logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mon début avec les dendrobates :)

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Mon début avec les dendrobates :)

Unread postby Stef84 » Thu 14 Aug 2014, 21:06

voit avec dendroworld il fait des terras il te diras le prix et du sur mesure si tu veux

pas énerver mais juste l impression de me répéter, et que l on avance pas sur ton projet, que l on fait un pas en avant, un en arrière et comme l a dit Jennifer ca donne l impression que tu essaie de faire des économies de bout de chandelles, et ca j en ai tous les jours au boulot qui veulent le moins cher et après revienne en demandant une solution à leur problème avec ce qu ils ont alors qu ils en ont fait à leur tête, au boulot il n y a pas de vie en jeu, là oui, donc comme je suis dans le respect totale de celle-ci dans le sens de ne pas massacrer bêtement, me suis peut être lâché un peu lol ;-)

Après quest ce qui est galère ? Le terra qui en plexi subira pas l'humidité ou le boulot qui y'a a faire dessus ?
les 2. plexi pour le coller c est ether, colle réagissant aux uvs j ai un tube mais je ne sais plus ou il se trouve achete chez jmnat : http://jmsnat.free.fr/site/ ou baguette spéciale a chauffer pour faire un bourrelet, donc galère et je suis pas sure que celà va etre etanche après tu vas galerer pour les glissières de portes etc

si tu veux du bois pour l esthétique, je peux comprendre, dans ce cas tu fais un placage bois sur un terra et pas l inverse, ca sera autant de boulot dans ce sens ;-)

sinon faut que tu trouves le moyen de voir comment est fait un terra en verre ca repondra à plein de tes questions ;-)
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Code postal: 77440

Unread postby steph15 » Thu 14 Aug 2014, 21:12

Ils ont encore oublié de donner ses pillules a stef a l hopitale........
Mais il a raison, de plus le plexi va s abimer avec le temps, certe c est pratique à travailler, mais esthetiquement ce sera pas tres beau sur le long terme
steph15
Grenouille tanche inférieure

Code postal: 34500

Unread postby Mehdi17 » Thu 14 Aug 2014, 21:16

D'accord je te remercie, dendroworld ce trouve ou car il n'envoi pas un terra en verre ?
Je suis très économique lol, après je sais dépense pour ma passion, mais si je peut avoir de bon truc pour éviter la casse, j'essaye surtout que on a pas tous la même passion chez moi, donc je peu pas lâcher 300 e comme sa, et 50 e par mois pour deux dendro en entretien !!!!!!!

La merci je comprend mieux le coup du plexi avec éther et tout donc trop compliquer donc soit je récupérer un de mes aquarium mais il faut une aération sur la face avant en bas ! Donc pas possible ?

Soit je prend un terra comme y faut que j'en castré dans mon meuble. Comme tu me le dit :)

Il est vrai que j'ai insister sur ce type de terra, car j'ai vu d'autres membre le faire, ex : terra en mdf donc Je comprend pas, sa pourri pas ?

Oui il a oublier ces pilule lol, non les sa m dérange pas je préfère un avis franc pour arrêter les CENSURE plutôt que d'être sans réponse ^^
Mehdi17

Unread postby Stef84 » Thu 14 Aug 2014, 21:24

dans le nord

si tu peux avec un aqua le probleme ne va pas etre l avant en bas mais le haut ;-)

il faut faire sauter la plaque qui sera en haut pour faire des bandes d aerations, le bas en voyant un terra tu verrais que c est pas complique a faire

te fais un gros plan demain sur un terra en bas et haut, car la c est du bricolage mais tu vas pas au casse pipe ;-)
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Unread postby steph15 » Thu 14 Aug 2014, 21:25

Le mdf, il te faudra plein de produit pour etancheifier, ou une bache, mais meme avec ca, la condensation dans ce genre de milieu tropicale....ca va te faire gonfler le medium, ca te coutera un bras avec la resine ou autre produit, donc plus simple , plus propre, moins cher, plus resistant de prendre un terra deja fait ou sur mesure, vois avec dendroworld, tu en seras bien content ;)
steph15

