logo DendroWorld
logo bourbon nature

cohabitation dendro-phelsuma?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

cohabitation dendro-phelsuma?

Unread postby fixa » Tue 11 Mar 2008, 13:17

voila j'ai constaté que pas mal d'éleveur allemand fesaient cohabité des dendrobate avec des phelsumas,qu'en pensé vous?
je suis septique sur une cohabitation entre ces especes du fait de leurs éloignement géographique(madagascar c'est pas la porte a coté du panama!!!)et surtout des besoin des especes(certes la biotope et la meme,mais les phelsumas ont besoin de bcp d'uv)

donc est'il risqué de fair cela?

je me pose cette question car je possede de nombreux phelsumas et que si je pouvaient mettre mes dendrobates avec eux ca limiteré pas mal la place prise par les térra.Voila j'attend vos réponse
Image
fixa
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby Sébastien 93 » Tue 11 Mar 2008, 19:19

je pense qu'avec les petites especes de phelsuma comme quadriocelata ou klemmeri il est envisageagle de faire cohabiter une grosse espece de dendros, mais pas de petites, qui servirait de nourriture
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby Rafilayardi » Tue 11 Mar 2008, 19:58

Fais une recherche sur le site il y a une fiche sur les phelsuma en tant que "compagnon" à nos dendro

et en effet il ne faut pas oublier les UV :)
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby fixa » Tue 11 Mar 2008, 20:14

ben je pence a mes petite espece genre klemmeri,borbonica,quadriocellata,inexpectata

jévite direct avec grandis car c'est sur que les dendro servirait de repas et les guimbeaui ont déja une sale habitude detre canibale donc jévite aussi

je pencé mettre klemmeri-tinctoruis
borbonica-leuco
quadri-azureus
inexpectata-auratus

jai fait un teste avec les borbonica cette apres midi mise a part une curiosité importante des borbonica je n'ai rien constaté,et les leuco fesai le tour du propriétaire sans se soucié d'eux
Image
fixa
Tétard
Tétard

Unread postby aurelien » Tue 11 Mar 2008, 20:56

Sur le forum, c'est Amuir qui maintenait un couple de p. klemmeri avec un couple de pumilio swampipoint (je trouve plus l'autre nom (plus connu) de ces pumis sur le coup... :oops: ).
Il faudrait lui demander ce qu'il en est à l'heure actuelle.
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Ben » Tue 11 Mar 2008, 21:50

Les biotopes de la majorité des espèces de Phelsuma n'ont rien à voir avec celui des dendrobates et vis versa.
Pour moi ce n'est pas une cohabitation à faire.
D'ailleur il n'y a pas vraiment bcp de monde (allemands ou autres) faisant ce genre de cohabitation.
Ben

Return to Discussion Générale