Pour commencer ce premier post, je vais vous expliquer en quoi consiste mon futur métier:
L'animal captif ne connait pas la liberté, et nous avons besoin des parcs zoologiques pour préserver les espèces menacées. C'est de cette prise de conscience qu'est né le métier de Géo-architecte, qui consiste à recréer le plus fidèlement possible le biotope naturel de l'animal.
Un biotope comprend donc:
un subtrat, un éclairage, des plantes adaptées au climat souhaité, une hygrométrie... mais également des cohabitations avec des espèces qui se rencontreraient en milieu naturel.
Mon projet actuel porte sur l'Amazonie, avec une serre d'une hauteur de 30 mètres, des grands caïmans noirs et tapirs en passant par les jaguars, anacondas verts et autres oiseaux multicolores que comporte cette magnifique partie de monde, malheureusement en grand danger.
Une partie est donc consacrée aux amphibiens, et principalement aux dendrobates:
Les dendro disposeront de 5 vivariums, totalement équipés, recréant le plus fidèlement un sol de foret tropicale.
Les vivariums sont de grandes dimensions, pouvant donc permettre des "mix" d'espèces.
Voici les dimensions de chacun, et leurs cohabitations:
8m x 3m x 2m
Dendrobates histrionicus
Dendrobates auratus
Phyllobates terribilis
8m x 3m x 2m
Dendrobates azureus
Dendrobates tinctorius
Phobobates trivittatus
Lepidodactylus lugubris
2m x 1.5m x 1.5m
Dendrobates galactonotus
Dendrobates leucomelas
Grenouille singe à cuisses orange (Phyllomedusa hypochondrialis)
2m x 1.5m x 1.5m
Dendrobates flavovittatus
Dendrobates reticulatus
Grenouille arboricole clown (Hyla leucophyllata)
2.5m x 2m x 1.5m
Dendrobates imitator (Banded)
Dendrobates amazonicus
Dendrobates ventrimaculatus
Voila, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, en sachant que nous voudrions éviter les hybridations et favoriser la repro.
Merci