logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nettoyage du bac

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Nettoyage du bac

Message non lupar matseguin » Sam 29 Avr 2006, 22:01

Salut,
Je me demandais comment nettoyer le sol de mon bac. En effet, il y a de la mousse boule sur tout le devant. Quand je donne à manger, j'ai toujours des cadavres de drosos qui tapissent le sol. Comment nettoyer ça sans enlever la mousse vu qu'il y a pas mal de collemboles et cloportes dedans. Au passage, je devrais peut-etre pas essayer de "finir" les pots de drosos les plus anciens, il y a plus de mortes que de vivantes (C'est mon côté radin, faut pas gacher :wink: ).
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message(s) : 605
Code postal: 87500

Message non lupar xrank » Sam 29 Avr 2006, 22:45

met les drosos dans une coupelle quand tu donne a manger, les morts restent dans la coupelles et les autres se barrent, ça évite aussi de mettre plein de poudre de vitamines partout quand tu en donne, met aussi une coupelle avec un morceau de banane ça concentre les drosos au même endrois et a force les dendros savent ou aller pour trouver un max de drosos ;)
xrank

Message non lupar matseguin » Sam 29 Avr 2006, 23:25

Pour les vitamines, pas de prob, j'ai suivi les conseils de Cédric : je met un peu de poudre dans une poche, je met les drosos dedans et je secoue (c'est l'orangina des dendros :wink: ). Quand je met les drosos vitaminées dans le bac, il n'y a pas de poudre qui tombe avec. J'ai essayé un peu de miel dans un bouchon de bouteille, mais c'est pas super, je vais essayer la banane. Pour la coupelle, je vais essayer aussi. Merci.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message(s) : 605
Code postal: 87500

Retour vers Discussion Générale