Bonjour,
J'aimerai connaitre le prix d'un terrarium et d'une grenouille.
pouvez-vous me repondre?
Merci.
Imitator92 wrote:une production de nourriture reguliere et stabilisé
Anonymous wrote:enfin pour les betes, si on est en France : environ 60 euros par betes (+ ou -) pour des leucos ou galacto, soit un couple pour 120 euros .... on peut trouver moin cher à l'etranger mais avec le prix du voyage ce n'est pas rentable pour 3 betes ... sauf pour une espece introuvable en France
Imitator92 wrote: Pas d'accord du tout avec toi
Imitator92 wrote:en cas d'achat de betes supplementaires on est même carrement gagnants....surtout si on se deplace pas
stephane wrote:Probleme de connexion, je suis l'auteur du calcule des coûts ... calcule tres vite fait et probablement perfectionable ... mais lorsque tu dit :Imitator92 wrote: Pas d'accord du tout avec toi
En effet Thierry, je suis d'accort avec toi à 100%, le cout pour l'achat de bete peut etre sujet à discution surtout pour nous qui avons la passion des dendrobatidae et pour qui les kilometre ne font pas peur ... Mais pour une personne ayant comme but d'avoir une espece pour le plaisir au même titre que beaucoups d'entre nous ont un aquarium en deco dans le salon, il n'est pas utile à mes yeux de faire tant de route ... surtout qu'il ne faut pas oublier que les animaleries nous rende souvant de tres bon service (il suffit d'en trouver une bien et d'y etre fidel) même si on ne leurs cache pas que en tant qu'amateur "fou de grenouille", on fait de bonne economie sur l'achat en Bourse et surtout, ce qui n'as pas de Prix, on rencontre d'autre amateurs et on echange des tuyaux
... mais pour un couple d'une espece courant, il faut faire vivre egalement les commercants Francais lorsqu'ils sont serieux (il y en a plus que ce que l'on le dit mais helas on ne parle que des mauvais donc ça plombe leurs profession) surtout que ces commercants ont aussi des frais et que si on ne veut pas les voir fermer, il faut bien y prendre des trucs parfois (bouffe ou petit matos par exemple) ... de plus, si un jours nous sommes plus nombreux, il est fort à parier que les animaleries Française aurons de l'Import de nouvelles especes (pas forcement de dendrobatidae mais il n'y a pas que ce type de grenouille) et là, on sera bien heureux de leurs acheter de nouvelle souche ... pour nous passionnes toujours dans le but d'obtenir de la repro qui est notre chalenge quelque soit nos especes ...
Enfin bon, tout cela pour dire que si la personne cherche 2 betes pas la peine de faire des bornes (pour trois poissons des Malawi dans le salon, on fait pas 500 bornes non plus même si les prix sont inferieur en Germany) et pour du petit matos non plus mais si c'est pour avoir 2/3 bac dés le debut ou des especes moins courantes alors là oui, il faut mieu faire 1000 bornes ... pour le petit matos idem, les animaleries sont tres bonnes mais si c'est pour faire plus de 3 bacs avec du Xaxim alors là encore, mieu vaut profiter de l'Europe du Commerce ...
Enfin, si on ce sent une ame de passion pour les grenouilles alors même un voyage "pour rien" est passionant rien que pour voir des bêtes et taper la discut avec des amateurs etranger qui ont de bonne repro ... c'est ce que je fait ou même si je n'achette pas grand chose, je suis heureux de voir des betes et des "fou" ... on ce sent moin seul
Imitator92 wrote:Heu..la belgique c pas si loins que ca et en plus c pas mal desservi par le train....et le sgrandes villes alemandes ont toujours (comme les grandes villes hollandaises) leur lot d'eleveurs resident (francfort, amsterdam, bruxelles, berlin), il semble mem ey avoir des disponibilités en italie et en espagne...
Users browsing this forum: No registered users and 26 guests