par Rafilayardi » Dim 15 Juil 2007, 23:37
Etant donné que j ai les deux espèces je vais te repondre ... (trico & amazo)
Pour la beauté, perso je prefere amazonicus ... la morphologie et puis ca grimpe bien (mieux que trico ... )
Par contre, quand je nourris mon couple d amazo (que d aillerus mon male ne chante pas ), je ne les vois pas, je vois parfois la présupposée femelle temps en temps mais sinon ca s arrete là ... parfois oui il leur arrive de sortir tous les deux (en amoureux ?) et de faire un tour dans le terra
Pour trico, quand j avais un petit groupe d adultes (j avais acheté un couple avec un male qui ne chantait pas, une femelle qui chantait, et une autre non sexée) , elles venaient quand j ouvrais le terrarium pour se nourrir car elles avaient bien compris que la nourriture allait "tomber du ciel" ... Donc moins timide, du moins chez moi, je le repete, cela peut sans doute jouer selon l age, le terrarium et le specimen en lui même sans doute !
Pour la repro, je ne peux te donner d info là dessus, chaque fois uqe j achete des couples les males ne chantent pas (sauf mon groupe de trico mais j'ai eu un truc qui m en a tué pour je ne sais quelle raison, ensuite penurie de droso et personne n a pu me depanner etc etc ... )