logo DendroWorld
logo bourbon nature

Coup de gueule

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Coup de gueule

Unread postby kira » Sat 07 Jun 2008, 21:26

Bonsoir

Suite à une annonce parue Jeudi sur le site du " Monde des reptiles" à la rubrique " Vendre animaux" au sujet d'une avicularia, j'ai craqué : le vendeur mentionne dans les info supplementaires " tres maigre"

Comment peux t'on vendre une bete tres maigre.
Comme on ne peut répondre directement à l'annonce je publie dans la même section un message tres courtois où d'ailleurs je m'excuse aupres des modo pour mon intervention dans cette même rubrique qui dit qu'au lieu de la vendre il devrait la confiée à des bons soins et que son attitude ne rend pas grâce au monde de la terrario " autant vendre à moitié prix une bête à moitiée morte"

Et bien 20 minutes plus tard plus rien : mon message a disparu........pas d'explication de la personne donc d'un modo qui a fait cela....... mais l'annonce du gars est toujours là

Je veux bien cautionné certaines choses mais là non. Je pose la question : faut -il laisser ce genre d'annonce à tout prix?

Ne lirons nous pas bientot alors même sur ce site " vend auratus à trois pattes, squelettique mais c'est un male sur et pas cher "

Ne sachant pas quel est le modo qui a plein pouvoir pour avoir purement effacé mon message, j'ai écris à chacun des autres modos pour savoir les raisons et en discuter car rien n'est plus frustrant que le silence imposé et surtout non justifié.

Voilà je n'ai rien contre ce monsieur ou dame qui a posté cette annonce mais " tres maigre" et " a vendre" je ne trouve pas cela digne d'un terrario et surtout si c'est cautionné.

Je suis aussi par rapport à ce charmant ou charmante modo " effaceur de message" pres à discuter.

Sachant en plus que nous avons au moins un des modo du Monde des reptiles inscrit, je trouve que c'est super important de savoir comment on avance pour faire mieux et surtout respecter la bete et pas le billet qu'elle represente

Voilà l'histoire.....mais ca va mieux :-)
La colère est tombée
kira

Unread postby kira » Sat 07 Jun 2008, 21:47

Ben là chapeau

j'ai mis le meme message sur la section discussion du Monde des reptiles et 28 minutes plus tard le message a disparu : super la terrario si c'est "Moderé" de cette façon.

Bien entendu aucun messge de la personne qui a enlevé le message mais ça je m'y attendais............

Tu en penses quoi To?
kira

Unread postby bull.terrier » Sat 07 Jun 2008, 22:10

bull.terrier
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby ysou1 » Sun 08 Jun 2008, 00:11

si tu as envoyé un mp et qu'on te répond pas c'est domage...
mais bon :roll:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby tristan 92 » Sun 08 Jun 2008, 12:19

Vu le nombre d'annonce par jour sur ce forum, pour plus de clarté il est évident que ton message soit effacé...

Si une annonce précise qu'une bète est maigre, pourquoi la suprimer ? après tout si tu as envie d'acheté une bète maigre tu peut, et si ce n'est pas le cas tu passe ton chemin tout simplement !

Beaucoup d'annonce qui sont postés ne précisent pas l'état des animaux, et je suis sûr que beaucoup vendent des bètes malades et autres :roll:
tristan 92
Oeuf
Oeuf

Unread postby Rafilayardi » Sun 08 Jun 2008, 12:38

haha ça me fait rire moi :lol:

Des cons y en a partout ... Dans les annonces, que ce soit sur N IMPORTE QUEL forum on peut voir :

- des animaux en mauvaise santé
- des animaux anormalement maigre / anormalement gros (c est mieux ;) )
- des animaux en vente puis "non je les retire, non je les revends, non je ne sais pas ...)
- des arnaques
- des "ok ok je te prends" et on ne voit jamais la personne arriver ...

