logo DendroWorld
logo bourbon nature

Barcelone

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Unread postby Amazo 60 » Sat 15 Oct 2005, 12:23

de superbes dendros !!! :lol:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 80100

Unread postby xrank » Sat 15 Oct 2005, 12:46

punaise je comprend rien ça veux dire que y'avait pas de dendros c'est ça ?
xrank

Unread postby wizard » Sat 15 Oct 2005, 13:19

ouai :lol:
wizard

Unread postby xrank » Sat 15 Oct 2005, 13:31

des terribilis apparament....
xrank

Unread postby chourros 31 » Sat 15 Oct 2005, 15:33

yas a la vente il y avais quelques terribilis, quelques tinctos,des ventri missing black , phyllo vittatus (1 !!) et bicolor (pas au mieux de leur forme
2 tincto citronella vraiement enorme presque aussi large que longue !!
des trico juv a 25 euro ! et des leuco juv a 45 euro , de auratus nominales a 35 ,quelque pumi
tout ca en faible quantitee en tout il devait y avoir pas plus d'une 40 aine de dendro sur la bourse (en comptant la 10 aine de trico.....)
chourros 31

Unread postby sardaukar » Sat 15 Oct 2005, 15:37

c'est déjà mieux que rien pour ceux qui habitent là bas ... :wink:
sardaukar

Unread postby wambeke » Sat 15 Oct 2005, 16:58

oual oui en fait nosu n'avons pa sramené grand chose meme les photos ne sont pas superbes...avec nathanael nous avons ramenés de shymenopus coronatus superbes..j'en avais deja de hamm mais ca renouvelle la souche
cedric aoublié deux reticulatus et deux duellmani mais en très mauvais état pour les duellmani et a 85 euros pour les reticulatus!!
perso après avori fait hamm, j'ai étais très decu par barcelone tant par le nombre d'animaux que surtout par la qualité des chaméleon squelletiques etc..
quand on voit que savannah avaient des animaux en bonnes santé si on compare aux autres exposant ca surprend hein??
mais bon si un jour vous avez beaucoup d erepros a écouler c beaucoup mieux que l'allemagne et la hollande tout part très vite et chère donc si on applique les prix allemands ca part comme des petits pains!!!
wambeke

Unread postby Jon » Sat 15 Oct 2005, 19:22

En quoi les dendrobates duellmani étaient en mauvais état ?
Jon

Unread postby freightliner » Sat 15 Oct 2005, 19:24

C'est toi qui les vendais Jon??

C Yaaa....
un jour sans rire est un jour perdu !
freightliner
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby gargouse » Sat 15 Oct 2005, 19:33

:lol: :lol:

effectivement, je suis revenu sans quasiment rien non plus.

j'ai failli craquer sur les P. bicolor :love: mais non

Sinon le reste c'était cher en général: Uromastyx plus cher qu'en France, rhacodactylus peu nombreux et assez chers aussi, ...

Mais je ne regrette toujours pas d'y être allé, j'ai vu des animaux sympas, j'ai continué à me faire envie avec rhacodactylus ciliatus, xenogama taylori, P. vittatus,..

Ps: Loic, pourquoi veux tu vendre aux prix allemands à Barcelone? :shock: Si ça se vend à se prix là, faut vendre à ce prix là.
le simple fait d'avoir des espèces sympas en bon état devrait faire partir ton stock. Faut pas casser le marché ;)
gargouse

Unread postby Sébastien 93 » Sat 15 Oct 2005, 20:39

justement si, c'est en vendant au juste prix que les prix finiront par devenir homogene en europe, ca permettrait à certains d'avoir de belles betes sans avoir à debourser une fortune parce qu'ils habite loin de l'allemagne
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby sardaukar » Sat 15 Oct 2005, 20:44

il faut du temps pour tout!
en France il a peu, voir très peu, de bêtes issues de repro qui sont proposées à la vente alors les prix sont hauts par apport à l'allemagne. en Espagne le phénomène est encore plus prononcé alors les prix suivent la raréfaction de l'offre ...
sardaukar

Unread postby Jon » Sat 15 Oct 2005, 21:39

Non, je ne les vendais pas moi. Mais je crois simplement pas que les duellmani fuissent en mauvais état.
Jon

Unread postby wambeke » Sun 16 Oct 2005, 08:39

et bien il y en avait deux une grande et jolie, par contre l'autre je l'ai trouvée super maigre.
au fait jon c'est dommage que l'on ai pas pus se rencontrer sur place!!!
n'hésites pas a nous contacter par mp!!que l'on fasse connaissance!!a bientot

j'oubliais aussi pour les prix je suis d'accord avec sebastien, je pense que si nous ne commencons pas a faire un effort de ce coté la nous ne pourrons pas avancer, mais bon toujours pareil les betes doivent se vendrent a leur juste valeur...il ne faut pas non plus brader les animaux..car l'humain a une petite manie.." c'ets pas grave celle la elle est malade pour le prix que je l'ai payée...."et la pauvre bête n'a pas les soins qu'elle devrait avoir.C'est sur certains vont me contrdire et isl auront raison quand on est vraiment passionné on ne regarde pas le prix que l'ona payé les betes mais....

post réedité, pense à utiliser la fonction editer :wink:
wambeke

Unread postby Jon » Mon 17 Oct 2005, 01:30

Je crois que pour arriver à des prix assequibles il faut commencer par avoir des grenouilles.
En Espagne le monde des dendrobates est arrivé recentment et grâce à des personnes qui ont mis tout de sa part pour diffuser l'afition.
Ainsi, on peut pas attendre des prix allemands , ni de trouver la variété d'espèces,ni la variété d'accessoires mais quand même je remercie à tous ceux qui ont fait possible que je puisse avoir maintenant des dendrobates, que je puisse disposer des outils nécessaires.
Terribilis, etc. on fait et font un grand effort pour qu'on puisse tous, en espagne, disposer de dendrobates et je ne crois pas qu'on puisse valorer de cette façon leur présence, leur prix, leur grenouilles.
Celui qui attendait en espagne trouver des prix tel hamm, il était vraiment dans la mauvaise voix.
De toute façon, comme a dit Sebastien, on espère dans un futur être au même niveau, mais on peut pas commencer par le pic il faut premièrement monter pas à pas.
Jon

Unread postby wambeke » Mon 17 Oct 2005, 19:08

j'avoue que ton explication est valable, cela a été le meme soucis en france!!
la seule chose qui m'a decu a cette bourse c'était l'état des chameleons par exemple et d'autres animaux en mauvais état mais peut etre malheureusement il faut passer par la pour faire évoluer la terrario chez vous pour ensuite voir de beaux spécimens! je comprends tout a fait que des prix sois élevés!
et puis peut etre que l'année prochaine il y aura une autre évolution a cette bourse.
wambeke

Unread postby cecel » Tue 18 Oct 2005, 01:07

Jon wrote:on espère dans un futur être au même niveau, mais on peut pas commencer par le pic il faut premièrement monter pas à pas.

salut Jon,
en tout cas, c'est très sympa de venir sur le forum français, si les dendrobates envahissent l'Espagne, tu seras dans les 1ers à y participer!
:smt023
cecel

Previous

Return to Discussion Générale