logo DendroWorld
logo bourbon nature

leur biotope grandeur nature!!

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Unread postby Ouaouaron » Sun 25 Dec 2005, 22:28

deux indications:
Il ya quelques temps, j'ai acheté des têtards de réticulatus. Ils provenaient d'un importateur qui a “lâché“ des amazonicus et des réticulatus dans une serre, à Montréal, sans autre forme de procès. Il “aurait“ obtenu de nombreux têtards... qu'il a par la suite immédiatement , rareté oblige, revendus...
Le jardin botanique de Monréal “aurait“ fait l'acquisition, la semaine dernière de tout un lot de mantellas, directement en provenance de Madagascar, pour tenter une expérience de contrôle des insectes dans l'une de ses serres...
Je n'en sais pas un mot de plus, mais quand ton affaire sera vraiment sérieuse, sérieuse, je veux bien faire quelques démarches supplémentaires...
Bernard.
Ouaouaron

Unread postby azur44 » Mon 26 Dec 2005, 11:39

j'ai de la chance ma froogroom est à l'extèrieure dans un chalet de jardin que j'ai tout retappé donc il peuvent envahir c'est pas grave cela devient plus ambettt quand j'en avale un :lol: là c'est plus contreniant.

C'est là le secret !!!!! Et a quoi je vais m'attaquer en premier les souches d'insectes probable à la consommation, on ne peut contrôler une certaine quantité d'insectes car avec divers expérience que j'ai peut faire dans un grand espace des volants et surtout en présence d'animaux qui les consomment ne peuvent être illiminés par des pesticides ou autre et donc leur population doit être régulariser par de la prédation comme on fait les personnes de Montréal.
D'ou le nom d'ecosystème qui est par définition un ensemble de conditions physique et chimique propre à un ecilibre dans ce milieu.
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
azur44
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby cecel » Mon 26 Dec 2005, 13:10

dans ce cas, vaut mieux mettre les soucoupes par terre (là où tes dendros viendront chasser, et s'habituront à cet endroit)

et si tu décide de monter des terras quand même dans ta serre, tu peux toujours mettre des aérations à grosses grilles pour qu'elles traversent.
avec des soucoupes de bananes écrasées

mais pour avoir reproduit des volantes en période de vaches maigres, je le ferais plus !
ça rentrer dans les poubelles, la cuisine... faut attendre le prochain hivers pour en avoir qu'une dizaine dans la maison :evil:

faudrait savoir à quelles distances elles peuvent se répendre, ou sentir les arbres fruitiers des alentours :?
cecel

Unread postby sim01 » Mon 26 Dec 2005, 13:15

Salut,perso j'ai des pommiers dans le jardins,on ne ramasse pas tout donc il y'a beaucoup de pommes pourries en fin de saison,donc de la droso y'en a,on n'en a pas une seule dans la cuisine,pourtant on a une poubelles et on ouvre souvent les fenetres...Si tu met des arbres fruitiers essaie d'en mettre qui font de petits fruits histoire que sa ne transforme pas les dendros en crepes!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Unread postby cecel » Mon 26 Dec 2005, 13:21

..
Last edited by cecel on Mon 26 Dec 2005, 13:25, edited 1 time in total.
cecel

Unread postby cecel » Mon 26 Dec 2005, 13:24

salut Sim,
j'ai aussi un pommier (dégénéré), mais les pommes au sol sont sèches, ça provoque pas des nuées comme la fois où j'ai gardé des pots de volantes pour les lâcher dans mes terras.
fallait y aller avec le gros aspirateur de maison en plein vole pour freiner ces saloperies!

désolé si je fais une fixette :lol:
cecel

Unread postby sim01 » Mon 26 Dec 2005, 13:27

Pas mal le coup de l'aspirateur!Dans mon local j'ai eu des volantes,alors j'ai siimplement suspendu un truc plein de glue et la j'en ai plus une seule!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
0.0.2 D.auratus Bleu
sim01
Tétard
Tétard

Unread postby Dendroptile » Mon 26 Dec 2005, 15:02

Bon bah alors là tu sais quoi mickaël tu m'intéresse encore plus vu que tu pars exactement dans la voie qui m'a toujours fait rêver!!! :D :D
D'ailleurs j'y pense très souvent à ta serre. Mais je garde l'idée des fruitiers à planter, il y en a pas mal d'amérique du Sud, c'est facilement trouvable, pas chèr, beau, mais ce sera très long à pousser c'est sûr! En plus quand leurs fruits tombent et pourrissent cela attire les insectes et les insectivores par la même occasion.
Sinon c'est bien connu qu'il y a de meilleurs chances de repro dans une serre donc au moins tu peux te permettre d'y introduire des espèces plus rares :wink: :D .
Sinon pour "accélérer" un peu l'effet forêt tropicale, tu peux aller au jardin des plantes à Nantes près de la gare SNCF, ils ont quelques serres idéales et ont eux aussi le projet d'y introduire des animaux. Je dis "accélérer" car ils ont trouvé une technique: en gros ils se procurent des troncs qui consistent en de la tourbe plaquée sur une armature métallique ou je sais plus quoi. Ca pousse très bien dessus, bon il faut cacher la base parce que c'est pas super joli, mais ça serait intéressant et ça doit pas être trop chère :wink: . En plus tu pourrais collaborer avec eux je ne sais comment, mais desfois ils ont des surplus de plantes et ils en jettent il me semble :D :D !!. Je veux bien y aller avec toi si tu veux vu que je suis souvent en ville :wink: :arrow:
A+ garçon. manu
PS: bah évidemment pour les azus! jme disais aussi!! :lol: :lol: :lol:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby azur44 » Mon 26 Dec 2005, 15:19

