logo DendroWorld
logo bourbon nature

la térrario est menacé

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

la térrario est menacé

Unread postby fixa » Tue 10 Jun 2008, 23:39

amis dendrophile une nouvelle loi est proposé cette loi sonne le glas des élevage privés,aucun amateur ne pouura vendre ces betes seuls,et les ventes seront réservé au proféssionnel qui bein entendu ne s'intérrésseront pas au espece peu connu cmme les dendrobate et meme si ils achetent se sera a prix dérisoire pour revendre a prix exhorbitant.
http://www.animal-societe.com/proposition-5-gp2

il est térs important de laisser un commentaire pour montré son désaccord.
Image
fixa
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby AnGeL_01 » Wed 11 Jun 2008, 12:32

:shock:

visiblement ca touche uniquement les animaux de compagnie
AnGeL_01

Unread postby schrenki95 » Wed 11 Jun 2008, 14:53

"Limiter les échanges d’animaux entre pays : restreindre les importations des animaux de compagnie ou d’ornement en privilégiant les échanges intra-communautaires avec les Etats membres respectant une charte Ethique."

"Imposer que les fournisseurs français des animaleries soient exclusivement des élevages déclarés et inspectés annuellement par les DDSV pour éviter la multiplication et les dérives du "farming"."

Après c'est vrai que les possesseurs de chiens et chats sont les plus touchés par cette proposition de réglementation.
schrenki95
Tétard
Tétard

Unread postby fixa » Wed 11 Jun 2008, 15:00

cava nous touché aussi,n'oublions pas qu'ils veulent interdir toute repro de particuliers et reservé a la vente au proféssionnel
Image
fixa
Tétard
Tétard

Unread postby AnGeL_01 » Wed 11 Jun 2008, 15:02

a voir mais en lisant l' article je ne me sens pas du tout touché et je trouve meme normal d' imposer cela
AnGeL_01

Unread postby fixa » Wed 11 Jun 2008, 15:15

Encadrer le commerce des animaux par petites annonces avec notamment pour les journaux publiant des petites annonces la signature d’une charte de bonnes pratiques

donc plus de vente libres,comme ici

Imposer que les fournisseurs français des animaleries soient exclusivement des élevages déclarés et inspectés annuellement par les DDSV pour éviter la multiplication et les dérives du "farming

ont pourra meme pas vendre au animalerie

et ces lois vont s'appliqué a tout els aniiamux de compagnie donc meme les nac
Image
fixa
Tétard
Tétard

Unread postby fripouillator » Wed 11 Jun 2008, 15:44

je suis heureux de bientot partir vivre en Espagne !

Une foi de plus une loi debile faite pour les chiens et chats qui va s"appliquer pour d'autres animaux, pour la terrario c'est stupide si on ne s'occupe pas correctement de ses animaux on a pas de repro!
fripouillator
Tétard
Tétard

Unread postby schrenki95 » Wed 11 Jun 2008, 16:51

AnGeL_01 wrote:a voir mais en lisant l' article je ne me sens pas du tout touché et je trouve meme normal d' imposer cela

Je partage ton point de vue.

Une charte de bonnes pratiques n'interdit en rien la vente de nos repros...
Pour moi, et si ç se fait, la terrario ne devrait pas être bouleversé par cette loi, en tout cas pas dans un sens négatif.
schrenki95
Tétard
Tétard

Unread postby AnGeL_01 » Wed 11 Jun 2008, 17:32

meme si ce que tu dis est vrai, cela n' empechera pas aux eleveurs privé de vendre leur repro, c' est completement aberrant, ils font ca soit disant pour controler les imports

en censurant les petits eleveur privé qui maintiennent certaines populations d' amphibiens, reptiles etc.. menacés dans leur pays d' origine

ils en sont conscient et c' est pour cette raison que je n' y crois pas trop

des lois pour les animaleries qui font de l' import abusif c' est normal

mais interdire de vendre les repro, dans ce cas on les fous a la poubelle?

ABERRANT
AnGeL_01

re

Unread postby TAKUMI » Wed 11 Jun 2008, 18:03

encore plein de bla bla qui n aboutira a rien cette loi meme si elle passe vous croyez que ca va empecher les magasins d acheter a des particuliers ou des vendeurs etranger sans scrupule ;on va quand meme pas castrer nos grenouilles; ou relacher dans la nature des animaux qui serait encore plus nocif a l environnement car c est ce que les gens feront comme pour les tortues de floride en europe)
si je devrais jeter toute mes bouture de coraux alors que des gens me les rachetent ou echangent comme on fait pour les dendros eh bien je serait bien con
les donne pour recreer des recifs detruits ou repeupler une espece de dendro dans leur biotope naturel sa oui je les offrirait meme

non serieusement ils ont rien d autre a faire :( :arrow:
1.2.0 D leucomelas, 1.1.0 D azureus, 0.0.1 P bicolor, 1.2.1 R reticulata, 0.2.0 D tinctorius saul, 1.1.0 R ventrimaculata rouge, 1.1.0 E tricolor
TAKUMI
Tétard
Tétard

Unread postby bull.terrier » Wed 11 Jun 2008, 21:39

comme d'habitude c encore les petits que l'on écrase, pour que les gros c'en mette encore plus dans les poches :evil:
bull.terrier
Tétard
Tétard

Unread postby schrenki95 » Thu 12 Jun 2008, 00:06

Si vous comprenez mal les choses aussi...
Fixa, sur LMDR des capas t'ont expliqué ce qu'il en était pour les élevages d'ornements (autrement dit, nous)...
schrenki95
Tétard
Tétard

Return to Discussion Générale