Unread postby Mehdi17 » Thu 14 Aug 2014, 21:46

Merci pour ce plan :D, ah ouais autant sur un aqua facile sur le dessus mais devant c'est une vitre pleine donc pas évident a "couper" le verre !

si je fais un en mdf, est que je met 3 couche de g4 et 3 couche de résine époxi pense tu que sa tiendras et pour le fun je met une bâche sur le fond. je payerais rien de tout sa mais je veut savoir si avec c'es trésine le mdf ne pourrira pas ?? sinon j’achète un terra est on en parle plus ^^
Mehdi17

Unread postby steph15 » Thu 14 Aug 2014, 21:56

y'en a qu'ont essayé ils ont eu des problèmes :lol:

beaucoup de boulot pour un resultat peut etre pas top, sans compter tout ces pauvres pinceaux que tu vas faire souffrir :mrgreen:
Je dirai que ca pourrait passer, mais sans certitude, tu vas avoir de la condensation entre ta bache et ton bois et a long terme , cela ne donnera rien de bon.
ca pourrait etre bien pour du desertique ou semi tropicale, mais pour du trop.....je ne m y risquerai pas personnellement , mais libre a toi de tenter l expérience
steph15

Unread postby Mehdi17 » Thu 14 Aug 2014, 22:04

bon je vais m'orienter sur un verre sur vos conseil, soit en acheter un soit re travailler sur un aquarium !mais pas évident....
Mehdi17

Unread postby Jérémie B » Thu 14 Aug 2014, 22:11

Stef84 wrote:si tu veux du bois pour l esthétique, je peux comprendre, dans ce cas tu fais un placage bois sur un terra et pas l inverse, ca sera autant de boulot dans ce sens ;-)

+1 :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Unread postby polotte » Fri 15 Aug 2014, 00:39

C'est évident comme dit steph l'idéal et de l'acheter. Il devrait être parfait.
polotte
Oeuf
Oeuf

Code postal: 60400

Unread postby Mehdi17 » Fri 15 Aug 2014, 11:30

L'acheter oui mais peut de boutique les envoi, j'habite à l'ouest est dendroworld est au nord, non mais je vais prendre un aqua est le transformer.

D'ailleurs j'avais une question sur l'éclairage abolis parler d'une gamme a led !
Est-ce des les en rouleau peuvent faire l'affaire, il vende sa dans les magasin de brick des guirlande de déco mais elle eclaire bien, donc je sais pas !
Mehdi17

Unread postby steph15 » Fri 15 Aug 2014, 13:18

POISSON D'AVRIL !!!!!!!!
steph15

Unread postby polotte » Fri 15 Aug 2014, 13:20

Pour l'instant elles sont pas faite pour sa, je suis pas sur que se soit une bonne idee.
Reste sur une rampe LED pour l'instant ;)
polotte
Oeuf
Oeuf

Code postal: 60400

Unread postby Mehdi17 » Fri 15 Aug 2014, 13:44

OK je ne savais pas si les lampe led dans les magasin et celles des animalerie était les même, je te remercie.
Mehdi17

Unread postby fuino » Fri 15 Aug 2014, 15:32

Mehdi17 wrote:Ce qui y a c'est que je voit pas comment le bois peut pourrir si il est pas au contact de l'eau !

a cause de l'humidité ambiente
moi je viens de faire un terra en bois (panneau mdf 18mm 17 euros le panneau de 125cmx244cm)
j'y ai mis une couche de tec7 aqua stop liquid ( 20 euros le pot) partout a l'interieur,pas de soucis d'humidité,facile a &assembler et pas cher :wink:
fuino
Oeuf
Oeuf

Code postal: 1350

Unread postby Mehdi17 » Fri 15 Aug 2014, 19:01

Oui mais ce que je voulais dire c'est il est théoriquement possible de faire un terra en bois, il suffit d'avoir le bon produit, et est ce que ton produit et fiable dans le long terme comme le dise les plus "vieux".

car sa m’intéresse :), car steph15 dit que c'est possible mais c'est risquer ça peut tenir comme pas tenir !
faut que ce soit tu mdf ? ou peu importe tant que le produit est fiable ?
Mehdi17

