logo DendroWorld
logo bourbon nature

le coût pour tout cela

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

le coût pour tout cela

Message non lupar aantoine » Mer 24 Mars 2004, 20:33

Bonjour,
J'aimerai connaitre le prix d'un terrarium et d'une grenouille.
pouvez-vous me repondre?
Merci.
aantoine
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 25 Mars 2004, 12:49

les grenouilles sont peu vendues en france mais tu trouvera tout cela sur le site de la ferme tropicale qui reste partiquement le seul magasin a avoir regulierement des dendrobates, en dehors de cela il te faudra aussi un terrarium, un eclairage, un systeme de chauffage, une production de nourriture reguliere et stabilisé, un brumisateur (au moins manuel pour commencer) et eventuellement une cascade (pompe), bien sur il convient egalement d'equilibrer ta temperature avec un gradient jour / nuit (thermostat) et de faire l'acquisition de plantes te de substrat, apres cela ton terra etant equilibré et rôdé durant un bon moment tu pourra penser a acquerir des grenouilles
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar hyla » Jeu 25 Mars 2004, 16:36

:!: salut,
et après tout ça, il faut penser à la nourriture
eh oui
hyla
hyla
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 25 Mars 2004, 17:12

Imitator92 a écrit :une production de nourriture reguliere et stabilisé

justement j'en avais deja parlé :)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar hyla » Jeu 25 Mars 2004, 19:30

:oops:
c'était juste pour dire qu'il fallait de la nourriture vivante
dsl
hyla
hyla
 

Message non lupar Invité » Ven 26 Mars 2004, 10:01

pour l'energie : disons:

1 neon 30W pour 12h = 360W/jour
un cable chauffant 25w 12h = 300w/jour
un deuxieme cable chauffant de 25w pour jour/nuit 24h = 600W/jour
soit un total de 1260W/jour soit 37800W/mois soit à 0.14Euro le kWh un prix de 5euro29 par mois pour un bac (bien sur fonction de la temperature de la piece et du bac ... soit 63euro50 par an... c'est pas tres cher par en compa du prix du tabac ...

pour la bouffe: disons un melange de basse bannanes/puree/sucre/levure pour 8pots +/- 4 euros par semaine soit 16 euro par mois soit 192 euro pas an

energie+bouffe = 255euros50 par an ... voila pour les frais "d'exploitation" d'un bac ...

sinon le Prix d'un Bac +/- 150 euros + lumiere/ballaste 80euros + les cables 2*30 euros = 60 euros soit 290 euros (bien sur on peut trouver moin cher)

la deco, substat + plantes +/- 80 euros

enfin pour les betes, si on est en France : environ 60 euros par betes (+ ou -) pour des leucos ou galacto, soit un couple pour 120 euros .... on peut trouver moin cher à l'etranger mais avec le prix du voyage ce n'est pas rentable pour 3 betes ... sauf pour une espece introuvable en France ... reste les amateurs mais les repros sont plus que rare en France ...

donc le Bac equipe et un couple de bete = 490 euros ... les frais d'entretient et de bouffe par an = 255 euros ... pour un bac ... c'est assez cher en effet (beaucoup plus que l'aquariophilie mais moin qu'un Caniche) mais la satisfaction d'avoir de jolie betes n'a pas de prix ;) ...
Invité
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 26 Mars 2004, 11:07

Anonymous a écrit :enfin pour les betes, si on est en France : environ 60 euros par betes (+ ou -) pour des leucos ou galacto, soit un couple pour 120 euros .... on peut trouver moin cher à l'etranger mais avec le prix du voyage ce n'est pas rentable pour 3 betes ... sauf pour une espece introuvable en France


Pas d'accord du tout avec toi, un voayge aller retour pour une bourse allemande de paris me coute environ 120€, plus disons 20€ de nourriture (que de toute facon on consomme tout de meme si on voyage pas :) )
Des leucomelas sont a vendre 59€ a la ferme tropicale par exemple, en juveniles , de telles betes sont en vente en bourse 30€ environ (peut etre meme moins pour des juveniles), la difference de prix (29€ par leucomela) est suffisante pour amortir le voyage pour 4 betes (ou presque 4x29=116€ d'economie) si on achete uen autre espece ou un simple pot de drosophile a la mode allemande ou hollandaise le voyage est amortis (sauf fatigue) en cas d'achat de betes supplementaires on est même carrement gagnants....surtout si on se deplace pas
Bien sur ce calcul est basé sur un depart de paris mais plus le nombre de betes achetées est important et plus le voyage est amorti
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar stephane » Ven 26 Mars 2004, 12:25

Probleme de connexion, je suis l'auteur du calcule des coûts ... calcule tres vite fait et probablement perfectionable ... mais lorsque tu dit :

