logo DendroWorld
logo bourbon nature

cohabitation

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

cohabitation

Message non lupar dendrodu12 » Sam 04 Juil 2009, 17:41

que pensez vous d'une cohabitation entre tincto nominat et Ranitomeya imitator ou phyllobates vittatus ou ventrimaculatus
je c que c pas trop bien mais g un terra tres bien planter de 100 50 60 avec 5 tincto et 1 lepido il occupe tjs la droite du terra et une seule s'aventure a gauche de temps en temps et j 'aimerai un peu de vie du coter gauche et en hauteur que me conseillez vous?
merci
0.0.2 auratus
1.5.0 tinctorius
0.6.0 lépidodactylus lugubris
dendrodu12
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 38
Code postal: 0
Re: cohabitation

Message non lupar dendrodu12 » Sam 04 Juil 2009, 22:07

mathieu a écrit :De couper ton terra en deux ?

pas trop non..
0.0.2 auratus
1.5.0 tinctorius
dendrodu12
Oeuf
Oeuf

Message non lupar dendrodu12 » Sam 04 Juil 2009, 22:23

tu pense qu'avec un autre couple qui occuperai le haut du terra sa surchargerai?
il sont tjs du même coter, peut être parce qu'il es plus ombrager aussi c dommage quel reste toute grouper
quel explore pas plus le terra que ca
0.0.2 auratus
1.5.0 tinctorius
dendrodu12
Oeuf
Oeuf

Message non lupar dendrodu12 » Sam 04 Juil 2009, 22:36

et que me conseil tu? quelle espece peu faire face a de la tincto?
0.0.2 auratus
1.5.0 tinctorius
dendrodu12
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Tinctol » Sam 04 Juil 2009, 22:44

dendrodu12 a écrit :il sont tjs du même coter, peut être parce qu'il es plus ombrager aussi c dommage quel reste toute grouper

Et pourquoi ne pas simplement changer l'implantation du terra, peut-être que ça motivera tes bêtes à l'explorer davantage...
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Message(s) : 2173

Message non lupar dendrodu12 » Sam 04 Juil 2009, 22:50

Tinctol a écrit :
dendrodu12 a écrit :il sont tjs du même coter, peut être parce qu'il es plus ombrager aussi c dommage quel reste toute grouper

Et pourquoi ne pas simplement changer l'implantation du terra, peut-être que ça motivera tes bêtes à l'explorer davantage...

je l'ai fait, rajout de plante, racine j'y pense maintenant peut etre es parce que je nourri tjs au meme endroit je v essayer de mettre les drosos de l'autre coter pour voir
0.0.2 auratus
1.5.0 tinctorius
dendrodu12
Oeuf
Oeuf

Message non lupar gargouse » Dim 05 Juil 2009, 10:41

AVec D. tincto, j'ai testé:

-E. tricolor. ça va bien. Mais faut faire gaffe pour nourrir les tinctos, car si tu mets de steignes par exemple, les tinctos ont même pas le temps d'y toucher que les tricos ont tout mangé!
-R. ventri. mon bac était foireux et mes ventris aussin donc je ne peux pas faire de conclusion
-H. infragutattus (mais je suis le seul à aimer cette espèce :D ). Niquel, et depuis longtemps! Par contre idem que trico, c'est vorace. Mais ça n'empeche pas mes tinctos de pondre toutes les semaines.
-H azureiventris. je le fais depuis peu de temps, avec des azus. ça se passe à merveilles! Vraiment étonnant. Les azureiventris sont très agressives en intraspécifique, mais indifférentes aux autres espèces.
gargouse

Message non lupar dendrodu12 » Dim 05 Juil 2009, 11:02

H azureiventris
c'est une arboricole?
quel age on t dispos?
0.0.2 auratus
1.5.0 tinctorius
dendrodu12
Oeuf
Oeuf

Message non lupar dendrodu12 » Dim 05 Juil 2009, 11:44

mathieu a écrit :C'est bien de dire les différents essai que tu as fait mais faut être un peu plus précis :wink:
Quel taille de terra pour combien d'habitants par spé et pour chaque cohabitation :idea:
C'est bien de dire j'ai fait ça ou ça , mais faut encore que tes paramètres correspondent au siens :!:

je pense qu'il a juste voulu dire ce qu'il avait déjà fait comme cohabitation avec de la tincto et si ça c'était plus ou moins bien passer
0.0.2 auratus
1.5.0 tinctorius
dendrodu12
Oeuf
Oeuf

Message non lupar gargouse » Dim 05 Juil 2009, 12:08

mathieu a écrit :C'est bien de dire les différents essai que tu as fait mais faut être un peu plus précis :wink:
Quel taille de terra pour combien d'habitants par spé et pour chaque cohabitation :idea:
C'est bien de dire j'ai fait ça ou ça , mais faut encore que tes paramètres correspondent au siens :!:

tu as tout à fait raison mathieu.

