logo DendroWorld
logo bourbon nature

bilan bourse d'Arras

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

bilan bourse d'Arras

Unread postby dendro59 » Sat 27 Jun 2009, 21:00

première journée de la première bourse dendros que je fais en France:

Je rappelle que nous avions été invité par l'association terrariophile du Nord, j'en profite pour les en remercier.
C'est la première fois que cette bourse se passe sur deux jours, c'est peu etre pour ça qu'il y avait moins de monde que d'habitude.
Le but de cette année etant de nous faire connaitre, je pense qu'il a été atteint, nos dendros ont sucité pas mal d'interet, et de questions. IL y a eu pas mal de ventes de bêtes chez nos voisins de Panguana, un peu moins chez nos amis Belges a coté de nous.
Sur le stand de Dendrove nous avons eu pas mal de contact fait 4 nouvelle adhesions, vendu quelques Dendros, des terras et un peu de matériel. Bref un bilan globalement positif. On verra bien demain.
Je naze, je vais me coucher
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Re: bilan bourse d'Arras

Unread postby kdj2 » Sat 27 Jun 2009, 21:23

Je revien du reptilexpo, pour une bourse française, elle était super!!!

Une bonne quantité de dendrobates, de l'azuréus uniquement sur le sand dendrogrove, à l'exeption d'une sur le stand panguana, que j'ai prit de suite à mon arrivée à 9heure avec les exposants.

Les allemends était présent, beaucoup de spécimpens chez Rana, un peu de pumilio chez Bensjungle, quelques autres dendros également chez ENT et Vivaria. Jewelspray étaient aussi présent!!

Il y avait quelque espèces peu courante, j'ai particulièrement remarquer les Rampholéon Acuminatus à 160€, je n'ai personnelement pas investi, car il n'y avait que deux male (je ne prend que par couple)

Une bonne bourse que je referais l'an prochain!!

Pour ma part j'ai laissé plus de 300€ là bas :roll: :roll: :D
Je suis revenu avec :
un Phelsuma klemmeri (40€)
Un trio de leucomelas (20€pcs)
1.2 Rampholon spectrum (25€pcs)
Deux mantes religieuse (1€ les deux)
Et l'affaire du siècle, je cherchai un lepidodactylus, un exposant m'en sort un me disant qu'il avait la queue coupé et qu'il me le laissait à 5€, je l'achete je regarde l'animal, et il est bleu :shock: Je regarde le nom, Ligodactylus Williamsii :shock: :shock: :shock: :shock: !!!!!!!!

J'ai également prit plein de décoration, des gros pot de fireball des terras, bref plein de truc!!
0.1.0 Phyllobate Terribilis ; 1.1.0 phyllobate Vittatus
0.0.3 Exidobate Mysteriosus ; 0.0.5 Epipedobate Anthonii
0.0.2 phrynoyas ; 1.1.0 Rampholéon Brevicaudatus
0.0.1 rampholéon Spectrum ; 1.1.0 Calyptratus
1.0.0 F.Pardalis Ambanja Blue ; 1.0.0 Pogona Henrylawsoni
1.0.0 Pogona Vitticeps ; 2.0.0 Testudo Hermanii
0.0.2 Testudo graeca ; 0.0.3 Coenobita clypeatus
0.1.0 Pleurodel Waltii ; 0.1.0 Pelusios Castaneus
0.0.1 Trachemys Scripta ; Et je suis récifaliste ^^
kdj2
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0

Unread postby treo » Sat 27 Jun 2009, 21:52

Salut,
En effet, très sympatique cette bourse !
Merci à tous pour l'organisation (accueil, commandes groupées...) en particulier à Olivier, philippe, Mathieu, Alexandra...etc)
A bientôt.
treo
Tétard
Tétard

