Fraîchement diplômé, je prépare mon départ en Guyane histoire de voir le plus de batraciens possibles le plus souvent possible. Les voir en terrarium c'est chouette, surtout quand ça pond, mais en liberté je crois que c'est encore mieux!
Pour le moment j'ai une offre d'emploi intéressante à Saint Laurent de Maroni et une autre un peu moins à Cayenne. J'ai contacté une association que ceux qui ont déjà vécu en Guyane doivent connaitre: Kwata. Selon une personne de cette assoc (qui s'occupe principalement des la protection des tortues luth) aucune assoc en Guyane n'est spécialisée dans la protection ou la "gestion" des amphibiens (j'ai regardé un peu sur le net...je n'ai effectivement rien trouvé!). Seul quelques naturalistes passionnés selon lui m'autoriseraient peut être à les suivre. De plus, les zones qui sont susceptibles de bouger dans le domaine se situent plus autour de Cayenne que de Saint Laurent.
Mes questions s'adressent donc à tous ceux qui ont habité ou habitent en Guyane: Quels sont les bons plans pour être en contact avec des gens compétant? Je suis prêt à m'INVESTIR dans le milieu associatif (dans un premier temps)! Ou vaut-il mieux habiter pour avoir des chances de faire rencontres enrichissantes?
Je compte sur Guaiana973, Sebastien93 et même drosphile aptère et les autres pour m'aiguiller

Merci à tous à l'avance pour vos précieux conseils.
Fabien