logo DendroWorld
logo bourbon nature

Arrivage Peruvian Frog Import

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Arrivage Peruvian Frog Import

Unread postby Tinctol » Sun 17 May 2009, 11:58

Petite question, est-ce que quelqu'un est déjà allé jusque là?
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

Code postal: 0

Unread postby Tinctol » Sun 17 May 2009, 12:40

Oui, j'ai pas été très clair! :lol:

Jusque Zevenaar aux Pays-Bas... J'ai vu qu'il y avait une adresse sur leur site, mais peut-être qu'elle n'est destinée qu'au courrier et qu'ils ne reçoivent personne sur place?
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol

Unread postby Tinctol » Sun 17 May 2009, 16:09

Merci mathieu!
Tinctol

Unread postby Nicobriel » Sun 17 May 2009, 18:26

Bonjour,

Préviens avant d'y aller.J'y étais la semaine dernière et il m'a recu en Allemagne!!!
Heureusement que je n'avais pas encore réservé l'hotel.

Nico.
Nicobriel
Tétard
Tétard

Unread postby Tinctol » Sun 17 May 2009, 19:28

Nicobriel wrote:Bonjour,

Préviens avant d'y aller.J'y étais la semaine dernière et il m'a recu en Allemagne!!!
Heureusement que je n'avais pas encore réservé l'hotel.

C'est sûr que si je devais y aller, je le contacterais avant... Ce n'est pas comme chez Rana qui a des jours et des heures d'ouverture... Surtout qu'il faut que je compte 2 bonnes heures de route pour y aller!
Tinctol

Unread postby paleo38 » Sun 17 May 2009, 21:20

J'y suis allé l'été dernier, juste pour préciser, c'est un particulier qui vit chez ses vieux et sa frogroom est dans le cellier, d'environ 15-20 m2... c'est clair que quand on voit son site, on s'attend à tomber sur un magasin type Rana (ceci dit Rana c'est chez lui aussi et il te fait bien comprendre que même un jour d'ouverture, tu prends et tu te casses). Wouter est plus accueillant après toutes les gren sur son site ne sont pas à lui et pas forcément dans sa frogroom donc, mieux vaut prévenir, ne cerait-ce que par politesse :wink:
paleo38
Tétard
Tétard

Unread postby Tinctol » Sun 17 May 2009, 22:03

Merci paleo38 pour toutes ces infos, c'est ce que je voulais savoir! :wink:
Tinctol

Unread postby Ben » Mon 18 May 2009, 01:54

Humm,

Un truc surprenant pour l'étiquette que se donne ce type de commerce, on nous fait tout un speatch sur l'origine légale et ultra ciblé des grenouilles péruviennes tout en condannant le "smugling" (import illégal et non controlé) mais à coté de ça ils proposent des régina, oyapock, sipaliwini vert, saul etc. en F1.
C'est dingue comme on peut être plus ou moins concerné par la chose suivant l'origine....
Ben

Unread postby paleo38 » Mon 18 May 2009, 09:09

C'est dingue comme on peut être plus ou moins concerné par la chose suivant l'origine....

t'as raison, on en avait déjà parlé sur un autre post d'ailleurs, c'est comme d'autre que je ne nommerai pas, ils sont hollandais ou allemand et donc ne voit pas la chose comme nous sur certains détails légaux...
paleo38
Tétard
Tétard

Unread postby NathalieB » Mon 18 May 2009, 16:02

je crois que quand ils palent de "F1" , "F2", ... le "F0" et du import de Canada (understory enterpises) c'est tout du "captive bred" alors c'est totalement different du "smuggling" des allemands.
NathalieB
Oeuf
Oeuf

Unread postby gargouse » Mon 18 May 2009, 16:28

Oui mais ce que veux dire Ben, c'est que du F1 (au sens terrariophile du terme qui sous-entend né de parents sauvages) de morphes guyanais comme Saul, regina ou Oyapock, c'est théoriquement impossible.
ça veut dire que les parents sont d'origine illégale puisque la Guyane n'exporte pas sa faune.

Si je veux me faire l'avocat du diable, il reste une (petite) possibilité légale: la saisie d'import.

Un canadien se fait choper en revenant de Guyane avec ses "souvenirs". Si c'est comme en France, l'administration "détruit" les animaux ou les place (en france c'est chez un capacitaire bien sûr). Logiquement c'est plus un zoo qui "hérite" mais s'il n'y a pas de zoo qui peut les accueillir et/ou si Understory "soigne" ses réseaux dans l'administration, ça doit pouvoir lui revenir (en plus avec sa bonne image...)

Si c'est ensuite comme en France, il ne peut pas revendre ni céder ces animaux, mais peut revendre les petits. Donc du F1 légal...

A+

ps: dernière solution d'ailleurs, car je sais notamment que Peruvian a des azu F1 qui viennent du zoo de Baltimore de mémoire. c'est peut être donc un zoo qui revends à peruvian frog import ces animaux dans les conditions sus-citées (peut être via understory d'ailleurs).

Si c'est ça c'est très bien. C'est dommage que certaines saisies de douane "moisissent" (= ne soient pas exploitées) dans certains zoos alors qu'ils pourraient revendre les petits (si bien sûr ils sont sérieux dans la maintenance et la gestion des souches), donc rentrer un peu de pognon (au lieu que nos impôts s'en chargent entièrement) et diffuser des souches sympas.
Au moins une personne comprendra ce que je veux dire!
gargouse

Unread postby NathalieB » Mon 18 May 2009, 17:04

mais c'est ça que je veut dire: ce n'est pas vraiment du F1 "au sens terrariophile".
tous les grenouilles sont des F1 par raport a leurs parents, ce n'est que une question de marketing ici. Ils sont F1 des grenouilles d'un import. mais l'import n'est pas du pays d'origine mais du canada ou les grenouilles sont aussi née en captivité.

c'est tres bien possible que quand tu va plus haute dans la ligne il y a des bêtes illegales (probablement la majorité des grenouilles ont des ancêtres plus ou moins illegale quelquepart dans la ligne. Il y en a assez des especes et morphs qui ne sont jamais exporté legallement mais sont dans l'hobby en grandes nombres).
mais ce n'est pas la même chose que les histerionicus etc ou autre grenouilles qui sont eux-mêmes des origines illegale/controversées.

et comme j'ai compris: un grande partie (la plupart mêmes?) des azureus en US sont F(x) des grenouilles de Baltimore Aquarium, alors le "baltimore line" ne viennent pas directement du aquarium de baltimore. c'est seulement une "aide" pour determinér l'origine de grenouilles et pour avoir un peut de variation au niveau génetique.
NathalieB
Oeuf
Oeuf

Unread postby Ben » Mon 18 May 2009, 22:42

Oui c'est bien des F1 dans le sens première génération issue de parent sauvage. D'ailleur sinon ça ne voudrait pas dire grand chose.
Après comme on l'a souvent abordé il y a illégal et illégal (l'amateur qui ramène peu de grenouille, selectionée, et à des fins personnels versus traffiquant avec bcp de bêtes et uniquement pour faire de l'argent, pour moi il est évident que les deux ne sont pas à mettre dans le même panier).
Moi ce n'est pas forcement le fait de proposer du Guyanais en F1 qui me gène dans l'histoire mais surtout le coté morale et éthique qui est fait ressortir pour le péruvien et ensuite parlé de F1 guyanais et donc issue de souche totalement illégale.
Ben

Return to Discussion Générale