enfin que ce soit dans les vendeurs, dans les acheteurs ... Nous sommes dans le monde de la réalité et pas de traitement exceptionnel pour le monde de la terrario :roll:
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby kdj2 » Sun 08 Jun 2008, 12:42

je ne voit rien de choquant, mis a part que le mec s'occupe mal de son animal, mieux vaus que le mec précise l'état de santé, cela évite de faire 100 borne et d'arriver, pour ne pas acheter l'animal car trop maigre!! si je on fesit ce genre de scandal a chaque fois!! on ne s'en sortirais pas!! Les rêptiles, contrairement au dendro ce propage de plus en plus vite, et malheureusement, dans les mauvise main, contrairement a la dendrophilie, qui reste un dommaine assez restreint, et pas forcément très accessible!! Ce qui pourait etre plus choquant, cerait que le mec vendent son spécimen, sans vérifier si l'acheteur est capacitaire!!...de plus, personelement, je ne voient pas l'utiliter de pousser un coup de gueule ici, a propos d'un autre forum... malgré que To soit membre de ce forum, je pense que cela n'a pas grand chose a faire ici.....
0.1.0 Phyllobate Terribilis ; 1.1.0 phyllobate Vittatus
0.0.3 Exidobate Mysteriosus ; 0.0.5 Epipedobate Anthonii
0.0.2 phrynoyas ; 1.1.0 Rampholéon Brevicaudatus
0.0.1 rampholéon Spectrum ; 1.1.0 Calyptratus
1.0.0 F.Pardalis Ambanja Blue ; 1.0.0 Pogona Henrylawsoni
1.0.0 Pogona Vitticeps ; 2.0.0 Testudo Hermanii
0.0.2 Testudo graeca ; 0.0.3 Coenobita clypeatus
0.1.0 Pleurodel Waltii ; 0.1.0 Pelusios Castaneus
0.0.1 Trachemys Scripta ; Et je suis récifaliste ^^
kdj2
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby kira » Sun 08 Jun 2008, 13:57

la seule question de mon coup de gueule est de savoir si l'on peut tout vendre et si le rôle des modos n'étaient de faire un mini tri .........mais apparement oui tout peut ce vendre

Ce n'est pas ma façon de voir la terrario.

Voilà et mon coup de gueule contre le monde des reptiles est qu'ils ont tous simplement effacer mon message dans la section discussion puis ils ont verroullés toutes mes réponses : je demandais juste de pouvoir en discuter avec les gens qui fréquentent le site.

Mais pas eux : ils m'ont mis un "averto"
Je leur ai dit qu'ils pouvaient se le foutre où je pense et surtout qu'ils me raillent de leur forum où il est imposible de discuter.

Pour moi , une section discussion permet d'ouvrir des débats comme ici par exemple d'où mon message sur ce coup de gueule et sur cette question de laisser tout passer

Voilà pour l'histoire
kira

Unread postby silk » Mon 09 Jun 2008, 09:14

hello

he bien moi cette annonce ne me choque pas vraiment , au moins la personne annonce la couleur a toi de voir si tu prend ou non , mais au moins tu es au courant de l'état de la bête.
Combien d' entre nous on fait des déplacements pour chercher des dendrobates réservées a des centaine de km et ce sont retrouvé avec une bête rachitique .
Je trouve dommage que tu n'ai pas eu de réponse concernant ton post effacé qui mériterai certainement une explication.
Mais je trouve tout aussi dommage d'utiliser cette section comme une tribune pour interpeller l'équipe de modération d'un autre forum, le fait que To soit inscrit ici n'y change rien ,bien au contraire.

@+
silk
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 93150

Unread postby ketchupii » Mon 09 Jun 2008, 21:09

+1
je crois que silk a tres bien résumé la chose :wink:
1.2.0 Dendrobates lamasi panguana
ketchupii
Tétard
Tétard

Unread postby Rafilayardi » Tue 10 Jun 2008, 14:30

En même temps poster une réponse à une annonce dans les "petites annonces" ça n'a rien à faire là ... Autant contacter la personne en MP et non pas en public afin de se faire remarquer ... ou pas :roll:
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby To » Thu 10 Jul 2008, 14:28

désolé de faire remonter ce post de la sorte, mais je n'avais pas lu qu'on m'y demandait mon avis.

