Page 1 of 1

hygrométrie Epipedobates anthonyi

Unread postMessage posted...: Mon 02 Feb 2009, 17:04
by crack
J'ai lu dans certains ouvrages que les Epipedobates n'avait pas besoin d'un taux d'hygrométrie élevé, aux alentours de 70%, mais je remarque que les miennes ne s'activent vraiment que si le taux d'huidité est proche de 90%
Qu'en pensez vous?

A l'animalerie où je les ai achetées, elles étaient dans un environnement sec et elles étaient toutes autour du bassin, dans mon terra, elles ont plutot tendance à se ballader qu'à rester autour du bassin.
Pensez vous que c'est parce qu'elles étaient trop au "sec" au magasin qu'elles restaient à proximité de l'eau?


petit edit : voilà le taux d'humidité est proche de la saturation, je viens d'arroser et les 5 sont immédiatement sorties...alors qu'une seule se ballade lorsque l'hygrométrie est aux alentours de 80-85.