logo DendroWorld
logo bourbon nature

terra de 35x35x35

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

terra de 35x35x35

Unread postby chaze » Fri 11 Apr 2008, 18:59

Salut !!
j'ai un p'ti terra de 35 x35 et je voulais savoir si je peut y mettre une petite bete mais ayant un faible volume je voudrai savoir ce qu'il pourrai accueillir .
Merci d'avance.
chaze
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby chaze » Sun 13 Apr 2008, 13:20

personne pour me repondre !!
chaze
Oeuf
Oeuf

Unread postby remy_dog » Sun 13 Apr 2008, 13:36

moi j'ai acheté un 30x30x30 pour y mettre de futur repro.
c'est nikel pour les petites grenouilles.

après je ne sais pas trop pour des grenouilles adulte...
tu auras bientot d'autres réponces t'inquiete :)
on était tous a Haarlem ce week-end, on a pas beaucoup forumé :wink:
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby chaze » Sun 13 Apr 2008, 20:09

Cool, je comprends maintenant !! :D
J'espere que vous vouv etes tous bien eclatés !

pour mon terra J'envisage une dendro(leucomelas je crois) mais juste une pas de couple ni trio

J'ai deja mis de la fibre de coco et un substrat eco earth j'ai deja quelques plantes aussi

Concernant l''hygiene je sais pas si j'ai mal cherché mais comment fait on pour bien nettoyer une fois tout installé ?

Merci !
chaze
Oeuf
Oeuf

Unread postby Tinctol » Mon 14 Apr 2008, 21:23

chaze wrote:Cool, je comprends maintenant !! :D
J'espere que vous vouv etes tous bien eclatés !

pour mon terra J'envisage une dendro(leucomelas je crois) mais juste une pas de couple ni trio

J'ai deja mis de la fibre de coco et un substrat eco earth j'ai deja quelques plantes aussi

Concernant l''hygiene je sais pas si j'ai mal cherché mais comment fait on pour bien nettoyer une fois tout installé ?

Merci !

Pourquoi juste une leuco? Elle va se sentir seule et risque d'être stressée... C'est vrai que c'est un peu petit pour un couple... Mais pas pour un couple de fantasticus ou d'imitator par exemple... Enfin, c'est juste une supposition... :wink:

Pour l'hygiène, je ne comprend pas très bien ta question... :roll:
Une fois que tout est installé et bien... tout est installé! :lol:
Plus sérieusement, que veux-tu nettoyer en fait?
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby chaze » Mon 14 Apr 2008, 22:34

et bien quand je parle d'hygiène je parle des excrèments, de la saleté et de tous ce qu'il y a à nettoyer
J'imagine que le substrat utilisé pour les plantes leur sert aussi de litiére et qu'il y a un minimum d'entretien et c'est quelques points ou je n'ai pas réussi a trouver de doc :D

Les fantasticus sont bien arboricole ?
Last edited by chaze on Mon 14 Apr 2008, 22:37, edited 1 time in total.
chaze
Oeuf
Oeuf

Unread postby remy_dog » Mon 14 Apr 2008, 22:35

je rejoinds Tinctol...
1 seule dendro va se sentir... seule :?
il vaut mieux 2 "petites especes" (Imitator, Fantasticus, Lamasi, ventrimaculatus, etc...)

chaze wrote:et bien quand je parle d'hygiène je parle des excrèments, de la saleté et de tous ce qu'il y a à nettoyer
J'imagine que le substrat utilisé pour les plantes leur sert aussi de litiére et qu'il y a un minimum d'entretien et c'est quelques points ou je n'ai pas réussi a trouver de doc :D

ben non justement... tu mets une boite de collembole ou/et cloporte et ils vont nettoyer tout seul.
ça fera de l'engrais pour les plantes.
y'a rien a nettoyer... jamais ;)
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby chaze » Mon 14 Apr 2008, 22:40

Ah ca me semble bien interessant tout ca, je crois que je vais pas tarder à passer sur du bien plus gros terra. :D
chaze
Oeuf
Oeuf

Unread postby Tinctol » Tue 15 Apr 2008, 14:20

Pour ce qui est des excréments, tu peux juste enlever ceux que tu vois s'ils gênent ta vue! :lol:
Sinon, ils se décomposeront naturellement...
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol

Unread postby chaze » Mon 21 Apr 2008, 21:41

ok merci pour toutes ces réponses !!

Ca fait quelques jours déjà que je bouquine et lis tous ce que je trouve . Je penses m'orienter sur un couple de Epipedobates tricolor pour commencer, voir un trio.

Je sais que le terra est petit mais elles ne sont pas décrites comme étant territorial et peuvent je crois rester de tres petite taille j'ai lu 1.5 à 3 cm

Pour info, je suis déja en reflexion pour transformer un aquarium en terra.
Vos terra me font vraiment envie d'un point de vu esthetique et j'y retrouve un peu de ma première passion c'est a dire l'aquariophilie et c'est quelque chose que je n'est pas trouvé avec les reptiles.

Aussi une petite astuce de récifaliste pour percé les aquarium , on utilise des trépants beton sur une perceuse et je compte utiliser cette méthode pour mes aerations puis y coller par dessu des grilles .

Ca n'a rien à faire dans le poste mais j'ai penser que ca pourrai vous etres utile .

A+
chaze
Oeuf
Oeuf

Unread postby ysou1 » Mon 21 Apr 2008, 22:53

c est petit et ton terra une fois avec son substrat et autres déco aura encore moin de place...tu devrais aller dans une jardinerie près de chez toi et acheter un exoterra pas chers...
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby DOCQ » Wed 23 Apr 2008, 21:07

bonjour à toi, sache que selon les espèces elles ont besoin de différents espaces surtout ne les mélange pas (espèce) et mème entre eux parfois des luttes se produisent pour defendre leur territoire ( n'en met pas trop dans un petit terra)
DOCQ
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby chaze » Wed 23 Apr 2008, 22:06

Je pensai mettre un couple pas plus. J'ai été mal renseigné au depard quand j'ai acheté ce terra car on m'a dit qu'un couple de leuco trouverai ca place alors quand j'ai compris que non j'ai chercher d'autre especes et j'ai l'impression qu'il n y en a pas.
Domage pour ce terra car je l'avais bien decoré
Mais bon je vais allé me trouver un exo de 45x45x45 et j'utiliserai le petit pour une egg .
:(
chaze
Oeuf
Oeuf

Unread postby AnGeL_01 » Thu 24 Apr 2008, 12:24

tu peux mettre des petites espece: imitator, intermedius, variabilis, reticulatus, amazo, ventri...
AnGeL_01

Return to Discussion Générale