Voici les photos des serres je ne met pas tout je ne veut pas faire trops de pub à mais parents :lol:

Image

ca c'est une serre le petit poin noire c'est une personne donc on voit la grandeure sachant qu'il y en a 3 serres comme ça :lol:

Image

ca c'est les rampes d'arrosage

Image

Voici un pulseure d'aires chaud

Image

les tunnels pour les future culture de plante :lol:

Image

Quelques boutures de plantes tropicales comme quoi ca pousse!!!

Je tient à dire que ce projet que je veut réaliser n'est pour maintenant celà fait longtemp que j'y pence et j'y pencerai encore pendant quelques tempsmais ca se fera à quelles empleures je ne sait pas c''est à découvrir hihihihih :lol:
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
azur44
Tétard
Tétard

Unread postby Dendroptile » Mon 26 Dec 2005, 15:45

Jme rappelai plus à quel point c'était grand :)
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Tarantino » Mon 26 Dec 2005, 17:21

a ouai quand même...
ba la dedans tu peux facil faire un bon espace biotope naturel et un bon espace repro en terra ou terra d'expo!!!
moi je pensais plus a une serre de la taille d'une piece de 25m² :wink:
Tarantino

Unread postby Dendroptile » Tue 27 Dec 2005, 00:01

Lol. Je m'imaginais que d'ici quelques années on ferait des bourses spéciales dendrogrove dans une de tes serres, et puis pour bien finir on allai visiter ta serre luxuriante sans rater non plus ta salle d'élevage :lol: :lol: :D
Mais je répète, je serais toi j'irais au jardin des plantes, ils auront certainement des tuyaux à te donner :wink: :arrow:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby azur44 » Tue 27 Dec 2005, 13:54

[quote="Dendroptile"]Lol. Je m'imaginais que d'ici quelques années on ferait des bourses spéciales dendrogrove dans une de tes serres, et puis pour bien finir on allai visiter ta serre luxuriante sans rater non plus ta salle d'élevage :lol: :lol: :D

:lol: :lol: pourquoi pas peut être un jour j'espère!!!
Mais ouai je vais aller faire untour au jardin des plantes merci pour le tuyau mais on pace par ou parce que moi j'ai été là bas en primaire je me souvient juste des fans qui sont dans le bois :lol:
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
azur44
Tétard
Tétard

Unread postby Dendroptile » Tue 27 Dec 2005, 13:58

Remoi. jme disais aussi, un autre moyen d'avoir des plantes pas chères, tu peux toujours faire de la récup. Du genre quand qqun a des plantes d'appartement ou autres à virer et bien il te les file plutôt que de les mettre à la jaille :wink:. Aussi, vu la taille de ta serre tu pourrais peut-être te permettre d'obtenir un genre de "soutient scientifique" je sais pas quoi pour avoir des dons d'animaux comme pour les parcs animaliers.. :idea: :?:
Bon allez. A+

PS: tu mdis si il faut que j'arrête hein? :lol:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby sim01 » Tue 27 Dec 2005, 14:19

Ou alors tu fait comme moi,dans les magasins tu prend juste un petit bout de plante,comme sa se te fait une bouture et gratos!
0.0.2 D.auratus Bleu
sim01
Tétard
Tétard

Unread postby vignolo » Tue 27 Dec 2005, 19:15

Ouaouaron wrote:deux indications:
Il ya quelques temps, j'ai acheté des têtards de réticulatus. Ils provenaient d'un importateur qui a “lâché“ des amazonicus et des réticulatus dans une serre, à Montréal, sans autre forme de procès. Il “aurait“ obtenu de nombreux têtards... qu'il a par la suite immédiatement , rareté oblige, revendus...
Le jardin botanique de Monréal “aurait“ fait l'acquisition, la semaine dernière de tout un lot de mantellas, directement en provenance de Madagascar, pour tenter une expérience de contrôle des insectes dans l'une de ses serres...
Bernard.

Salut, en ce qui attrait au mantellas, il n'y a pas de aurait, les grenouilles sont passées chez moi avant d'aller là-bas|! Donc c'est un fait ;)
Content de te voir ici vieux ouaouaron!

J'aimerais bien faire la demande pour m'occuper de ces bêtes au Jardin Botanique!

Salut a toi!
vignolo

Previous

Return to Discussion Générale