logo DendroWorld
logo bourbon nature

poisson et dendro dans un aquaterrarium????

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

poisson et dendro dans un aquaterrarium????

Unread postby arwenne89 » Mon 24 Mar 2008, 02:39

Bonjour!
Est-ce que les poissons et dendro peuvent réèlement cohabiter? quel sont les paramettres d'eau pour les dendro? (ph/Kg)...
est-ce que les dendro ne risquent pas d'empoisonner les poissons?
est-ce que les produit dans l'eau (conditionneur d'eau, produit pour les plantes...) ne rique pas d'empoisonner les dendro?
ce qui ont les deux (poissons dendro) comment ça se passe?

meric beaucoup!!!
arwenne89

Unread postby xrank » Mon 24 Mar 2008, 11:05

slt prend des killies j'en ai eu pendant pas mal de temps avec des dendros et nickel.. pas de filtration, pas de conditionneur d'eau.. en plus les killies mangent les drosos a la surface...
aucun risque d'empoisonement de l'eau par les dendros.
pour la qualité de l'eau les killies étaient dans une eau acide, enfin j'ai jamais fais de test en fait.. mais supposse comme y'avait pas mal de feuilles mortes tombé dans l'eau...
ils ont une répartion géographique immense ça v ade l'italie a l'afrique en passant par l'amérique du sud..
tu peux aller voir là http://dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=6583
xrank

Unread postby azu57 » Mon 24 Mar 2008, 11:17

ou la mon ptit gars c est directement le site des killis
http://www.killiclubdefrance.org/
azu57

Unread postby Rafilayardi » Mon 24 Mar 2008, 12:49

et puis comme de la tourbe tombera dans la partie de l'eau, oui l'eau sera acide et donc nickel pour les killies !
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby arwenne89 » Tue 25 Mar 2008, 00:05

ok c'est une espèce qui conviendrait bien... c'est pas forcément celle qui me plai le plus....
donc si je comprend bien il faut une eau acide?
J'aurais aimé mettre des gourami perlé, corydoras, et guppy ender's et peux etre des petits cichlidae.
et est-ce que ces grenouilles ne sont pas toxique pour les poissons?
arwenne89

Unread postby Rafilayardi » Tue 25 Mar 2008, 00:27

Qq un a déjà essayé avec des guppys ca a fonctionné

pour les cichlidés, auras tu les minimum 40 litres pour un couple de cichlidés nain par exemple ? Qu adviendra t il d une dendro tombée sur le territoire de monsieur cichlidé ?
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby Sébastien 93 » Tue 25 Mar 2008, 00:36

j'ai eu des apisto agassizi et pas de soucis avec les dendros qui passaient dans l'eaude temps en temps, ma partie aqua faisait 100 L
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby arwenne89 » Tue 25 Mar 2008, 00:52

oui je pense à des apistogamma comme cichliae...
denro et poisson donc il n y a pas de problème?
arwenne89

Unread postby Sébastien 93 » Tue 25 Mar 2008, 01:01

j'ai eu egalement otocinclus, coridoras, et copella
pas de soucis
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby Rafilayardi » Tue 25 Mar 2008, 10:47

Hello

Si la partie aquatique dépasse les 40 litres ... Alors ok ! Si c est un petit bac d'eau de 3cm de profondeur et d une contenance de 20 cm de long sur 20cm de large ... je suis contre :smt003

Oui oui mais on voit de tout :wink:
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby xrank » Tue 25 Mar 2008, 10:55

pour les petites quantitée d'eau KILLIESs....
xrank

Unread postby arwenne89 » Tue 25 Mar 2008, 12:28

oui je pense mettre entre 60l et 100l d eau.
tout les poissons conviennent alors? est-ce que les dendro suporte l eau calcair? ou c'est plutot de l eau acide?
excusez moi si je repose la question, mais il n y a pas de risque que les dendro empoisonne les poissons? (apparament elles nagent mais ne sont pas non plus super à l'aise)
arwenne89

Unread postby aurelien » Tue 25 Mar 2008, 12:29

Sébastien 93 wrote:j'ai eu egalement otocinclus, coridoras, et copella, et apisto
pas de soucis

Ton eau était donc filtrée ?
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0
Unread postby Rafilayardi » Tue 25 Mar 2008, 12:57

arwenne89 wrote:oui je pense mettre entre 60l et 100l d eau.
tout les poissons conviennent alors? est-ce que les dendro suporte l eau calcair? ou c'est plutot de l eau acide?
excusez moi si je repose la question, mais il n y a pas de risque que les dendro empoisonne les poissons? (apparament elles nagent mais ne sont pas non plus super à l'aise)

- Tu dois prevoir une sortie simple et efficace de l'eau pour tes dendro

- Les dendro étant sur tourbe et allant dans l'eau, ton eau deviendra forcément acide !

Et il y a une différence également entre "pas de souci avec les poissons que je maintiens en terrarium dans l'eau" et "ils survivent malgré les paramètres de l'eau qui ne sont pas optimales"

Si quelqu'un viendrait à maintenir des dendro dans un bac avec terreau pour plante bien humide, un ficus et une pierre ainsi qu'un tupperware rempli d'eau (terra d une contenance de 20litres) ... La dendro vivra et ne mourra sans doute pas mais est-ce des conditions optimales pour celle-ci ?
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby arwenne89 » Tue 25 Mar 2008, 13:08

ok alors comment faire pour que les poissons soient bien aussi?
arwenne89

Unread postby Rafilayardi » Tue 25 Mar 2008, 14:19

Lancer ton aqua terra

attendre que le pic de nitrites soit passé (une vingtaine de jour) , tester l'eau plusieurs fois voir si elle est stable et en fonction de tes parametres tu cherches un poisson qui pourrait y vivre sereinement !

