logo DendroWorld
logo bourbon nature

tétards qui disparaisses ???? help

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Message non lupar Imitator92 » Jeu 10 Nov 2005, 21:05

Certe mais de là a ne plus etre visibles autour des pots d'elevage ....ils vont parcourir quelques centimetres (et pas dizaines) et le manque d'eau (qui seche vite dans uen piece a 24°...) ne va pas leur permetter de glisser bien loins...en tout etat de cause si le tetard a sauté on devrai le retrouver dans un rayon de 10cm autour du pot ....
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message(s) : 2503
Code postal: 92120

Message non lupar philippe93 » Jeu 10 Nov 2005, 21:22

cela depandra de la hazuteur du pot !!! enfin de la ou il est ...
philippe93

Message non lupar xrank » Jeu 10 Nov 2005, 21:44

Imitator92 a écrit :on devrai le retrouver dans un rayon de 10cm autour du pot ....

oui sur ce point je suis d'accord mais après ça dépend du type de salle d'élevage, laboratoire ou salle normale, un têtards desséchée au sol ça ressemble pas a grand chose... c'est la seule explication, un lépido mangerais pas un têtard comme ça, et une araignée encore moins enfin pas une araignée terrestre... mais moi j'ai opté pour les tiroirs a vis... pas de chute possible sans rebondissement dans la boite.. par contre j'ai ramassé des crottes de lépidos certainement venu boire dans mes casiers mais sans manque de têtards....
xrank

Message non lupar Ben » Jeu 10 Nov 2005, 22:00

Oui je pense aussi que sec a une 10 aine de cm du pot initial ça doit pas être facilement trouvable. Une autre anecdote que j'ai vécu il y a 2 ou 3 jour un tétards d'azureus qui venait juste de sortir de sa gangue a réussi a sortir de la boite de petri (la ponte était au centre de la boite) puisque je l'ai retrouvé dans la boite a grillon ou par chance elle était placée. Je précise qu'a part le reste de gelé il n'y avait pas d'eau dans la boite de petri.
Pour moi la thèse du têtard qui sort de son pot est la plus plausible.
Ben

Message non lupar quadricornis » Jeu 10 Nov 2005, 23:58

tristitia rend moi mes tétards :-)
Dernière édition par quadricornis le Ven 11 Nov 2005, 00:02, édité 1 fois.
quadricornis

Message non lupar quadricornis » Ven 11 Nov 2005, 00:00

sardaukar a écrit :non !!!!!!!!!!!!! Vincent est somnanbule .... mais au lieu d'aller se servir dans le frigo il va dans sa frogroom :lol: :lol: :P

mdr

penser vous que sa peut etre un lépido les 2 tétard se trouvais dans des barquette dépocer sur un terra
je vois pas d'autre solution

nico c'est possible pour des tétards qui sont a l'eau depuis quelques jours mais la c'étais leur premier jour a l'eau et la ils sont pas vraiment asez vivase pour sauter en dehor je crois trico oui mais auratus je crois pas ;-)

steph je savais pas que tu étais ovni homo oui :-)
quadricornis

Message non lupar Nico08 » Ven 11 Nov 2005, 10:45

ok si ce sont de très jeunes tétards :wink: il est vrai qu'a cet age il ne peuvent pas sauter du pot . Donc maintenant , c'est peut etre un lépido , une areignée je ne pense pas car tu ne dois pas avoir d'areignée "aquatiques" dans ta pièce , hors une areignée "terrestre" ne s'aventure pas dans l'eau pour chasser .
Donc pour moi c'est lepido , après il y a une chose à faire , tu sacrifie un tetard et tu le mets dans un pot sans mettre trop d'eau dans un terra avec un lepido , tu verra bien si le lendemain il s'est fait mangé ou pas :wink:

PS: Dis moi quoi des que tu as l'info pour l'aga amigo , bon élevage !
Nico08

Message non lupar xrank » Ven 11 Nov 2005, 11:07

non je crois pas la thèse du lépido .. ça se nourris pas de prois aquatique et croyé moi y'a de quoi bouffer dans la frog room a Vincent... ça restera a jamais un mystère...
xrank

Message non lupar quadricornis » Ven 11 Nov 2005, 12:37

:cry: :cry: :cry:
quadricornis

Message non lupar cecel » Ven 11 Nov 2005, 14:38

y'a plus qu'à boucher les boites :lol: ça m'a porté malheur avec les imit !!!
peut-être qu'1 piège à lépido à la X :D si tu as un CENSURE nocturne, il va revenir :wink:
cecel

