logo DendroWorld
logo bourbon nature

Choix de l'espèce...

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Choix de l'espèce...

Message non lupar kinyo » Ven 23 Déc 2011, 19:14

En vue de refaire un terrarium de grande envergure pour y mettre des Dendro, j'ai beaucoup lu sur le choix des différentes espèces mais malgré mes recherches plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse subsistent.

Tout d'abord, n'ayant possédé que D. leucomelas et D. auratus forme bleue, je remarque une très grande différence dans le comportement. J'ai adoré les leuco pour leur extrême activité et le fait qu'elles n'étaient absolument pas timide, je les voyais bouger tout au long de la journée. Ce qui n'est pas du tout le cas avec les auratus qui se cachent perpétuellement, et à 3 dans un terrarium foisonnant de 135x45x60cm... autant dire que je ne les vois quasiment jamais !

Je cherche donc avant tout une espèce très démonstrative qui n'aura pas peur d'évoluer sous mes yeux. J'ai lu que D. leucomelas, D. azureus et les Phyllobates bocolor et terribilis étaient les meilleurs candidats de ce point de vue, j'aurais juste voulu savoir si d'autres espèces peuvent s'ajouter à cette liste.

D'autre part, j'envisage (en tout cas je préférerai) voir évoluer un groupe assez conséquent de dendros dans le même terrarium (Sans avoir de surpopulation, j'aimerai juste avoir un bon groupe dans un grand terrarium, sans que cela ne nuise aux animaux et n’empêche d'obtenir des reproductions). Donc j'aimerais connaître les espèces qui se prêtent le mieux à ces conditions de maintenance en groupe (plusieurs mâles et plusieurs femelles), donc les espèces les moins territoriales.

Merci :wink:
Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.
Avatar de l’utilisateur
kinyo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 18 Déc 2011, 18:47
Localisation : 62 ARRAS
Code postal: 0
Ville:

Re: Choix de l'espèce...

Message non lupar seleçao » Ven 23 Déc 2011, 22:38

J'imaginais que dans un terra de 135cm de long on pouvait espérer détenir plus de 3 dendro.
Avatar de l’utilisateur
seleçao
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 152
Inscription : Dim 11 Déc 2011, 21:46
Localisation : 76 Le Havre
Code postal: 0
Ville:

Re: Choix de l'espèce...

Message non lupar dendro-breizh » Ven 23 Déc 2011, 22:53

seleçao a écrit :J'imaginais que dans un terra de 135cm de long on pouvait espérer détenir plus de 3 dendro.

Oui, mais pas tant....
La quantité de grenouilles au M² n'augmente pas aussi vite que la taille du terra!(si tu multiplie par deux la taille de ton terra, tu ne pourra pas forcement doubler la quantité de grenouilles.. :wink: )
Et cela dépand beaucoup des especes...certaines peuvent vivre en groupe et d'autre sont plus territoriales... :?
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: Choix de l'espèce...

Message non lupar seleçao » Sam 24 Déc 2011, 13:57

Entendu dans ce cas je vais suivre les réponses pour connaitre les espèces les moins territoriales.
J'imagine pas contre qu'un grand groupe de femelles ne pose pas trop de problème ?
Avatar de l’utilisateur
seleçao
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 152
Inscription : Dim 11 Déc 2011, 21:46
Localisation : 76 Le Havre
Code postal: 0
Ville:

Re: Choix de l'espèce...

Message non lupar Jérémie B » Sam 24 Déc 2011, 18:25

kinyo a écrit :J'ai lu que D. leucomelas, D. azureus et les Phyllobates bocolor et terribilis étaient les meilleurs candidats de ce point de vue
Merci :wink:

:!: Les phyllobates sont soumis à C.D.C. et A.O.E. :!:
Epipedobates anthonyi et tricolor sont bien actives et vivent bien en groupe :wink: .
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4401
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)