Mais les mieux adaptés seront les killies

Fundulopanchax gardneri

Image

source : http://aquarium-webzine.com/images/dive ... mmisag.jpg

Aphyosemion striatum

Image

source : http://www.ivanov.ch/aquamag/images/-a.stria/58.jpg

et encore plein d autres ... Qui vivent dans des eaux acides (de 5 a 7 de PH)
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby bivittatum » Tue 25 Mar 2008, 19:11

La temperaure est aussi un parametre tres important pour les killies ! Par exemple aphyosemion striatum, risque d'avoir trop chaud dans un aquaterra a dendro a 28/29 C. Par contre, la baisse de temperature nocturne, se produit aussi dans les biotopes naturels des killies. Je pense que les especes de Killies de "savane" sont les plus appropies, a choisir dans les genres : Chromapohyosemion, epiplatys, "roloffias,...
Bivittatum
bivittatum
Oeuf
Oeuf

Unread postby Rafilayardi » Tue 25 Mar 2008, 19:50

bivittatum wrote:La temperaure est aussi un parametre tres important pour les killies ! Par exemple aphyosemion striatum, risque d'avoir trop chaud dans un aquaterra a dendro a 28/29 C. .

Sachant que les températures de 30 °C ne sont pas des plus bénéfiques pour les dendro ... Il est bien de les maintenir entre 20 et 26°C ... au point le plus chaud !
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby xrank » Tue 25 Mar 2008, 20:30

bivittatum wrote:La temperaure est aussi un parametre tres important pour les killies ! Par exemple aphyosemion striatum, risque d'avoir trop chaud dans un aquaterra a dendro a 28/29 C.,...

whaou pas ces t° pour les dendros.... 25° c une bonne base pour pratiquement toutes les espèces
xrank

Unread postby biotop » Tue 25 Mar 2008, 21:05

Salut bin pour les killies c'est pas trop top au desus de 25°c ils leurs faus une eau tres douce pas trop de lumiere !!! si non tu peux prendre aphyosemion australe gold c'est la plus facile !!! si non guppy , endler's , tu peux mettre une petite espece de la famille des labyrinthidés , characidés moi je vais mettre une espece de killies (aplocheilus lineatus ) faut voir les bons qui font pour prendre une mouche au vol !!! :wink: :D
a+ yo :wink:
biotop
Tétard
Tétard

Unread postby Rafilayardi » Tue 25 Mar 2008, 21:24

Un betta splendens peut éfalement faire un bon pour attraper une droso ... :wink:

A mettre dans un aquarium de 25litres, c est bien joli à observer en prenant soin d avoir les bons paramètres de l'eau !
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby Dendro95 » Tue 25 Mar 2008, 23:01

Betta + dendro !!! yeahhh ça m'interesse!
qui a deja essayé?
Image
Dendro95
Oeuf
Oeuf

Unread postby biotop » Tue 25 Mar 2008, 23:16

ouai ca dois etre possible niveau T°c pour les parametre de l'eau y a pas exigence particuliere et petit volume les eleveur ils font ca dans des bocaux a confiture !!! ca peu etre cool en plus si tu prend un couple y a des chanches de repro :D A+ yo
biotop
Tétard
Tétard

Unread postby Rafilayardi » Tue 25 Mar 2008, 23:36

A la base c etait ironique ... Fallait il encore la trouver !

Et pour les Betta, la repro c est bien plus compliqué que cela et il faut les mettre ensemble à un moment précis et c est tout un conditionnement ...

Et je parlais en aqua et non en terra ! A voir avec les paramètres de l'eau encore une fois ... Testez votre eau et avec les paramètres voyez ce que vous pouvez y mettre à la place d élaborer de grands projets pour ensuite avoir toutes sortes de poissons qui "survivront" aux conditions que vous leur offrez au lieu d'être dans un milieu qui leur conviendrait un peu mieux !
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby lysianne93 » Wed 26 Mar 2008, 00:10

Tu as les Boraras aussi qui aiment une eau acide, comme dit Rafilayardi, il faut que tu connaisses déjà les paramètres de ton eau, ensuite tu pourras choisir l'espèce la plus appropriée, tu trouveras sur ce lien, pleins de petites espèces : http://www.minifische.de/miniTopTen.html
:)
lysianne93

Unread postby biotop » Wed 26 Mar 2008, 02:31

Rafilayardi wrote:A la base c etait ironique ... Fallait il encore la trouver !

Et pour les Betta, la repro c est bien plus compliqué que cela et il faut les mettre ensemble à un moment précis et c est tout un conditionnement ...

Et je parlais en aqua et non en terra ! A voir avec les paramètres de l'eau encore une fois ... Testez votre eau et avec les paramètres voyez ce que vous pouvez y mettre à la place d élaborer de grands projets pour ensuite avoir toutes sortes de poissons qui "survivront" aux conditions que vous leur offrez au lieu d'être dans un milieu qui leur conviendrait un peu mieux !

ouai c claire puis un terra y a pas besoin de poisson faut faire un choix entre terra et aqua voir palu !!! pour moi j'ai beaucoup plus experience en aqua c'est pour ca que je dis ca !!!
pour la repro des betta c'est simple je parlé de la metode naturelle stimuler par la hauteur de l'eau et la temperature !!! :wink:
a+ yo
biotop
Tétard
Tétard

Return to Discussion Générale