logo DendroWorld
logo bourbon nature

Terra pour azureus

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Terra pour azureus

Unread postby zia » Sun 01 Jun 2008, 19:13

Bonjour à tous,
voilà ça va faire plus d'un an que je me renseigne pour acquerir des dendros et des agas, pour les agas c'est fait je les ai depuis 3 mois et je suis très heureuse, même si malheureusement ce sont des prelevées, bref!
Alors voilà j'ai quelques questions:
1) ou me procurer des dendros azureus auriez vous des adresses mis a part ferme tropicale et bourses. :oops:
2) je prepare mon bac et j'aimerais savoir si il etait forcement obligatoire d'utiliser un système de drainage pour l'eau ou une source " fontaine "...
est ce qu'avec juste un point d'eau changé tous les jours est ce que cela suffirait? :oops:

d'avance, merci
zia

Unread postby leuco45 » Sun 01 Jun 2008, 19:19

Pour ce qui est des azus je pense qu'il y a quelque eleveur français qui en reproduise apres u peu toujours t'en faire rapporté de bourse :wink:
un poin d'eau changer regulierement,suffit :wink:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Unread postby zia » Sun 01 Jun 2008, 19:31

Merci beaucoup :D
c'est très gentil.
zia

Unread postby Dagoz01 » Sun 01 Jun 2008, 21:58

exact lance une annonce peut etre que des membres en reproduisent sinon le top c'est les bourses si tu ne peux pas t'y rendre essais le dendro taxi avec une personne pret de chez toi et qui s'y rend.

Pour le drainage la couche de billes d'argile drainera le surplus d'eau
et sinon pas obligatoire le plan d'eau ou la cascade mais si tu en mets un change le regulièrement :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby Angelique » Mon 02 Jun 2008, 08:44

Hello , sans vouloir te décourager , pour des azu arme toi de patience parce qu'en france a un prix raisonnable et bien j'ai attendu longtemps !!!!!!!!!!! :wink:
Angelique

Unread postby Dagoz01 » Mon 02 Jun 2008, 11:34

Angelique wrote:Hello , sans vouloir te décourager , pour des azu arme toi de patience parce qu'en france a un prix raisonnable et bien j'ai attendu longtemps !!!!!!!!!!! :wink:

c'est chaud a trouver en France par contre si tu as un peux de patience
et que tu attends septembre octobre pour le frogday de Haarlem peut etre que quelqu'un pourra t'en redescendre plus pret de chez toi.

et cela permettra de faire tourner ton terra et d'apprendre a gerer tes paramettre avant de recevoir tes habitantes :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby leuco45 » Mon 02 Jun 2008, 12:21

Angelique wrote:Hello , sans vouloir te décourager , pour des azu arme toi de patience parce qu'en france a un prix raisonnable et bien j'ai attendu longtemps !!!!!!!!!!! :wink:

Enfin peu etre moi j'ai eus des jeune cette années une vingtaine et quand on les vends 50€ à4 mois et qu'il y en a qui trouve sa trop chere, faudrais peut etre pas les donné non plus!

Rien de personnel pour toi Angelique,mais certain ce reconnaitron :wink:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Unread postby nicos37 » Mon 02 Jun 2008, 17:12

50 euros :shock: :shock: il t'en reste plus :?: :!: :D A ce prix je les prend toutes :D :!:
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0
Unread postby zia » Mon 02 Jun 2008, 18:05

C'est pas pour le prix ;)
j'ai faillis en acheter a la ferme a 119€ pièce, mais mon bac n'etait pas dispo.
zia

Unread postby Rafilayardi » Mon 02 Jun 2008, 18:35

j'aime ce comportement !
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby zia » Tue 03 Jun 2008, 01:18

Rafilayardi wrote:j'aime ce comportement !

merci, mais je trouve ça normal. :D
pensons aux bêtes avant non? :smt017

pis c'est tellement mieux d'attendre de faire de jolies choses et de voir son terra evoluer, prendre forme, le plaisir est tellement meilleur après...
zia

Unread postby nicos37 » Tue 03 Jun 2008, 17:21

ZIA A DIT:
pis c'est tellement mieux d'attendre de faire de jolies choses et de voir son terra evoluer, prendre forme, le plaisir est tellement meilleur après...

:smt043 :lol: Chere zia tu me feras toujours rire :smt044
Pour ton terra à aga c'est sur tu as su attendre et le faire évoluer avant de mettre tes agas dedans... :smt042 :wink:
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby zia » Wed 04 Jun 2008, 22:17

nicos37 wrote:ZIA A DIT:

:smt043 :lol: Chere zia tu me feras toujours rire :smt044
Pour ton terra à aga c'est sur tu as su attendre et le faire évoluer avant de mettre tes agas dedans... :smt042 :wink:

Eh oui mon petit RELIS MOI sur l'autre forum :roll:
zia

Unread postby Angelique » Thu 05 Jun 2008, 15:31

Vous nous faites un second round ? :p
Angelique

Unread postby nicos37 » Thu 05 Jun 2008, 20:55

C'est pas un second round :D :lol: Mais y'en n'a assez des gens qui se foutent litéralement de la gueule du monde, qui invente sans cesse des éscuses, qui mentent et qui léchent les coui....des modérateurs :D Nan mais trés honétement c'est pas de la persécution; Mais à quoi sa sert d'agir comme sa sur ces forums qui se veulent instructif, convivial et qui nous aide tous à évoluer au sein de notre passion commune :wink: Personne n'est parfait, on peut tous s'amélioraient et on aurat tous toujours quelque chose à apprendre et c'est pas en agissant comme cette trés chere ZIA que cela sera possible :wink: :!:Alors va faloir arréter chere zia car là sa devient vraiment n'importe quoi... :!:
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Ben » Thu 05 Jun 2008, 22:51

Le drainage n'est pas obligatoire dans un terra bien agencé et correctement brumisé.
Pour l'eau d'arrosage je te conseille très fortement de pulvériser une eau déminéralisée. Outre les dépots de calcaire sur les vitres et les feuilles pas terribles, l'accumulation de mineraux dans le substrat de ce milieu fermé qu'est le terra n'est pas l'idéal pour les plantes qui le supporteront de plus en plus mal. Concernant le bassin un petit dessous de pot en plastique reste le meilleur compromis facilement amovible et nettoyable. Dans l'eau de baignade on peut metre de l'eau du robinet.
Concernant l'agencement du terra en lui même l'azu du moment qu'elle a sa cachette, sa bouffe de qualité, et les bons paramètres, elle s'en caresse complétement. Là c'est les désirs de l'éleveur qui prennent le pas.
D'ailleur dans le milieu naturel le sol est bien monotone comparé à ce que les éleveurs de dendro ont l'habitude de recréer dans leur bac. Mais en général (en tout cas pour moi sans être un expert de la botanique, l'agencement du terra et l'évolution/croissance des plantes sont un plus qui fait entierement partie de l'élevage des grenouille et qui participe à son charme. Donc en gros gères tes paramètres prioritaires et le reste tu le fais à ta sauce. Pour les grenouilles ça sera très bien.
Concernant les azu outre le prix et si c'est toujours les mêmes specimens que j'ai vu il y a qques semaines, il ne faut pas en prendre car sont de mauvaise "qualité" .Vraiment pour les azureus en tout cas il faut éviter de craquer à la ferme. Leurs autres espèces de dendro sont bcp mieux.
Ben

Return to Discussion Générale