logo DendroWorld
logo bourbon nature

jolie cohabitation

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

jolie cohabitation

Message non lupar datura » Lun 05 Fév 2007, 23:48

Salut a tous

Voici une jolie cohabitation

Image
@+
datura

Message non lupar isba86 » Mar 06 Fév 2007, 00:11

Joli assortiment de couleur, mais à éviter, car les auratus et les leuco peuvent s'hybrider, donc à ne pas faire :wink:
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
isba86
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 581
Code postal: 0
Message non lupar tatsuko » Mar 06 Fév 2007, 00:19

ce n'est pas non plus une catastrophe... meme si il y a hybridation personne n'achetera les grenouilles et meme si on les achete personne ne les reproduiras...je ne prentend pas que nous detenons le sort des souches française entre nos mains car tout les dendrophiles ne sont pas sur internet. mais tout le mond ne reussit pas les rpro (moi par exemple!)
et ceux qui se debrouille bien recherche des souches pures la plupart du temsp... alors tant qu'a faire laissons les forniquer!! et puis si il est sure que la ponte est hybride il l'a detruit et basta!
tatsuko

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 06 Fév 2007, 00:34

isba86 a écrit :à éviter, car les auratus et les leuco peuvent s'hybrider, donc à ne pas faire :wink:

il est vrai qu'ils peuvent s'hybrider mais surtout si il ne trouve pas l'individu du sexe opposé dans ses congenere, je fait cohabiter auratus et leucos, et toutes les parades et pontes qui ont eu lie etaient soit 100% leucos soit 100% auratus
si on ne met que un male leuco et une femelle auratus dans un bac, alors la c'est vrai que c'est tres possible, mais la faut s'y attendre

le tout est de surveiller lorsqu'il y a des parades, et si on ne voit jamais de parade alors il vaut mieux jeter dans le doute :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Retour vers Discussion Générale