Unread postby Jarran » Sat 27 Jun 2009, 22:15

Premiere bourse pour ma part donc j'ai pas de quoi faire de comparaison.
J'ai trouver sa super j'etais venus pour la deco les plantes du materiels et quelque dendros et j'ai pas etais decu le gros de mon budget dans les plantes (je suis tomber amoureux des brome et ficus en tous genre depuis que je me suis tomber dans la dendrophilie).
Plein de dendro je reparts avec un trio de D.Auratus bronze
J'avais demander a rana des D.auratus El copé mais il a eu peur, les betes etais pas top (stress le matin aux depart) donc il ne les a pas ramener par peur de perdre les betes (je l'ai aurais un jour,je l'ai aurais :D )
J'etais venu en famille donc la maman c'est fais plaisir aussi avec les plantes aussi et le papa a fais le paparazzi.
J'etais parti avec un gros budget 600€ surprise je repart les bras charger j'ai pas depenser la moitier (les El cope pas dispo en son surement la cause)
Mais il a fallu que je me retienne pour pas craquer sur d'autre morph auratus ou autre dendros.
J'en n'ai profiter pour m'inscrire a l'association et de discuter avec certain membres ou j'ai encore recu plein de conseil merci beaucoup.
J'ai passer un super samedi je revien l'annee prochaine :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
0.0.3 E.Mysteriosus

Oeuf
Oeuf

Unread postby kdj2 » Sat 27 Jun 2009, 22:28

J'oubliais, la présence de francophone sur les stands allemends à été très agréable!!! :smt041 :smt041 :mrgreen:
kdj2
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby guistar » Sat 27 Jun 2009, 22:44

En effet parce que pour comprendre le type de Rana :mrgreen:
1.4 E. "tricolor" (anthonyi)
guistar
Tétard
Tétard

Unread postby nanou59 » Sat 27 Jun 2009, 23:25

Bonsoir,
mais euh il y avait des insectes aussi :D :D !!! Bon d'accord je sors... Arrêtez de me tenter avec vos dendros parce que j'étais à 2 doigts de craquer mais j'ai tenu bon. A demain.

Yann.
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby bast-91 » Sun 28 Jun 2009, 00:21

ARRÊTER !!!
j'en peut plus, je veut venir aussi !!!
dire que je suis bloquer chez moi à lire vos message
je suis crisper derrière mon pc , j'ai l'imprétion d'avoir tous louper ce W-E
l'année prochaine je viens même si je doit faire 7H de TGV :twisted: :mrgreen:
bast-91

Unread postby wildcard » Sun 28 Jun 2009, 02:26

j'ai trouve la bourse a arras tres sympa tres bonne acceuil du stand dendogrove je me suis inscrit hier esperant se revoir tres prochainement avec plein de nouveaute bientot je suis bien content que vous faite des nouveaus adherant pour la continuite du site a bientot ai prochain rendez vous aux prochaine bourse
wildcard
Oeuf
Oeuf

Unread postby lolo11 » Sun 28 Jun 2009, 10:12

Salut,

très belle bourse en effet, malheureusement , j'étais pris par le temps, donc pas eu l'occasion d'aller discuter au stand dendrogrove. Ce n'est que partie remise.

Pas trop de monde, il y avait moyen de déambuler à son aise entre les stands , pas mal de dendros , je suis reparti pour ma part avec 2 deux ventrimaculata qui j'espère formeront un beau couple car pas facile de sexer.

Vivement l'année prochaine ou j'espère pouvoir y passer un peu plus de temps !
Oophaga pumilio colon " boca del drago " 1.0.0
Dendrobates leucomelas 1.1.0
Ranitomeya ventrimaculata " french guyana " 1.0.0
Lygodactylus Williamsi 1.1.0
lolo11
Tétard
Tétard

Unread postby pichy » Sun 28 Jun 2009, 11:46

bjr , pour ma part , je suis hyper heureux , j'ai vraiment passe une tres bonne journee et mes amis qui m'accompagnaient en pense autant . on a trouve tous notre bonheur et on a du meme se freiner ( la paye va y passer :mrgreen: ) experience vraiment positive et a renouveler et en plus j'ai vu des potos :smt006 . bonne journee a tous
pichy
Oeuf
Oeuf

Unread postby Chrisfrench » Sun 28 Jun 2009, 13:17

Hello

Franchement pour une bourse Française elle est vraiment bien.
Pas assez de dendro mais je pense que cela va venir... par contre niveau autres reptiles vraiment très sympa, meme si certaines especes comme les lampro, elaphe, pogona se trouvaient en trop grand nombre.
Niveau insectes et bien j'ai été décu ... ok moi je suis habitué à des bourses 100% insectes donc peut être que là cela me paraissait désert.

