logo DendroWorld
logo bourbon nature

brumisateur

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

brumisateur

Unread postby bast-91 » Wed 27 May 2009, 13:38

hello
je voulais savoir si un brumisateur reptifogger suffisait pour un exoterra 90*45*60 ?

merci :mrgreen:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
bast-91

Re: brumisateur

Unread postby Tinctol » Wed 27 May 2009, 14:18

Attention, ce produit n'est pas un brumisateur, mais un fogger!
C'est juste un gadget pour faire de la brume, ce qui n'est pas suffisant pour une brumi correcte...
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

Code postal: 0

Unread postby bast-91 » Wed 27 May 2009, 14:27

pourtant dans mes deux exoterra , il permet de maintenir une humiditée entre 70 et 90 en l'allumant 2 fois par jour (matin et soir) 10 minutes.
bast-91

Unread postby romaric » Wed 27 May 2009, 15:21

oui normal, comme on te le dit plus eau, ceci fait du brouillard augementant l'hygrometrie, mais ne créer pas de plus fines comme un pulvérisateur.

Mais ceci conviens parfaitement a un terra de la taille du tiens, enfin apres faut que tu te fasse des test.
romaric
Tétard
Tétard

Code postal: 93330

Unread postby bast-91 » Wed 27 May 2009, 19:55

donc il est mieux pour mes futur petites bêtes de créée une pluie fine?
si oui, ca leur apporte quelque chose de spéciale ?
merci
bast-91

Unread postby Tinctol » Wed 27 May 2009, 21:33

Disons qu'une bonne brumi est également nécessaire au bon développement des plantes (ex:bromés, mousses...) en plus de réguler l'hygrométrie...

Les dendros aiment également bien une bonne petite douche de temps en temps et ça permet aussi de faire bouger les drosos qui sont léthargiques parfois, augmentant ainsi la chasse... Ceci étant toutefois secondaire quant à l'utilité de la brumisation.

S'il te faut 10min pour augmenter l'hygro avec un fogger, il te suffira que de quelques dizaines de secondes pour en faire autant avec une brumi... De plus, je te raconte pas pour voir tes dendros dans le brouillard!!! :lol:

A part le côté esthétique (perso, c'est pas mon truc!), un fogger n'apporte rien dans la maintenance des dendros...

Enfin, chacun fait comme il veut bien sûr! :wink:
Last edited by Tinctol on Wed 27 May 2009, 21:43, edited 1 time in total.
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol

Unread postby Imitator92 » Wed 27 May 2009, 21:40

dernier detail et pas des moindre pour le fogger...essayez de laisser votre doigt dans la base qui emet le brouillard....vous ne le ferez pas dexu fois...et la douleur ressentie n'est rien pour un humain comparativement a ce que cela peut etre pour une dendro qui serai prise dans le flux....
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby tibo22 » Wed 27 May 2009, 21:44

perso j'aime pas les fogger mais sur celui la il est a l'extérieure du terra donc aucun danger pour les dendro
Exotique:Camponotus consobrinus
Endémique:Crematogaster scutellaris
tibo22
Tétard
Tétard

Code postal: 22300

Unread postby Tinctol » Wed 27 May 2009, 21:49

Imitator92 wrote:dernier detail et pas des moindre pour le fogger...essayez de laisser votre doigt dans la base qui emet le brouillard....vous ne le ferez pas dexu fois...et la douleur ressentie n'est rien pour un humain comparativement a ce que cela peut etre pour une dendro qui serai prise dans le flux....

Oui effectivement, j'avais oublié l'essentiel.... Merci de l'avoir rappeler Imitator92! :idea:

Enfin, voilà plein de bonnes raisons pour oublier le fogger et investir dans une bonne brumi, bast-91! :wink:
Tinctol

Unread postby bast-91 » Wed 27 May 2009, 22:42

comme la dit tibo22 tout le système se trouve à l'extérieur du terra donc pas de danger.
mais je pense que je vais réfléchir au système de seb93 qui me parais très bien. le problème c'est le budget car je n'avais pas prévu ca en plus ...donc je vais réfléchir à tous ça.
comment marche son kit ? et combien ça va me couter avec les frai de port ?
merci
bast-91

Unread postby tibo22 » Wed 27 May 2009, 22:50

demande lui de te faire un devis :wink:
Exotique:Camponotus consobrinus
Endémique:Crematogaster scutellaris
tibo22
Tétard
Tétard

Code postal: 22300

Return to Discussion Générale