Page 1 of 1

Mes chtiotes Auratus

Unread postMessage posted...: Thu 30 Apr 2009, 23:07
by Freija
Coucou tout le monde !

Voilà ça fait quelques semaines que j'ai eu mes premières dendrobates, et j'ai craqué sur un trio Auratus El Copé, elles ne sont pas tout à fait adultes, dont voici la frimousse...

Image

Image

Image

Sur les trois, deux sont visibles la journée alors que la 3ème plus timide se montre que le matin. Mais ne sont elles pas trop maigrichonnes ? Pourtant elles mangent correctement, et les paramêtres sont bon... :roll:

Et dire que je me disais rester qu'avec un terra, je me tâte à peupler le second que j'ai sous la main avec un couple plus arboricole peut être des pumi tout évitant de les prendre à la FT, (si je suis certain que mes auratus vont bien).

Re: Mes chtiotes Auratus

Unread postMessage posted...: Thu 30 Apr 2009, 23:34
by remy_dog
clairement trop maigres oui ! :|
allez tu vas mettre une rondelle de banane dans le terra puis ajouter un max de droso
(il doit y en avoir encore sur la banane quand tu en redonnes.)

voir trouves-toi des collemboles et donne vite a manger a tes bêtes... sinon... :?

je pencherai pour un manque de bouffe... sinon, c'est plus grave...

Re: Mes chtiotes Auratus

Unread postMessage posted...: Thu 30 Apr 2009, 23:44
by Freija
Justement droso et collemboles y sont donnés en grosse quantité avec un morceau de fruit et quotidiennement :s

Re: Mes chtiotes Auratus

Unread postMessage posted...: Thu 30 Apr 2009, 23:47
by gargouse
Salut,

Oui elles ont maigri en effet.

A mon avis aucun souci de santé car je n'ai pas eu de problème sur le lot, et j'en ai même gardé une pour moi pour mettre avec celles que j'avais déjà.

Donne des teignes, des charençons (ou du grillons mais c'est chiant car y a de la perte car il se barrent et les grenouilles profitent pas de tout), elles vont vite regonfler.

Re: Mes chtiotes Auratus

Unread postMessage posted...: Fri 01 May 2009, 00:02
by Freija
Je leurs donne des droso, des collemboles et des grillons de moins d'1cm (mais eux se planquent facilement) et même du plancton des prés. Je fais des roulements afin au cas où elles auraient des preferences mais la distribution est quotidienne.

Re: Mes chtiotes Auratus

Unread postMessage posted...: Fri 01 May 2009, 00:09
by gargouse
tu as essayé les teignes? A cet âge, elles prennent largement des teignes, même assez grosses

Re: Mes chtiotes Auratus

Unread postMessage posted...: Fri 01 May 2009, 00:13
by Freija
Ah non j'ai pas testé les teignes, samedi j'irai à l'animalerie acheter des teignes.

Re: Mes chtiotes Auratus

Unread postMessage posted...: Sat 02 May 2009, 00:13
by gargouse
Peut être...mais je ne pense pas ;)

Suite à ce post j'ai contacté d'autres personnes qui m'en ont prises, et pas de souci.

Maintenant rien n'est à exclure en dendros, on connait tous des histoires de "pertes mystérieuses" (l'an dernier, "réunification" de 2 groupes de galactos en forme élevées séparément depuis 2 ans chez moi et un copain. Pas de souci chacun de notre côté. Bilan, 2 mois après le regroupement, toutes mortes...ça m'a laissé un souvenir amer, très amer)

je pense malgré tout qu'avec de la teigne ça va regrossir. Freija tiens moi au courant

A+

ps: les animaux sont adultes mais non sexés.

Re: Mes chtiotes Auratus

Unread postMessage posted...: Sat 02 May 2009, 01:01
by Freija
Aujourd'hui étant férié je pouvais pas trouver de teigne, mais il semble il y en avoir dans un magasin de pêche près de chez moi donc demain je vais en chercher. Enfin en espérant que soit bien celles qui conviennent puisque sur le site de Savan** il était mis que certaines étaient toxiques :shock: ...

Les collemboles, je pense pas qu'elles les mangent parceque j'en retrouve, pour les droso que j'avais commandé j'ai retrouvé la boite éventrée durant le transport avec une quasi totalité de mort ou en balade. Bref ayant un effectif réduit j'ai surtout donné des grillons de petites tailles appâtés avec des fruits. Seuls les gros je les retrouvais en haut des bromés et de la grille d'aeration alors que les petits par contre étaient, je pense, mangés (tout du moins j'espère) !

Pour m'en assuré j'en ai lâché pleins dans le terra aujourd'hui, quitte à me dévorer les plantes je serai assuré qu'elles puissent en trouver.
Les dendros de Gargouse ne sont surement pas malades mais sans doute que je mettais pas assez de grillons à la fois (pourtant quotidiennement) mais ces blaireaux sont plus vifs que des droso shootées génétiquement !

Bon le seul fautif c'est moi évidement, par contre les photos datent de la fin de semaine dernière (5 jours après leur arrivé), aujourd'hui je les ai observé elles me semblent pas aussi maigres que sur les images donc pensez vous que le stresse a pu jouer et donc les rendre anorexiques? Bref je vais les regonfler à la teigne. Parceque bon, ces petites betes n'ont rien demandé à personne alors je vais pas les laisser crever :s

Merci pour vos conseils !

Re: Mes chtiotes Auratus

Unread postMessage posted...: Sat 02 May 2009, 01:23
by gargouse
si les photos datent de 5 jours après l'arrivée , je trouve ça encore plus étonnant à vrai dire, car ça veut dire que ça a été rapide. Même si tu as manqué de proies. A voir.

A+

ps: en magasin de pêche je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, et elles seront trop grosses je pense

Re: Mes chtiotes Auratus

Unread postMessage posted...: Sat 02 May 2009, 01:35
by Squall34
Je confirme avoir été joint ce matin par censure qui souhaitait connaître l'état de santé des Dendros que je lui avais achété et plus particulièrement le morphe El Copé...
Mes auratus se portent à merveilles, donc peut être ai je eu plus de chance, car je ne les nourris qu'avec de la droso, micro-grillon et collemboles tropicales...
Pas de teigne de ruche en ce qui me concerne...
Je ne pense pas que les Dendros de censure soient malades car les détiens depuis mi-mars et n'ai pour le moment pas observé de problème particulier...
A part quelques bastons entre Lépido et Azureus qui chassent la même proie parfois, mais lépido peu corageux préfère fuir...et trouver une autre proie...
Mais je nourris tous les deux jours en drosos avec de grosses quantités donc toutes mes mémères ont tendances à grossir donc moi c'est l'embonpoint que je surveille ! :wink:
Freija, surveille tes petites comme tu le fais actuellement, ce morphe d'auratus n'est pas trop timide et ce laisse donc observé facilement, blinde le terra de drosos lors du prochain nourrissage et observe qui mange et qui passe son chemin !
Mes Auratus (El Copé) comme les Azureus accourent dès qu'elles entendent le clip de l'ouverture des portes de l'exo terra...(Les gourmandes)...

Re: Mes chtiotes Auratus

Unread postMessage posted...: Sun 03 May 2009, 00:11
by Ridibunda
Et nous voila dans une situation qui devait arrivée:

Ce forum est un forum privé et sans but commercial je ne vais pas revenir sur un fameux post.

viewtopic.php?f=6&t=13558&hilit=remy&start=30


C'est pour ce type de Raison que nous ne voulions pas faire d'exceptions.

Mais si il existe des problèmes de SAV merci de régler ceux ci par MP svp.