Je tiens à remercie toute l'équipe de Dendrogrove pour leur investissement : Oliv', Phil', Mat, Seb, Dan et tous les autres
Perso je suis reparti avec les bras, enfin la voiture pleine à craquer lol
6 terras 40*40*40 (le 80 est résté car plus de place)
du xaxim
de l'elasto
des plantes
du fourrage
... et oui j'ai craqué j'ai repris des mantes lololololol 15 ans de mantes cela ne s'oublie pas comme ça lol

vivement la prochaine bourse !!!

Chris
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 13012

Unread postby gargouse » Sun 28 Jun 2009, 13:37

kdj2 wrote:
Il y avait quelque espèces peu courante, j'ai particulièrement remarquer les Rampholéon Acuminatus à 160€, je n'ai personnelement pas investi, car il n'y avait que deux male (je ne prend que par couple)

Je dois encore peut être pouvoir t'en vendre à 90€ pièce si tu veux je me renseigne.
gargouse

Unread postby Deedoo » Sun 28 Jun 2009, 13:48

J'avais posté une réponse, mais elle n'apparaît pas ! Alors pour ma part, je suis rentrée "arrassée" :smt003 (non je n'ai pas mangé de clown aujourd'hui) mais je suis heureuse ! J'ai rencontré des gens absolument sympa ! J'ai mis des visages sur des pseudo ! Suis déçue de ne pas être restée les deux jours car je n'aurais pu rencontrer tout le monde du coup !

Concernant les dendro, c'était ma première bourse et j'ai trouvé le choix vraiment correct ! Si mon compte en banque avait été mieux garni, et mes terra prêts, je me serais bien plus laisser tenter (notamment pas les ptites leuco vertes hein Milo :smt003 ) ! Un grand merci à tous ceux qui étaient là pour leur gentillesse et leur bonne humeur ! Seb93 avait oublié sa tête mais il va la retrouver vite :smt016 , Milo merci d'entretenir ma "feignantise" avec ton mélange tout prêt :smt003 (j'ai pas encore mis les péloches dans les terra, je te dirais si elles acceptent de les utiliser :smt008 ), merci à Ridi pour toute l'organisation et les réservations :smt058 , merci Mathieu de pas m'avoir laissée aller à pieds à la gare (surtout que l'anse de la boîte a claqué direct :smt040) , merci à tous pour cette belle journée ! :smt058 :smt006
Deedoo
Tétard
Tétard

Unread postby Bamboo » Sun 28 Jun 2009, 14:50

Bilan : Super bourse, de la dendro en France ca fait plaisir, avec un choix et des prix relativement correct ! Exemple des leuco a 20€, des ranitomeya ventrimaculata a 35€, bref dur de se contrôler
Les exposants que l'on connait etaient present, rana, ent, jewel ....
Un peu de plantes, ça ne valait pas une bourse hollandaise mais déjà de quoi se faire plaisir.
Pour ce qui est du stand dendrogrove, excellent, des boutures de vanille a 2€ !!!, les seules azu d'arras, du mélange a droso tout prêt, bref de quoi convertir les serpentophile en dendrophile, car toutes questions avaient ses réponses, grâce au staff de dendrogrove !
Merci, belle démarche d'être présent et de faire connaitre notre passion

Pour ma part je suis content de mes achats, tout en respectant mon budget, j'ai trouvé mon mâle phelsuma grandis a 40€, deux lepidos, un a 8€ et un second a 20 ! snif celui ci j'ai merdé acheté en entrant de peur de ne pas en trouver d'autres .
J'ai même craqué pour un trio de bombina pour 10€, certes des bombinas, mais ça faisait un moment que j'en voulais

Quelques prix étaient quand même hallucinants, des python regius a 25€ et des pogos a gogo ....

Bref bonne bourse !