Unread postby doudou17 » Fri 15 Aug 2014, 19:25

Salut Meddi
Je suis de La Rochelle ,
Si tu veux tu peux passer pour discuter , coté construction j' ai fait pas mal de terra , avec divers éclairages , tu pourras voir de visu ce que ça donne.
doudou17
Tétard
Tétard

Code postal: 17000

Unread postby Mehdi17 » Fri 15 Aug 2014, 19:43

Un rochellais parmi nous, super ! beh écoute pas de problème, avec grand plaisir :)
Mehdi17

Unread postby fuino » Sat 16 Aug 2014, 16:57

c'est un produit qu'on utilise pour les piscine donc pour un terra je pense que ça ira, moi j'ai mis 2 couches et un joint de silicone pour aquarium dans les coins
le panneau mdf est ideal car ce n'est pas du bois donc ça ne bouge pas,sinon il y a l'aglo mais pas top
fuino
Oeuf
Oeuf

Unread postby loucous » Sat 16 Aug 2014, 17:53

le mdf y pas pire a l'humidité !! ca bouge à mort!! la je ne suis pas d'accord

dendrobates leucomela guyana banded 1.3.0
ranitomeya ventrimaculata french guyana 1.1.0
ranitomeya amazonica black water 2.2.0
ranitomeya benedicta Shucushuyacu 1.2.0
ranitomeya fantastica caynarachi 2.3.0
epipedobates tricolor 1.1.0
loucous
Tétard
Tétard

Code postal: 5350

Unread postby dendro-breizh » Sat 16 Aug 2014, 18:11

Salut,

en même temps, si tes grenouilles se mettent a chanter pendand le film... :roll:
éteind la télé, y a quelque chose de plus intérréssant qui se passe dans ton terra... :twisted:

C'est pour ce genre d'évenements qu'on prend des grenouilles...elles ne paraderons pas " juste au môment " que tu aura envie des les regarder....c'est donc a toi des les regarder quand elles paradent..

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby fuino » Sat 16 Aug 2014, 18:46

perso j'ai jamais eu de soucis avec le mdf ,a voir sur le long terme mais avec le tec7 je pense que ca ira
fuino
Oeuf
Oeuf

Unread postby aure » Sat 16 Aug 2014, 19:14

:smt023 :smt023
dendro-breizh wrote:Salut,

en même temps, si tes grenouilles se mettent a chanter pendand le film... :roll:
éteind la télé, y a quelque chose de plus intérréssant qui se passe dans ton terra... :twisted:

C'est pour ce genre d'évenements qu'on prend des grenouilles...elles ne paraderons pas " juste au môment " que tu aura envie des les regarder....c'est donc a toi des les regarder quand elles paradent..

:smt006
aure
Oeuf
Oeuf

Code postal: 7000

Unread postby Mehdi17 » Sat 16 Aug 2014, 20:17

le mdf faut voir, peut être que l'OSB peut être mieux avec le produit que tu propose....

j'ai demander si les dendro faisait du bruit a plus en écouter la tv, voir rendre fou si elle font que ça, ou si effectivement elle faisait un bruit de fond en chantonnant, et donc pas les avoir dans un salon mais une autre pièce...
tous autant que vous ete éleveur,débutant, apprenti etc si vous avait des inviter, un bon film a écouter ou un moment de tranquillité et que la vous avez une voir plusieurs dendro qui chante a se taper la tête contre les mur, vous allez apprécier ??? sa serait mentir....

