logo DendroWorld
logo bourbon nature

Encore un co*

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Unread postby Ben » Sun 06 Jul 2008, 18:31

Oui mais quand même les prélèvements qui ont menacé des espèces sont de très loin majoritaires par rapport aux tentatives (réelles! c'est important n'est pas conservateur d'une espèce en captivité qui veut) de sauvegarde d'espèce menacées en captivité. Et surtout avec les Amphibiens et Reptiles. Je ne pense pas que se cacher derrière les problèmes de la déforestation soit une solution. Ce sont deux problèmes différents, jusqu'à maintenant ce dernier est le plus menaçant (irréversibilité) cependant et aussi chez les dendro le ramassage intensif redevient majoritaire.
Ben

Unread postby fixa » Sun 06 Jul 2008, 19:28

a si le probleme de déforestation est pour moi trés important,suffit de voir la réunion ou les espace vital des phelsuma sont réstreint a des halo alors que jadis ils occupé toute l'ile.ajouté a ca les pesticide suite au chicungugna et certaines population on chuté de 90%, a ne pas mettre sur le compt de prélévemen qui je crain existe mais sont trés minoritaire
Image
fixa
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby Ben » Sun 06 Jul 2008, 20:27

J'ai pas dit que le problème de la déforestation n'était pas important!
Mais que l'import iraisonné et la déforestation sont 2 problèmes importants. J'ai juste réagi au fait que la maintenace en captivité à des fins de sauvegarde réintroduction comme tu l'avais abordé c'est aujourd'hui quaisment rien par rapport aux prélèvements. De plus très très peu peuvent se vanter de mener à bien ce type de projet.
Mais bien sûr que la destruction des milieux naturels est le principale souci pour la faune/flore. Mais l'importation peut en être un autre lorsque c'est incontrolé. L'un n'éfface pas l'autre.
Ben

Unread postby Tinctol » Sun 06 Jul 2008, 20:38

Ben wrote:J'ai pas dit que le problème de la déforestation n'était pas important!
Mais que l'import iraisonné et la déforestation sont 2 problèmes importants. J'ai juste réagi au fait que la maintenace en captivité à des fins de sauvegarde réintroduction comme tu l'avais abordé c'est aujourd'hui quaisment rien par rapport aux prélèvements. De plus très très peu peuvent se vanter de mener à bien ce type de projet.
Mais bien sûr que la destruction des milieux naturels est le principale souci pour la faune/flore. Mais l'importation peut en être un autre lorsque c'est incontrolé. L'un n'éfface pas l'autre.

+1... Il est certain que le plaisir personnel et parfois un phénomène de mode dépassent de loin la poignée de défenseurs qui s'acharnent à combattre les abus et qui concrètement font quelque chose d'utile... même si hélas, vu l'ampleur des dégâts actuels, l'avenir est sombre!
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Code postal: 0
Previous

Return to Discussion Générale