Page 1 of 2

[Retour d'experience]Commande en ligne:BEN's Jungle et Rana

Unread postMessage posted...: Mon 29 Dec 2008, 11:06
by seb b
voila ma désaventure:
j'ai passé une commande chez rana, puis, quinze jours plus tard, une chez ben's jungle. L'argent a bien été prélevé, les commandes ont été envoyées, mais je n'ai jamais rien reçu. Je me bat depuis avec ma poste qui me déclare ne rien pouvoir faire, d'autant que les numéros de tracage de colis sont inutilisables en france (vive l'europe !).
Quelles sont mes alternatives? est ce deja arrivé a quelqu'un ?

merci d'avance

Edit moderateur
J'ai supprimé ton second post et reedité celui ci pour plus de clarté

Unread postMessage posted...: Mon 29 Dec 2008, 11:21
by remy_dog
tu as deja contactez RANA et Ben ?

Unread postMessage posted...: Mon 29 Dec 2008, 12:26
by aurelien
Les as -tu commandées en périodes de fêtes ?

Unread postMessage posted...: Mon 29 Dec 2008, 12:54
by nicos37
Si tu les as commandé en période de fêtes, de nombreux colis se "perdent" dans les dédales de notre bonne vieille poste :!:

Re: commande perdue

Unread postMessage posted...: Mon 29 Dec 2008, 13:06
by gargouse
seb b wrote:voila ma désaventure:
j'ai passé une commande chez rana, puis, quinze jours plus tard, une chez ben's jungle. L'argent a bien été prélevé, les commandes ont été envoyées, mais je n'ai jamais rien reçu. Je me bat depuis avec ma poste qui me déclare ne rien pouvoir faire, d'autant que les numéros de tracage de colis sont inutilisables en france (vive l'europe !).
Quelles sont mes alternatives? est ce deja arrivé a quelqu'un ?

merci d'avance


déjà chez rana ça arrive par TNT il me semble chez moi donc voit ça avec eux!

Unread postMessage posted...: Mon 29 Dec 2008, 16:22
by seb b
J'ai contacté les 2, rana m'a envoyé le suivi, le colis est censé etre arrivé le 4 decembre, quant a ben, le colis est parti le 15...
faut voir le bon coté des choses, j'améliore mon anglais

Unread postMessage posted...: Wed 31 Dec 2008, 01:00
by Ouaouaron
Cela m'est déjà arrivé avec Ben Jungle. L'adresse avait mal été transcrite.
Le colis est donc revenu chez Ben l'expéditeur et j'ai dû repayer et le port pour le RETOUR du colis ET le port pour le nouvel envoi !!!!!!!
Bernard.

Unread postMessage posted...: Wed 31 Dec 2008, 01:04
by gargouse
seb b wrote:J'ai contacté les 2, rana m'a envoyé le suivi, le colis est censé etre arrivé le 4 decembre


donc c'est avec le transporteur qu'il faut voir...!
c'est remis contre signature, suffit de leur montrer que ce n'est aps ta signature!

Unread postMessage posted...: Wed 31 Dec 2008, 12:48
by Chris78
Salut à tous,

Là c'est quand même une curieuse coïncidence, 2 commandes à quelques jours d'intervalle.
Et comme tu dis, la traçabilité est difficile pour peu qu'il y'ait 2 pays concernés.
A mon avis la responsabilité ne vient pas de ces deux fournisseurs qui sont quand même réputés sérieux et de toutes façons quelque soit le mode d'acheminement, transporteur ou postal, de mémoire les cartons sont banalisés ou du moins discrets quant à leur provenance.

A moins qu'il y'ait un amateur de dendros au centre de tri proche de ton domicile !! par contre n'hésite pas à y aller faire un tour.

Bonne recherches et donne des nouvelles.

Unread postMessage posted...: Mon 05 Jan 2009, 16:43
by Chris78
Alors, ?? As tu enfin reçu tes colis, tu ouvres un post pour demander conseils alors tiens nous au courant :wink:
A++
CB





relax

Re: commande perdue

Unread postMessage posted...: Sat 10 Jan 2009, 12:47
by seb b
Rana recherche toujours

Le colis est revenu chez ben, et il me redemande de payer les frais de port, c'est une arnaque ! je ne vois pas pourquoi je devrais repayer si l'erreur vient de lui !

Re: commande perdue

Unread postMessage posted...: Sat 10 Jan 2009, 14:06
by Chris78
Oui, Là effectivement, c'est un peu fort de café !!
Ben est un commerçant avant tout, je crois qu'il faut que tu insistes un peu, il n'y a pas de raison qu'il refuse de te le réexpédier.
Sinon, si vraiment il fait preuve de mauvaise foi, menace le de faire un post sur DG ?

Et concernant Rana ? il me semble qu'il y avait également un colis qui n'était pas arrivé.

Reste cool, ça va s'arranger.

