logo DendroWorld
logo bourbon nature

Dendro perdue, que faire ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Dendro perdue, que faire ?

Message non lupar matseguin » Mer 19 Avr 2006, 01:09

Sur mes 4 auratus, je n'en vois que 3. Chacune à sa petite place. Par contre, impossible de choper la 4eme. C'est vrai que le terra est très planté, mais dois-je vraiment faire des recherches poussées quit à retirer quelques plantes ?
J'ai beau chercher avec la lampe et regarder sur les côtés et dessus, mais rien.
En effet, j'ai peur que si elle soit morte (je touche du bois), elle pourrisse et amène des bactéries dans le terra...
Je me dis que ça peut être celle qui a voulu apprendre à voler et qu'elle n'a pas supporté les séquelles de la chute (80-90 cm).
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message(s) : 605
Code postal: 87500

Message non lupar dendro59 » Mer 19 Avr 2006, 06:45

ne t'inquiete pas les dendros ont la faculté de se cacher dans des coins pas possible, je te conseille d'attendre un peu avant de retourner tout ton terra, en cas de mort elle sechera, il n'y a pas trop derisque de pouriture
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Message(s) : 3990
Code postal: 59139

Message non lupar olive » Mer 19 Avr 2006, 08:13

au début j'ai eu le tour j'en voyais 4 sur 5 et bien les malines se sont faits une mini grotte sous uen petite partie de la souche, elle se planquaient pas mal lesmiennes au début et maintenant avec l'habitude du terra du passage devant le terra, j'en ai quand même toujours une plus timide que les autres qui n'hésitent pas à se planquer ;)
olive

Message non lupar ninpô » Mer 19 Avr 2006, 10:38

Je confirme, il est des fois impossible de les retrouver !!
Sa faisait quelques jours que je ne voyait plus, mon auratus j'ai vidé tout mon terra et toujours rien là j'ai pris peur :? !! En fait elle était dans une bromé que j'avais enlevé en vidant le terra pour la chercher j'avai pô vu :shock: elle était bien enfouie la petite coquine !! :lol:
Image
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Message(s) : 693
Code postal: 0
Message non lupar matseguin » Jeu 20 Avr 2006, 10:02

J'ai investi dans une lampe de poche et j'ai regardé, et regardé, et encore regardé. Au bout d'un moment, j'ai fini par retrouver cette imbécile de grenouille bien cachée et en pleine forme. Donc tout va bien, je me suis alarmé pour rien.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message non lupar olive » Jeu 20 Avr 2006, 10:31

:lol: et alors où était-elle planquée?
olive

Message non lupar matseguin » Jeu 20 Avr 2006, 11:57

Il y a dans le terra une souche fendue, mais elle arrive à rentrer dedans car la fente est assez large à un endroit...
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Retour vers Discussion Générale