Message non lupar Ouaouaron » Sam 12 Nov 2005, 00:33

Pourquoi ne pas mettre les pots individuels qui contiennent les têtards dans un grand bac avec 2cm. d'eau au fond. Cela va éviter les chocs thermiques et si le têtard saute, il se retrouve dans l'eau du bac...
Bernard
Ouaouaron

Message non lupar Imitator92 » Sam 12 Nov 2005, 10:26

Ouaouaron a écrit :Pourquoi ne pas mettre les pots individuels qui contiennent les têtards dans un grand bac avec 2cm. d'eau au fond. Cela va éviter les chocs thermiques et si le têtard saute, il se retrouve dans l'eau du bac...
Bernard

Bonne idée effctivement , cela dit il me semble (mais pas sur que Vincent a deja ses pots dans un bac, il ne lui reste plsu qu'a y rajouter de l'eau
Ce systeme m'a ete montré par H.Divossen qui lui avait un aquarium en desous, effectivement les "sauts" de tetards lui sont arrivés mais ils ne peuvent pas aller bien loins ce systeme avait le merite de les recuperer dans cet aquarium truffé de plantes qui oxygenent l'eau, en revanche il laissait les tetards vivre leur vie autonome au risuqe de se faire goinfrer par ses poissons amazoniens (dans l'aquarium) , mais il m'a assuré avoir quelques rares fois eu la surprise de voir surgir uen grenouillette :D
Donc l'idée de Bernard me semble une fois de plus tres a propos
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message non lupar aurelien » Sam 12 Nov 2005, 11:02

Peut-être peut-on plus simplement recouvrir les petits pots d'élevage d'un grillage...
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1310
Code postal: 0
Message non lupar quadricornis » Sam 12 Nov 2005, 14:43

l'idée de bernard me semble une bonne idée mais j'ai trops de petits potes il me faudrais un aqua de 2m/60cm et sa je sais pas mettre plus de place :wink:

aurelien tu me vois fair des petits grilliage pour 150 pots :-( + ceux qui suives ;-)
quadricornis

Message non lupar aurelien » Sam 12 Nov 2005, 15:22

Houlà ! Effectivement, je n'imaginais pas un élevage d'une telle ampleur :lol: ...
(Felicitations au passage !)
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1310
Message non lupar Nico08 » Dim 13 Nov 2005, 12:53

tu sais aurelien il faut y etre pour le croire !! hein vincent :wink:
Nico08

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 13 Nov 2005, 13:19

pardalis a écrit :l'idée de bernard me semble une bonne idée mais j'ai trops de petits potes il me faudrais un aqua de 2m/60cm et sa je sais pas mettre plus de place :wink:

aurelien tu me vois fair des petits grilliage pour 150 pots :-( + ceux qui suives ;-)

avec de petits bac n'ayant que peu de hauteur , type retentionca devrais pouvoir le faire, ou alors utilise des bacs de dessous de lit :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar quadricornis » Dim 13 Nov 2005, 14:24

le problème c'est que c'est pas facil a ranger mais je crois que je vais utilizer des casier a fruits que l'on peut mettre les un sur les autres
en pastique
quadricornis

Message non lupar Imitator92 » Dim 13 Nov 2005, 14:27

Avec une cuve te de l'eau sous tous les casiers comme ca tu recuperes les éventuels fuyards
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message non lupar quadricornis » Lun 14 Nov 2005, 21:38

bonne idée :wink:
quadricornis

Message non lupar quadricornis » Mar 15 Nov 2005, 14:12

ils sont rond tès pots?
quadricornis

Message non lupar Imitator92 » Mar 15 Nov 2005, 14:36

mathieu a écrit :certes j'ai pas un elevage consequent comme vincent ;) mais moi je mets des couvercles de boites de petrie sur mes pots contenant les tetards

Oui mais tu les prives d'air ???
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message non lupar sim01 » Mer 16 Nov 2005, 20:24

Ta pas emis l'idée d'une combustion spontanée???
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Message(s) : 398
Message non lupar philippe93 » Mer 16 Nov 2005, 20:38

dans l'eau :lol:
philippe93

Message non lupar sim01 » Jeu 17 Nov 2005, 21:35

Et alors?t'a jamais vu de combustion spontanée,quand on dit "y'a pas le feu au lac" enfin on,les suisses quoi!c'est une erreur on peut jamais etre sur qu'il n'y a pas le feu!
Pour les tetards ils ont peut etre étés enlevés par un farfadet,ou alors ils sont devenus invisible?
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Message(s) : 398
Message non lupar cecel » Jeu 17 Nov 2005, 22:38

petit farfadais ???????
cecel