Donc si je reformule ma question ^^ est ce que les dendro chantes paisiblement a être écouter agréablement en se levant et les observant devant leur terra, ou est ce que on les entend dans toutes la maison, comme une alarme incendie ??? :D ( je vous rappelle que je n'est jamais eu de dendro d'ou je ne me fait aucune idée du bruit
Mehdi17

Unread postby Stef84 » Sat 16 Aug 2014, 20:24

dépends des espèces ça va de rien du tout, en passant par le vibreur des tel des années 80, à les portes fermées on entends si pas trop loin
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Unread postby anolis34 (Anogreen) » Sat 16 Aug 2014, 20:40

Mehdi17 wrote:le mdf faut voir, peut être que l'OSB peut être mieux avec le produit que tu propose....

j'ai demander si les dendro faisait du bruit a plus en écouter la tv, voir rendre fou si elle font que ça, ou si effectivement elle faisait un bruit de fond en chantonnant, et donc pas les avoir dans un salon mais une autre pièce...
tous autant que vous ete éleveur,débutant, apprenti etc si vous avait des inviter, un bon film a écouter ou un moment de tranquillité et que la vous avez une voir plusieurs dendro qui chante a se taper la tête contre les mur, vous allez apprécier ??? sa serait mentir....

Donc si je reformule ma question ^^ est ce que les dendro chantes paisiblement a être écouter agréablement en se levant et les observant devant leur terra, ou est ce que on les entend dans toutes la maison, comme une alarme incendie ??? :D ( je vous rappelle que je n'est jamais eu de dendro d'ou je ne me fait aucune idée du bruit

Un schizophrène n' a pas besoin des chants des dendrobates pour se taper la tête dans les murs ( demandes à steph15 ).

J' ai plusieurs mâles qui chantent et s' en donnent à cœur joie, ça ne m' a jamais donné l' envie de me taper la tête dans les murs. Après on peut voir des gens qui déconseillent telle ou telle grenouille car chantant trop fort.
Je me demande comment des parents font quand ils ont des enfants en bas âge qui crient et hurlent. Les ont ils enfermés à la cave ? Ta question se rapproche de la mienne non ?
Les chants de dendrobates c' est plutôt charmants et aussi mélodieux qu'un chant d'oiseau mais c' est beaucoup moins fort qu'un canari alors excuse ma moquerie mais c'est trop tentant :smt077 .
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 30000

Unread postby steph15 » Sat 16 Aug 2014, 20:54

Oui, d ailleurs je dois refaire tout mes murs.......vais peut etre prendre du mdf :D
j aurai besoin de toi et tes dents afutées castornolis pour me faire de bonnes découpes

Le mdf qui ne bouge pas a l humidité :shock: , sur quelle planete ?

Si tu veux vraiment du bois, prends de l'IPE
steph15

Unread postby Mehdi17 » Sat 16 Aug 2014, 22:33

Merci pour vos réponse, donc je pense que azureus sur conseil de steph84 fait un vibreur des année 80 lol mais la leucomelas est vraiment bruyante elle....

Pour comparaison j'ai 250 grillon qui chante jour et nuit, je supporte mais y'a des fois jen est ras le bol MDR.

Ipe c'est quoi comme bois on en trouve un peu partout ? Histoire d'être curieux car sur vos conseil j'ai prit un terra en verre mais l'aération du bas n'est pas drosoproof !!

PLUSIEUR mâle qui chante, j'espère pour toi que c'est pas des leucomelas, MDR oui il mon traumatiser les leuco
Mehdi17

Unread postby aure » Sat 16 Aug 2014, 22:37

Mehdi17 wrote:Merci pour vos réponse, donc je pense que azureus sur conseil de steph84 fait un vibreur des année 80 lol mais la leucomelas est vraiment bruyante elle....

Pour comparaison j'ai 250 grillon qui chante jour et nuit, je supporte mais y'a des fois jen est ras le bol MDR.

Ipe c'est quoi comme bois on en trouve un peu partout ? Histoire d'être curieux car sur vos conseil j'ai prit un terra en verre mais l'aération du bas n'est pas drosoproof !!

PLUSIEUR mâle qui chante, j'espère pour toi que c'est pas des leucomelas, MDR oui il mon traumatiser les leuco

Ha du verres tes sur de ton choix
aure
Oeuf
Oeuf

Code postal: 7000

Unread postby anolis34 (Anogreen) » Sat 16 Aug 2014, 22:39

Si si des leucomelas entre autre, je préfère les chants de leucomela aux chants de grillons ! :smt003
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 30000

PreviousNext

Return to Discussion Générale