Imitator92 a écrit : Pas d'accord du tout avec toi


En effet Thierry, je suis d'accort avec toi à 100%, le cout pour l'achat de bete peut etre sujet à discution surtout pour nous qui avons la passion des dendrobatidae est pour qui les kilometre ne font pas peur ... Mais pour une personne ayant comme but d'avoir une espece pour le plaisir au même titre que beaucoups d'entre nous ont un aquarium en deco dans le salon, il n'est pas utile à mes yeux de faire tant de route ... surtout qu'il ne faut pas oublier que les animaleries nous rende souvant de tres bon service (il suffit d'en trouver une bien et d'y etre fidel ;) ) même si on ne leurs cache pas que en tant qu'amateur "fou de grenouille", on fait de bonne economie sur l'achat en Bourse et surtout, ce qui n'as pas de Prix, on rencontre d'autre amateurs et on echange des tuyaux ;) ... mais pour un couple d'une espece courant, il faut faire vivre egalement les commercants Francais lorsqu'ils sont serieux (il y en a plus que ce que l'on le dit mais helas on ne parle que des mauvais donc ça plombe leurs profession) surtout que ces commercants ont aussi des frais et que si on ne veut pas les voir fermer, il faut bien y prendre des trucs parfois (bouffe ou petit matos par exemple) ... de plus, si un jours nous sommes plus nombreux, il est fort à parier que les animaleries Française aurons de l'Import de nouvelles especes (pas forcement de dendrobatidae mais il n'y a pas que ce type de grenouille) et là, on sera bien heureux de leurs acheter de nouvelle souche ... pour nous passionnes toujours dans le but d'obtenir de la repro qui est notre chalenge quelque soit nos especes ...

Enfin bon, tout cela pour dire que si la personne cherche 2 betes pas la peine de faire des bornes (pour trois poissons des Malawi dans le salon, on fait pas 500 bornes non plus même si les prix sont inferieur en Germany) et pour du petit matos non plus mais si c'est pour avoir 2/3 bac dés le debut ou des especes moins courantes alors là oui, il faut mieu faire 1000 bornes ... pour le petit matos idem, les animaleries sont tres bonnes mais si c'est pour faire plus de 3 bacs avec du Xaxim alors là encore, mieu vaut profiter de l'Europe du Commerce ...

Enfin, si on ce sent une ame de passion pour les grenouilles alors même un voyage "pour rien" est passionant rien que pour voir des bêtes et taper la discut avec des amateurs etranger qui ont de bonne repro ... c'est ce que je fait ou même si je n'achette pas grand chose, je suis heureux de voir des betes et des "fou" ... on ce sent moin seul :wink:
stephane
 

Message non lupar stephane » Ven 26 Mars 2004, 12:32

Imitator92 a écrit :en cas d'achat de betes supplementaires on est même carrement gagnants....surtout si on se deplace pas


En effet, il faudrait etre fou pour ne pas profiter du voyage d'un autre si on cherche des betes ... pour le prix on en convient mais c'est pas tout les jours qu'il y a des bourses et on a pas toujours une personne qui voyage pres de chez soi ... alors encore une fois, pour un couple de bete, si on est impatiant, les animaleries sont utile ...
stephane
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 26 Mars 2004, 12:42

Heu..la belgique c pas si loins que ca et en plus c pas mal desservi par le train....et le sgrandes villes alemandes ont toujours (comme les grandes villes hollandaises) leur lot d'eleveurs resident (francfort, amsterdam, bruxelles, berlin), il semble mem ey avoir des disponibilités en italie et en espagne...
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Invité » Ven 26 Mars 2004, 12:44

stephane a écrit :Probleme de connexion, je suis l'auteur du calcule des coûts ... calcule tres vite fait et probablement perfectionable ... mais lorsque tu dit :

Imitator92 a écrit : Pas d'accord du tout avec toi


En effet Thierry, je suis d'accort avec toi à 100%, le cout pour l'achat de bete peut etre sujet à discution surtout pour nous qui avons la passion des dendrobatidae et pour qui les kilometre ne font pas peur ... Mais pour une personne ayant comme but d'avoir une espece pour le plaisir au même titre que beaucoups d'entre nous ont un aquarium en deco dans le salon, il n'est pas utile à mes yeux de faire tant de route ... surtout qu'il ne faut pas oublier que les animaleries nous rende souvant de tres bon service (il suffit d'en trouver une bien et d'y etre fidel ;) ) même si on ne leurs cache pas que en tant qu'amateur "fou de grenouille", on fait de bonne economie sur l'achat en Bourse et surtout, ce qui n'as pas de Prix, on rencontre d'autre amateurs et on echange des tuyaux ;) ... mais pour un couple d'une espece courant, il faut faire vivre egalement les commercants Francais lorsqu'ils sont serieux (il y en a plus que ce que l'on le dit mais helas on ne parle que des mauvais donc ça plombe leurs profession) surtout que ces commercants ont aussi des frais et que si on ne veut pas les voir fermer, il faut bien y prendre des trucs parfois (bouffe ou petit matos par exemple) ... de plus, si un jours nous sommes plus nombreux, il est fort à parier que les animaleries Française aurons de l'Import de nouvelles especes (pas forcement de dendrobatidae mais il n'y a pas que ce type de grenouille) et là, on sera bien heureux de leurs acheter de nouvelle souche ... pour nous passionnes toujours dans le but d'obtenir de la repro qui est notre chalenge quelque soit nos especes ...