Comme il a été précisé par certains, une réponse a une annonce ne peut être postée dans la rubrique annonce ...... question de logique et de lisibilité.

Ensuite, cela a également été précisé ci dessus, il n'y a rien de choquant (du pont de vue de la modération de LMDR) a ce qu'une personne vende une bête mal en point et le précise ouvertement. Il a au moins le mérite de dire clairement qu'il y a un problème, chose RARICIME. Regardez les annonces (sur LMDR ou ailleurs), combien d'entre elles précisent "blessure a tel endroit, animal s'alimentant difficilement, animal avec tel ou tel problème ....?

on lit plutôt des coms du style "j'ai acheté tel animal et il avait un problème, et on me l'a pas dit ......

on peut être scandalisé que l'animal soit mal en point (quoi que, si on ne sait pas pourquoi, c'est compliqué - mauvais traitement, import non stabilisé, maintien inadéquat, aucune cause connue ....) mais pas s'offusquer de l'honnêteté du vendeur !

kira wrote:la seule question de mon coup de gueule est de savoir si l'on peut tout vendre et si le rôle des modos n'étaient de faire un mini tri .........mais apparement oui tout peut ce vendre

un peut de logique : comment veux tu que nous fassions ??? interdire les annonces pour les bêtes en mauvaise santé, c'est a dire les laisser mourir la ou elles sont ??? ou envoyer un modo derrière chaque personne postant une annonce pour vérifier que la bête va bien ???

Le but de LMDR (si tans est qu'il y en ait un) n'est pas de masquer les problèmes liés a notre passion. Des arnaques, il y en a tout les jours, des bêtes en mauvaise santé qui changent de main également .... LMDR ne fait que donner un espace d'expression borné par une charte. Apres, chaque personne est responsable de ses actes (vendre une bête en mauvais état comme acheter une bête sans se renseigner ....). Nous faisons tout notre possible pour que tout se passe pour le mieux en surveillant certains agissements (nous supprimons ou bannissons plus de 20 personnes / mois) et ce pour le bien de tous (arnaques, spams, insultes ….).

Est ce que quant un petit jeune avec une Clio fauche 5 personne a un arrêt de bus on colle un procès a Renault ??

Si tu as une solution réaliste a proposer pour éradiquer ces dérives, je serais curieux de la connaître et de l’appliquer.

il faut arrêter de coller sur le dos de LMDR les comportements individuels de chacun !

Voila l'explication des actions menées sur cette "histoire"

:wink:
Last edited by To on Thu 10 Jul 2008, 14:53, edited 1 time in total.
To
Tétard
Tétard

Unread postby Rafilayardi » Thu 10 Jul 2008, 14:46

To wrote:
Comme il a été précisé par certains, une réponse a une annonce ne peut être postée dans la rubrique annonce ...... question de logique et de lisibilité.

D'un coté c'est mieux je trouve. Pas de réplique HS ou une discussion/débat qui se met sur l'annonce ...
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby ysou1 » Thu 10 Jul 2008, 23:55

en même temps ça aurait été mieux de répndre à son mp que d'attendre qu'il y ait un post pas vraiment intéressant en ce qui concerne notre passsion commune pour lui répondre :roll:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby To » Sat 12 Jul 2008, 00:01

bin je suis comme tout le monde, je répond a tout mes MP, mais je passe pas non plus ma vie sur le Pc a faire F5 pour voir si quelque chose est arrivé :lol:
To
Tétard
Tétard

Unread postby ysou1 » Sat 12 Jul 2008, 14:18

aperement ça date depuis un bout de temps :roll:
et oui tout le monde répond à ses mp :wink:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Return to Discussion Générale