A++

CB

Re: commande perdue

Unread postMessage posted...: Sun 11 Jan 2009, 23:52
by Sébastien 93
un post sur DG ne derrangera pas BEN
:evil:
donc cette menace ne servira malheureusement à rien

Re: commande perdue

Unread postMessage posted...: Mon 12 Jan 2009, 11:15
by Chris78
Seb, tu as entièrement raison, mais quelle est la solution ?
C'est jamais agréable de se faire rouler dans la farine. :smt070 :smt070

Re: commande perdue

Unread postMessage posted...: Sat 17 Jan 2009, 01:57
by seb b
Rana a eut enfin des nouvelles, TNT avoue avoir perdu le colis. Il m'en renvoie un autre lundi GRATUITEMENT !

Quant a Ben, je lui ai demandé un remboursement, et, pour le moment, pas de nouvelles

Re: commande perdue

Unread postMessage posted...: Fri 23 Jan 2009, 11:39
by seb b
Ma commande de chez rana est enfin arrivé, c'est un vendeur vraiment sympathique qui se démène pour arranger les soucis, je le recommande !

Par contre, du coté de chez BEN, je n'ai aucunes nouvelles depuis que je lui ai demandé un remboursement, je sens l'escroquerie du style: soit tu payes 30 €, soit t'oublies l'argent que tu m'as deja versé. c'est assez decevant !

Re: commande perdue

Unread postMessage posted...: Fri 23 Jan 2009, 17:50
by Chris78
Je suis content de voir que les choses s'arrangent, concernant Rana, je n'avais aucun soucis, c'est quelqu'un de super clean.
Par contre l'attitude de Ben est très décevante mais pas surprenante, de toutes façons et par principe il va bien falloir que tu te le chopes de visu lors d'un prochain salon.
Quel est le montant de ta commande ?

A++
CB

Re: commande perdue

Unread postMessage posted...: Fri 23 Jan 2009, 21:56
by Ridibunda
On ira ensemble ma dernière commande était incomplète

Re: commande perdue

Unread postMessage posted...: Sat 24 Jan 2009, 00:02
by seb b
elle était de 90€...

Re: commande perdue

Unread postMessage posted...: Sat 24 Jan 2009, 12:55
by Chris78
Ah quand même !! Et bien raison de plus pour ne pas laisser tomber le morceau !!
Demande d'autres avis que le mien mais compte tenu de la situation, je t'engage à faire un post spécial "Ben Jungle" de manière à lui faire une bonne petite pub.

A++
CB
:smt093

Re: commande perdue

Unread postMessage posted...: Sat 24 Jan 2009, 14:06
by remy_dog
bon et bien on a qu'a boycotter Ben Jungle.

personnellement, j'ai commandé qu'1 seule fois chez lui.
depuis c'est RANA et ENT... (et encore... j'aime mieux aller sur place que ce soit chez Rana ou aux frogday)

Re: commande perdue

Unread postMessage posted...: Sun 25 Jan 2009, 01:10
by seb b
C'est clair, plus jamais, même si je pense que je vais devoir payer la rançon...

Re: commande perdue

Unread postMessage posted...: Mon 26 Jan 2009, 11:31
by Dagoz01
mathieu wrote:Ecoute pas de secret , arrange toi pour recupéré ta commande en bourses ,soit par toi meme ,soit par un membres de ton secteur.


+1 avec Mathieu mais c'est vrai que moi je suis super content des services de Rana et je ne passe plus que par lui :D

Re: [Retour d'experience]Commande en ligne:BEN's Jungle et Rana

Unread postMessage posted...: Tue 27 Jan 2009, 22:46
by babiche
Salut

Vous allez un peu fort , en condamnant ben's jungle !

J'ai passé commandes chez lui plusieurs fois , sans problemes!
Je suis passé chez lui , pour prendre livraison d'une petite commande , il m'a offert une demie-douzaine de plantes gratos!

Re: [Retour d'experience]Commande en ligne:BEN's Jungle et Rana

Unread postMessage posted...: Mon 02 Feb 2009, 17:27
by bens-jungle.de
i will send the package again wednesday. Hope it will arrive this time.

regards

BEN

www.bens-jungle.de

Re: [Retour d'experience]Commande en ligne:BEN's Jungle et Rana

Unread postMessage posted...: Mon 02 Feb 2009, 17:55
by seb b
Il m'a proposé de payer 20 € pour renvoyer la commande, avec 2 bromélias en plus. J'ai accepté pour en finir avec cette histoire.
Mais je ne pense pas refaire 'affaire' avec lui.

Re: [Retour d'experience]Commande en ligne:BEN's Jungle et Rana

Unread postMessage posted...: Mon 02 Feb 2009, 18:40
by Ridibunda
Je suis intervenu auprès de Ben, il ne faut pas oublier également que c'est un commerçant et qu'il a du payer le retour de colis pour fausse adresse.

Chacun fait ses comptes ...

Re: [Retour d'experience]Commande en ligne:BEN's Jungle et Rana

Unread postMessage posted...: Mon 02 Feb 2009, 23:19
by seb b
Si encore je m'étais trompé en inscrivant mon adresse, mais non, mon adresse est bonne.
S'il y a eu une erreur, ca vient soit de lui, soit du transporteur, il est donc normal que je n'ai pas a repayer quoique que ce soit.

Quoiqu'il en soit, j'attend mon colis pour en finir avec tout ca.

Re: [Retour d'experience]Commande en ligne:BEN's Jungle et Rana

Unread postMessage posted...: Mon 02 Feb 2009, 23:25
by Ridibunda
Ben merci quand même.