-Tincto + E. tricolor:
1/je l'ai fait dans 45*45*60 avec de mémoire 3 azus et 2 tricos
Actuellement j'ai de l'Oyapock (2) avec des tricos (6) dans un bac de 60*45*60

-tincto+ventri: 3 ventris et 4 tinctos dans un terra de 100*50*50

-tinctos + H. infragutattus je les ai dans un bac de 80*35*40. 2 tinctos (couple repro) + 6 infraguttatus environ (je l'ai voit jamais en même temps)

-tinctos + H azureiventris. c'est dans le bac de ma salle qui doit faire environ 50*50*70 (bac ENT d'expo). j'ai 3 azus et 2 azureiventris

tant que j'y pense,je suis en train de tester P. vittatus + D. tinctorius. ça fait pas longtemps que je l'ai fait. C'est pas vraiment un mélange que j'aurais conseillé de prime abord, mais "on" m'a demandé de faire le test. pour l'instant ça se passe bien mais je sais pas poruquoi je ne suis pas emballé.
gargouse

Message non lupar gargouse » Dim 05 Juil 2009, 12:14

dendrodu12 a écrit :H azureiventris
c'est une arboricole?
quel age on t dispos?

Non c'est terrestre. Mais finalement je ne crois plus trop à cette distinction arboricole / terrestre. Je vais jeter un pavé dans la mare, mais chez moi, je ne trouve pas que mes Ranitomeya soient plus "arboricoles". Du moins je crois que ce terme est assez exagéré.

Elles grimpent plus et son plus à l'aise dans les déplacemments verticaux, mais ça s'arrête là. Je maintiens plusieurs petites espèces et TOUTES sont très souvent au sol. Certaines d'ailleurs quasi constamment au sol comme fantasticus, varaibilis ou reticulatus.

D'ailleurs parlé d'arboricole dans des bacs qui font rarement plus de 50 cm de haut est presque une hérésie. A l'échelle de la forêt c'est que dalle.

Pour les azureiventris, les miennes ont 4-5 mois maintenant, peut être une ou 2 plus âgées. ça semble très précoce comme espèce par contre, puisque celles dans mon bac avec les azus ont pondu alors qu'elles sont vraiment jeunes (même pas taille adulte, d'ailleurs c'est pas terrible que ça ponde si tôt, je crains ensuite un arrêt de croissance).
gargouse

Message non lupar Ridibunda » Dim 05 Juil 2009, 12:19

Par contre la hauteur du terra aura une inscidence sur les pontes.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message non lupar gargouse » Dim 05 Juil 2009, 12:21

mathieu a écrit :C'est meme sur , mais les conditions de maintiens sont bien plus importantes que les resultats :wink:
C'est fou de voir ca , faut etre plus precis vous pouvez etre lu par un novice :!:

Mettez vous a la place d'un debutant , il arrive et voit ce type de message , il se diras tiens je tenterais bien dans mon 30*30*30 une cohabitation trico et tinct :idea: (gargouse/censure a dit que ca passait).

Aprés je m'etonne encore des interrogations (si je me refere a Arras)
Mais lui il l'a fait donc pourquoi moi ca a pas marché ?
Sur le forum vous dites oui mais ici vous dites non
etc etc ...
Etc etc

Encore une fois, c'est vrai tu as raison. les "résultats" ne peuvent être dissociés des conditions dans lesquelles les tests ont été fait.

