je reviens vers vous car après avoir trouvé une bonne méthode pour mes têtards trico, je rencontre d'énormes problèmes lorsqu'elles sont au stade grenouillette.
Déjà, la bac des têtards contient 50% d'eau du robinet et 50% d'eau osmosée.
L'eau est chauffée à 20° grâce à un chauffage d'aquarium.
Les têtards se développent bien, mangent beaucoup, puis une fois les pattes avant sorties, se mettent sur la petite berge aménagée pour cela.
La queue se résorbe et les grenouillettes perdent à peu près la moitié de leur circonférence (comparé au têtards avec des pattes arrières seulement).
Alors voilà, une fois la queue résorbée (quasiment tout il reste juste le départ de la queue sur le dos), je les dépose dans un petit terra 30x30x45, planté, tourbe blonde au sol, avec une souche de collemboles exotiques. Le terra est planté, arrosé 3 fois par jour, éclairage PL.
J'ai perdu en deux jours 3 grenouillettes alors que celles laissées dans le bac des têtards sont toujours OP. Elles ne bougent pas trop, j'ai mis quelques collemboles au cas ou mais j'ai l'impression que c'est gros quand même et qu'elles ne mangent pas !?
D'où mes questions :
A partir de quand une grenouillette commence à se nourrir ?
Avec quoi faut il que je les démarre ?
Faut il aménager un terra plus simple pour les démarrer avec des températures plus basses ? J'ai 26 actuellement ...
A partir de combien de jours/ semaines je peux les transférer ?
Merci beaucoup de m'aider car j'en ai marre que mes repros grenouilles soient une hécatombe !