Bon bah alors là tu sais quoi mickaël tu m'intéresse encore plus vu que tu pars exactement dans la voie qui m'a toujours fait rêver!!!
D'ailleurs j'y pense très souvent à ta serre. Mais je garde l'idée des fruitiers à planter, il y en a pas mal d'amérique du Sud, c'est facilement trouvable, pas chèr, beau, mais ce sera très long à pousser c'est sûr! En plus quand leurs fruits tombent et pourrissent cela attire les insectes et les insectivores par la même occasion.
Sinon c'est bien connu qu'il y a de meilleurs chances de repro dans une serre donc au moins tu peux te permettre d'y introduire des espèces plus rares

.
Sinon pour "accélérer" un peu l'effet forêt tropicale, tu peux aller au jardin des plantes à Nantes près de la gare SNCF, ils ont quelques serres idéales et ont eux aussi le projet d'y introduire des animaux. Je dis "accélérer" car ils ont trouvé une technique: en gros ils se procurent des troncs qui consistent en de la tourbe plaquée sur une armature métallique ou je sais plus quoi. Ca pousse très bien dessus, bon il faut cacher la base parce que c'est pas super joli, mais ça serait intéressant et ça doit pas être trop chère

. En plus tu pourrais collaborer avec eux je ne sais comment, mais desfois ils ont des surplus de plantes et ils en jettent il me semble

!!. Je veux bien y aller avec toi si tu veux vu que je suis souvent en ville
A+ garçon. manu
PS: bah évidemment pour les azus! jme disais aussi!!