logo DendroWorld
logo bourbon nature

mélange d'agalychnis+dendro ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

mélange d'agalychnis+dendro ?

Message non lupar aurelien » Mar 18 Jan 2005, 18:32

Bonjour à tous,

Je vais peut-être me procurer un terra de 60x45x80 cm (Lxlxh). Au départ je pensais y mettre seules 3 azureus. Puis, vu la hauteur du bac et le mode de vie quasi-exclusivement terrestre des azureus, je me demande s'il est possible de faire cohabiter des agalychnis callidryas (leur mode de vie étant quasi-exclusivmt arboricole).
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Mar 18 Jan 2005, 18:38

très mauvaise idée.. pis tu va te faire disputer c le genre de sujet qui a été maintes fois abordé
en plus la taille des pros des aga ça a rien a voir... tu m'aurais dis un petit hypérolius a la limite mais des aga....
xrank
 

Message non lupar alex » Mar 18 Jan 2005, 19:01

Wai c bcp trop juste pour melanger les 2 surtout ke les agas descende kan mm pas ma pour chasser et puis c un peu "bourin" com grenouille ca saute sans trop faire attention sur koi ca atteri
alex
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 18 Jan 2005, 19:07

Grenouilles diurnes + grenouilles nocturnes....en plus bonjour le differentiel de taille ....les unes vont stresser les autres (c surtout les dendro qui vont etre stressées)
A mon avis TRES mauvaise idée....
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar djé » Mar 18 Jan 2005, 21:34

slt
c'etait une question que je me poser mais pour les faire cohabiter dans un bac beaucoup plus grand dans mon projet le bac fera 80/40/150
meme avec de tel dimension c pas possible?
djé
 

Message non lupar xrank » Mar 18 Jan 2005, 21:54

je pense que le pb vient de la taille des prois et effectivement de l'activitée et de la très grande différence de taille entre les espèces, après.... comme je dis plus haut avec des huperolius a mon avis pas de soucis mais les agas c déjà du gros bétail... faudrais faire ça dans un bac immensse quand déjà tu vois la taille recommandé pour un groupe d'aga...perso je suis pas contre les mélanges (j'en fais pas mais c possible) mais là ça me parrais trop de différence c pas comme si tu met un petit lépido ou une rainette minuscule
ps:djé ta rainette se porte bien mais je l'ai pas mise avec les dendros enfin pas encore, mais comme elle est de taille très petite pk pas...
xrank
 

Message non lupar cyberkek » Mer 19 Jan 2005, 00:43

J'ai déjà discuté avec un amateur de dendros qui mettait des aga juvéniles dans ses terras pour se charger des micros-grillons ayant grossi mais qui les enlevait dès qu'elles dépassaient une certaine taille...
Néanmoins, je reste dubitatif en un seul mot... :wink:
cyberkek
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 19 Jan 2005, 00:46

cyberkek a écrit :Néanmoins, je reste dubitatif en un seul mot... :wink:


Petit joueur !!!
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar stephane » Mer 19 Jan 2005, 10:24

La cohabitation est jouable dans un grand bac, Richard Ceelen en Holande dans un 120/60/120 garde avec aucun probleme 3 Agalychnis callidryas et 6 Dendrobates leucomelas ... encore un fois, c'est pas du 40 au cube ...
( http://www.fishnphoto.nl/actkeur/dkdob/08c12rce.htm )
stephane
 

Message non lupar alex » Mer 19 Jan 2005, 17:01

Ca parai faisable en grand bac et tres haut , mais plutot avec des grosses especes de dendros genre azu, leuco,auratus,galactos,(ou tincto)
alex
 

Message non lupar xrank » Mer 19 Jan 2005, 18:47

voir même terribilis qui mangent facilement de jeunes grillons....
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 20 Jan 2005, 01:45

c possible aussi avec des aga juv !!!!!!
philippe93
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)