logo DendroWorld
logo bourbon nature

Des truc sur les parroies...

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Message non lupar sim01 » Dim 30 Oct 2005, 14:58

Aras,c'etait pas plutot des planaires entre tes vitres?j'en ai eu aussi quand javais des poissons dans mon aquarium
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Message(s) : 398
Code postal: 0
Message non lupar tonbost » Lun 31 Oct 2005, 12:09

Bon ben j'ai reglé le probleme: j'avais un terra deja tout pret et vide ... donc j'ai tranferé les amazonicus, et l'autre a été vidé et désinfecté. Maintenant il sèche. :D
tonbost

Message non lupar Aras » Lun 31 Oct 2005, 12:17

Non les planaires sont plus volumineuses je pense que c'était des vers comme les grindal ou peut être des nématodes effectivement :)
Aras

Message non lupar tristitia » Jeu 13 Avr 2006, 12:36

Je relance ce post pour info... :wink:

J'ai trouvé ca qui me semble bien parler des bestioles décrites dans ce post (j'en ai aussi) :

http://homepage.ntlworld.com/alan.cann/articles/nemerteans.html

C'est en Anglais, mais en gros, ca mange des invertébrés, et ca n'a jamais fait de mal au Dendros et aux oeufs d'après l'auteur du texte, par contre ca s'attaque à la faune telle que les collemboles et autres insectes...
tristitia
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 523
Message non lupar zul » Mar 12 Sep 2006, 13:57

frogman a écrit :J'en ai aussi eu des petits blancheâtre griseâtre , pour moi c'est des nématodes... j'en avait parlé à Charly qui avait aussi eu ses petites bêtes... mais sans perte ... des fois il y en a des dizaines sur les oeufs qui ont foiré... 1 cm de long, o,1 cm de diamêtre ,blanc.

j'en ai trouvé dans une ponte que j'ai recuperé dans une bromé et a prioris ce serait bien des nematodes parasites des plantes, et comme par hasard la bromé en question est en train de crever.
donc si c'est bien ça pas de soucis pour les dendro (et pour la ponte je l'espere) mais comment debarasser mes plantes de ces saloperies??
zul

Message non lupar Gwenaël » Mar 12 Sep 2006, 17:40

j'en avais aussi et les dendro les mangeait et elle vont bien donc elle se trouvait souvent sur la vitre quand il y avais de la condensation peut-être un moyen de les attraper :roll:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 842
Précédent

Retour vers Discussion Générale