peut être avec plus ou moins de bonheur).
je trouve que les petits lézards donne beaucoup de vie dans un terra et y ont bien leur place,A condition bien sure d'un espace suffisant.
turfelu
Tétard
Tétard

Message(s) : 143
Code postal: 26100

Message non lupar dendro-breizh » Lun 25 Juil 2011, 09:14

Salut a toi !
Pour ce qui est des lygodactylus, j'ai lu quelques post ou, au final, les conditions ne sont des plus appropriées...a prendre en compte!
Et pour les Lepido', y a pas de problèmes... certifié et approuvé moult fois...
Le troisiême... :?: .
Si tu prend le temps de te renseigner et que tu prend toutes les précautions ( terras (aménagé) en plus au cas ou il faut séparer..!),rien ne
t’empêche de prévoir la cohabitation... de commencer avec les grenouilles..puis introduire les lézards...
Voila pour moi!
PS: je ne manque de rien... :roll: m'enfin de personne pour etre exacte... :twisted: :smt003 :smt005
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar Doritdanesh » Lun 25 Juil 2011, 11:52

Contente de voir que personne ne s'est offusqué !! (oui jme disais "encore un topic là dessus, et encore une debutante qui capte rien")

Merci pour ces précisions, ça va bien finir par devenir plus clair dans ma petite tête !! :D

<< On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent. >> |A.N|
Doritdanesh
Oeuf
Oeuf

Message non lupar doudou17 » Lun 25 Juil 2011, 11:59

Bonjour
Tu peux également mettre Anolis Sabanus, les paramètres pour les deux sont proches , ils acceptent un fort taux d' humidité par contre toujours la même contrainte au niveaux des UV, obligatoire pour des lézards, le mieux c' est de mettre au dessus sur une grille pour protéger les dendro des brûlures , les lézards avec quelques supports viendront si réfugier et si chauffer
Mais comme le dit Bamboo , un terra , une espèce, difficultés en moins
doudou17
Tétard
Tétard

Message(s) : 316
Code postal: 17000

Message non lupar dendro-breizh » Lun 25 Juil 2011, 12:17

:shock:
doudou17 a écrit :Mais comme le dit Bamboo , un terra , une espèce, difficultés en moins

:smt017 Y dit ça Bamboo...??? :mrgreen: Un lien :?:
:wink: :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message non lupar claude » Lun 25 Juil 2011, 13:23

sur le forum on peut nous confondre mais en vrai, non :smt004 mon dieu que ce garcon est laid :twisted: :smt005 :smt003 :smt003
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Message(s) : 2070

Message non lupar Bamboo » Lun 25 Juil 2011, 13:55

c'est qui qué laid ? :twisted:
Bamboo a tenté pas mal de cohabitation, mais dans un soucis de bien maitriser les deux especes (repro, nourriture) j'ai separé les grenouilles des geckos.
Mais la cohabitation est tout a fait possible, attention a bien mettre des UV pour les geckos. :wink:
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1934
Code postal: 76200

Message non lupar dendro-breizh » Lun 25 Juil 2011, 13:56

claude a écrit :sur le forum on peut nous confondre mais en vrai, non :smt004 mon dieu que ce garcon est laid :twisted: :smt005 :smt003 :smt003

Le yin et le yang ces deux là.. :twisted: mais une cohabitation est envisageable (pour en revenir au sujet... :smt003 )
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message non lupar Doritdanesh » Lun 25 Juil 2011, 18:04

Pour les UV c'est prévu... Je me suis pas mal renseigné sur les dendro, un peu moins pour le moment sur les geckos mais j'y compte bien :) Merci encore

Doritdanesh
Oeuf
Oeuf

Retour vers Discussion Générale