Encore merci a l'équipe dendrogrove pour les renseignements et conversations échangées !
:smt006
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Unread postby Chrisfrench » Sun 28 Jun 2009, 14:57

haaaaaaa Deedoo je vois que nous avons louché sur les memes grenouilles : leuco verte !!!!! moi aussi je me suis retenu !!

pour la bourse en general le seul point noir , qui n'est que mon avis : le prix
Quand on regarde le prix de nos amis dendrophiles je trouve qu'ils faisaient bien payer leur déplacement.. que ce soit niveau bêtes ou niveau plantes !!! ( 5 ou 6 € de + pour une fireball par rapport à a frogday)
Mais cela ne retire en rien le plaisir que j'ai eu à vider mon portefeuilles lololololololol

Chris
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby gibbs » Sun 28 Jun 2009, 18:10

salut,

pour une première bouse française j'ai trouvé ça bien; je suis sur que l'an prochain cela sera encore mieux.
de plus c'est toujours l'occasion de revoir certains membres du forum ou de faire la connaissance d'autres.
et must revenir avec quelques dendros :smt003
a+
gibbs
Tétard
Tétard

Unread postby dade » Sun 28 Jun 2009, 18:19

nan j'ai loupé les rampho a 25€ là je suis deg !!!!
si non bourse simpa, un peut deçu je n'ai pas trouvé mon male lamasi panguana, ni ma femelle trico :roll:
les espagnols du fond avaient de belles plantes mais un peut chere j'ai trouvé !
si non comme toi tomtom j'ai pris un trio de bombi a 10€ :mrgreen: , quelques mini orchidée, fougeres epiphytes de chez ben's jungle ... et 2 lépido, pareil un a 20€ chez rana :roll: et le second à 8€ probablement chez le mec qui a vendu un lépido lugu a 5€ alors que c'etait un Ligodactylus Williamsii :shock: c'est le mec qui avait des plante en plastique dans ses boites a gecko ?

si non dendrogrove en force ! :smt003 le stand etait sympa, j'ai du partir de bon heure j'ai pas croisé tous le monde mais bon pas mal de route...(4h) c'est beau la haute marne mais c'est loin :smt005
et pareil budget tres serré alors je me suis retenu ...
voila
a+
Thomas
dade
Tétard
Tétard

Unread postby Deedoo » Sun 28 Jun 2009, 18:32

bast-91 wrote:ARRÊTER !!!

Ben tu sais, j'ai eu 5h aller 5h retour mais j'y suis allée en train ! Saleté de correspondances !! :evil: Je regrette pas de m'être levée tôt et d'avoir attendu 1h30 entre chaque train !
Deedoo
Tétard
Tétard

Unread postby Chrisfrench » Sun 28 Jun 2009, 18:49

yo
L'année prochaine pourquoi ne pas voir si je peux héberger 1 ou 2 personnes ? cela simplifierait les choses non?
Chris
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby kdj2 » Sun 28 Jun 2009, 21:44

Cherche pas pour les rampholéons à 25€, je suis arrivé 1h30 avant l'ouverture, avec un bracelet exposant pour en trouver :D il y avait un mec qui en vendait un à 80€!!!! :shock:

Pour les lepido à 8€, c'était un mec qui avait des présentoire, avec pas mal de phelsuma, beaucoup de grandis et du klemmeri (en bout d'allée)
kdj2
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Cissou » Sun 28 Jun 2009, 21:53

Bonsoir à tous.
Nous revenons Alexandra et moi de Harras. La journée à été très enrichissante sauf pour le portefeuille... . C'est une bourse serieuse mais petite décéption, le dimanche la plus part des dendrobates avaient été vendues la veille et certains eleveurs etaient repartis. Seul Dendrogrove, Panguana et ENT en avaient encore et du premier choix, même le dimanche!
Beaucoup de boïdés, quelques lézards, migales et insectes (hors nourissage dendro), des tortues de toutes les tailles ainsi que des crocodiles nains (trop mignons mais cause de divorce possible...dommage), beaucoup de plantes et équipement en tous genres à des prix abordables.
J'ai craqué pour un couple de ranitomeya reticulata de chez ENT. Magnifiques!!