Enfin bon, tout cela pour dire que si la personne cherche 2 betes pas la peine de faire des bornes (pour trois poissons des Malawi dans le salon, on fait pas 500 bornes non plus même si les prix sont inferieur en Germany) et pour du petit matos non plus mais si c'est pour avoir 2/3 bac dés le debut ou des especes moins courantes alors là oui, il faut mieu faire 1000 bornes ... pour le petit matos idem, les animaleries sont tres bonnes mais si c'est pour faire plus de 3 bacs avec du Xaxim alors là encore, mieu vaut profiter de l'Europe du Commerce ...

Enfin, si on ce sent une ame de passion pour les grenouilles alors même un voyage "pour rien" est passionant rien que pour voir des bêtes et taper la discut avec des amateurs etranger qui ont de bonne repro ... c'est ce que je fait ou même si je n'achette pas grand chose, je suis heureux de voir des betes et des "fou" ... on ce sent moin seul :wink:
Invité
 

Message non lupar Invité » Ven 26 Mars 2004, 12:51

Imitator92 a écrit :Heu..la belgique c pas si loins que ca et en plus c pas mal desservi par le train....et le sgrandes villes alemandes ont toujours (comme les grandes villes hollandaises) leur lot d'eleveurs resident (francfort, amsterdam, bruxelles, berlin), il semble mem ey avoir des disponibilités en italie et en espagne...


Oui, c'est sur, ne nous voilons pas la face, toi et moi, c'est ce que nous faisons mais si la personne cherche uniquement un couple (2 betes) alors c'est beaucoup d'effort pour peu de chose ... mais vu les virus que porte nos betes, il y a toujours des risques d'en acheter un couple ...
le virus est identifier c'est le PASSIONITUS ENCOMBRITUS ... un virus pas bien mechant mais a prendre en consideration dés le debut ... un couple de dendrobatidae appelle presque toujours un deuxieme bac pour un nouveau couple puis un autre etc etc ... c'est sur c'est pas la scarlatine mais on comprend vite pourquoi on va TOUS en bourse pour l'achat de ^bête et pourquoi 1000 bornes le WE n'ou sont plus facile à faire pour voir des dendro que pour poser sont cul sur une plage :D ... et la c'est sur, avec le virus PASSIONITUS ENCOMBRITUS, la dendro on en parle, on en reve, enfin bref elle est d'en notre vie au risque de devenir un peu le dou dingue du secteur ;)
Invité
 

Message non lupar stephane » Ven 26 Mars 2004, 12:53

c'est encore moi l'auteur des deux messages invite ci-avant, le premier c'est un beug, le deuxieme, je comprend pas pourquoi j'etais deconnecter :( enfin pas grave :D
stephane
 

Message non lupar xrank » Ven 26 Mars 2004, 20:00

moi je dis que pour un 1er terra on peu s'en tirer pour pas chère les brocantes commences et là il va y avoir foulle de choses a trouver pour pas chère... un aquarium transformé fais facilement l'affaire...
;)
xrank
 

Message non lupar VINCE » Sam 27 Mars 2004, 21:51

Salut,

Le cout de l'énergie, de la bouffe... mais aussi le cout en temps.
Ces petites bêtes ont besoin de notre temps et aussi d'une certaine organisation, comme pour partir en vacances

A+
VINCE
 

Message non lupar cyberkek » Dim 28 Mars 2004, 00:40

Merci Vince!

Hé oui, vous oubliez aussi ce "petit" inconvénient... J'avoue aimer mes bêtes (et je n'ai pas que des dendros fragiles) ce qui réduit d'autant mes déplacements. J'étais sur Paris hier, j'aurais pu rester chez ma copine ce soir mais les pov' petites, et nanani et nanana... Et encore, je peux emmener mon chien!
Cet été, un de mes amis les plus chers se marie... au Canada. Vous imaginez les sueurs froides? Que faites-vous quand vous ne travaillez pas? Vous faites comme moi, non? Vous vous occupez de vos bêtes...
Vu le virus, il me semble honnète de ne pas négliger tous les investissements. Rassurez-vous, je ne me plains pas, je constate... ce sont mes proches qui se plaignent! :)

Bizatousses
Xavier
cyberkek
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)