par ailleurs:
1/je fais part de test personnels qui n'ont pas plus d'ambition que ça. Ce n'est pas une règle! Loin de là. En dendro, ce qui marche chez l'un de marche pas forcément chez l'autre et vice versa.
2/DANS TOUS LES CAS lorsqu'on tente une cohabitation, il fauit toujours AVOIR UNE SOLUTION BIS bis pour séparer en cas de souci
3/ une cohabitation nécessite plus d'observation et de reflexion. Parfois ça se passe super bien, parfois il faut "ajuster le terras", créeer des territoires, nourrir differrement/plus/à plusieurs endroits

ps: j'ai toujours sur mon pc l'ancien tableau dendrobase des cohabitations compatibles pour ceux que ça interesse (merci de me faire la demande par MAIL et non par mp)
gargouse

Message non lupar gargouse » Dim 05 Juil 2009, 12:24

Ridibunda a écrit :Par contre la hauteur du terra aura une inscidence sur les pontes.

Avec quelle espèce as-tu vu ça?

mes fantas pondent par exemple à peine à 5 cm du sol sur la feuille la plus basse

chez un dendrophile bien connu, quand je suis allé lui acheter des jeunes panguanas, il a trouvé une ponte de panguana sous les feuilles de chêne sur le sol! C'est en cherchant les grenouillettes à me vendre qu'il est tombé sur une ponte.
gargouse

Message non lupar Ridibunda » Dim 05 Juil 2009, 12:32

Demandes à Peter.

nous avons appris beaucoup à Arras des éléveurs Allemands.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message non lupar gargouse » Dim 05 Juil 2009, 12:39

Bah tu peux nous répondre ici c'est interessant de confronter les observations ;)
gargouse

Message non lupar Ridibunda » Dim 05 Juil 2009, 13:55

Nous attendons les photos pour faire un post reportage.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message non lupar dendrodu12 » Lun 06 Juil 2009, 18:00

gargouse a écrit :
dendrodu12 a écrit :H azureiventris
c'est une arboricole?
quel age on t dispos?

Non c'est terrestre. Mais finalement je ne crois plus trop à cette distinction arboricole / terrestre. Je vais jeter un pavé dans la mare, mais chez moi, je ne trouve pas que mes Ranitomeya soient plus "arboricoles". Du moins je crois que ce terme est assez exagéré.

Elles grimpent plus et son plus à l'aise dans les déplacemments verticaux, mais ça s'arrête là. Je maintiens plusieurs petites espèces et TOUTES sont très souvent au sol. Certaines d'ailleurs quasi constamment au sol comme fantasticus, varaibilis ou reticulatus.

D'ailleurs parlé d'arboricole dans des bacs qui font rarement plus de 50 cm de haut est presque une hérésie. A l'échelle de la forêt c'est que dalle.

Pour les azureiventris, les miennes ont 4-5 mois maintenant, peut être une ou 2 plus âgées. ça semble très précoce comme espèce par contre, puisque celles dans mon bac avec les azus ont pondu alors qu'elles sont vraiment jeunes (même pas taille adulte, d'ailleurs c'est pas terrible que ça ponde si tôt, je crains ensuite un arrêt de croissance).

si tu arrive a me faire un couple je te le prendrai mais je pense qu'elles son trop jeune pour les sexé
quel taille de terra pour 2 juv?
j'ai un 30 30 45 qui me sert de "test" pour voir si la sphaigne s'acclimate mais qui es peut être un peu trop étroit plaque de coco sur les coté recouvert de plaque de sphaigne vivante une bromé dans un angle
avec quelques plante et un ficus repens
peut être que ça irai provisoirement
0.0.2 auratus
1.5.0 tinctorius
dendrodu12
Oeuf
Oeuf

Message non lupar bejula » Mer 22 Juil 2009, 20:24

Image
:mrgreen:
1.1.0 D.tinctorius cobalt
1.1.0 D.tinctorius patricia
2.2.1 D.tinctorius citronella
4.5.1 D.tinctorius azureus
1.3.0 A.galactonotus orange/black
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
1.0.0 R.ventrimaculatus jaune
2.1.5 R.imitator jeberos
1.1.1 O.pumilio bastimentos jaune
1.0.0 O.pumilio cristobal
0.0.7 excidobates mysteriosus
1.1.2 epipedobates tricolor

Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1100

Message non lupar joneric » Mer 22 Juil 2009, 20:28

bejula a écrit :Image
:mrgreen:

Oua elle doit bien manger elle :smt005
En 2010...
1.1.1 O.Pumilio Darkland "esperanza"