Un très grand merci à toute l'équipe DendroGrove pour votre acceuil, vos conseils et l'aide que vous nous avez apporté pour rencontrer eleveurs et fournisseurs. Les partenaires de l'association que nous avons rencontré (ENT, Panguana et Vivaria) ce sont montés très professionnes et particlièrement acceuillants. Nous y avons trouvé l'essentiel de ce que nous étions venus chercher.

Nous espérons revenir l'année prochaine.
Cissou

Unread postby dade » Sun 28 Jun 2009, 22:13

kdj2 wrote:Cherche pas pour les rampholéons à 25€, je suis arrivé 1h30 avant l'ouverture, avec un bracelet exposant pour en trouver :D il y avait un mec qui en vendait un à 80€!!!! :shock:

Pour les lepido à 8€, c'était un mec qui avait des présentoire, avec pas mal de phelsuma, beaucoup de grandis et du klemmeri (en bout d'allée)

oui j'étais là 1h avent l'ouverture aussi :mrgreen: mais pas vu bon tempis
oui pour les lepido ca devais etre ca :wink:
a+
Thomas
dade
Tétard
Tétard

Unread postby Alexandra » Sun 28 Jun 2009, 22:21

Bonsoir!

Vi je rejoins ce que dit Cissou, c'était super sympa, ça fait plaisir de rencontré ceux qui etaient là le dimanche (mathieu, docq, milo, ridi, tinctol etc) ça m'a fait plaisir de pouvoir posé des visages sur tous ces pseudos :D

Merci a Jo de panguana pour ses conseils, vivaria, ent merci à tout le monde j'ai passé une super après midi!

Voila une dendrophile heureuse, et voici le mâle R. reticulata du couple que nous avons acquise :smt055 :smt055

[img=http://img517.imageshack.us/img517/1338/dsc00052e.th.jpg]

bonne soirée

Alex
Alexandra

Unread postby guistar » Sun 28 Jun 2009, 22:24

Je suis retourné cette aprem et le stand dendrogrove était vraiment bien , bon accueil et très sympathiques .
Par contre la bourse semblait vide par rapport a samedi matin !!
1.4 E. "tricolor" (anthonyi)
guistar
Tétard
Tétard

Unread postby Chrisfrench » Sun 28 Jun 2009, 22:52

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un petit mot pour remercier aussi les partenaires ^^
Le gentillesse de Panguana, le sourire de ENT ect...

Chris
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby dade » Sun 28 Jun 2009, 22:59

tres jolie le male reti Alexandra, je les avais repéré ! j'aurais eu un peut plus dans le porte feuille j'aurais craqué car le prix était vraiment pas mal pour des betes que l'on pouvait sexer !!! :)

amicalement
Thomas
dade
Tétard
Tétard

Unread postby shelby » Sun 28 Jun 2009, 23:47

salut

belle bourse, surtout pour voir des dendro en france, sa c'est le pied
suis juste repartit avec un male auratus, portefeuille vide... et pourtant me serais bien fais peter un couple de vanzolini ou ventrimaculatus
en tout cas sympa de mettre quelque visage sur les pseudo et desole dagoz, j'arriverais jamais a mettre ton pseudo sur ton visage :lol: :lol:

++
shel
3000L de poisson amazo, et maintenant 5 terra.....
1.1.0 dendrobates auratus panama
2.2.0 dendrobate variabilis
1.1.0 oophaga pumillo bastimentos
shelby
Tétard
Tétard

Unread postby bast-91 » Sun 28 Jun 2009, 23:50

Deedoo wrote:
bast-91 wrote:ARRÊTER !!!

Ben tu sais, j'ai eu 5h aller 5h retour mais j'y suis allée en train ! Saleté de correspondances !! :evil: Je regrette pas de m'être levée tôt et d'avoir attendu 1h30 entre chaque train !

ouais je suis pas le seul à galérer mais moi je suis encore mineur ,enfin plus pour longtemps :mrgreen:
Chrisfrench wrote:yo
L'année prochaine pourquoi ne pas voir si je peux héberger 1 ou 2 personnes ? cela simplifierait les choses non?
Chris

je serai très intéresser . mais on à le temps d'y réfléchir :mrgreen:

question :
comment on fait pour rentrer en train avec des terra et plein de matos :?: :lol:
bast-91

Next

Return to Discussion Générale