logo DendroWorld
logo bourbon nature

Aide pour choix espece et taille terra

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Message non lupar philippe93 » Ven 04 Fév 2005, 13:44

vous avez tout 2 propose votre avis !! c pas la peine de vous creper le chignon le gars !!! je pense que gaeco peut faire sa decision tout seul maintenant !!!
philippe93
 

Message non lupar stephane » Ven 04 Fév 2005, 13:50

Imitator92 a écrit : (ton terra est il deja prets , sais tu comment il va se comporter dans le temps meme san betes ?) eleves par ailleurs les ventrimaculatus .


Comme le dit Thierry, l'ideal est de faire tourner sont bac sans betes durant plusieur semaine ... les plantes mal choisi presenterons alors deja des signes de faiblesses ... il faudra alors reprendre la plantation et si il y a des betes, c'est un stress inutile ... N'introduit pas tes azureus tout de suite dans le bac ou tu fera de la cohabitation, si tu le souhaite, fait une maintenance des ventri et des azu dans daux bac separer ( observe alors leurs comportement et surtout leurs santé) puis fait l'introduction des 2 especes en même temps dans leurs nouveau bac de cohabitation .... sinon, il y a 90% de "mal"-chance pour qu'il y ai de la casse ...

Tu veut mettre des orchidees dans ton bac, tu a deja de l'experence avec des orchi ??
stephane
 

Message non lupar stephane » Ven 04 Fév 2005, 13:55

philippe93 a écrit :vous avez tout 2 propose votre avis !! c pas la peine de vous creper le chignon le gars !!! je pense que gaeco peut faire sa decision tout seul maintenant !!!


Je pense pas que ce soit du crepage de chignons, ..., nous avons parfois des discutions assez rude sans pour autant etre mechante ... (il y a quelques annees sur les CITES par exemple) mon point de vu particulier sur la cohabitation, bien que differant de celui de Thierry, ne me fait pas retirer tout l'estime que j'ai pour lui, ce n'ai en rien un sujet de guerre mais c'est par la discution que les chose avance ... pas en etant consensuelle ... je ne changerais pas de trotoir pour ça et Thierry est le bien venu chez moi bien sur ... et je veut toujours bien partager mon pain avec lui autour d'une bonne table ;) ...
stephane
 

Message non lupar philippe93 » Ven 04 Fév 2005, 13:57

ce qua je veux dire c que vous donnez lusieur fois la meme chose !!! ca sert a rien !! le gars prendra de lui meme la decision !!!
philippe93
 

Message non lupar leuco45 » Ven 04 Fév 2005, 13:57

moi je pense que commencer avec deux espece c pas le mieur choix et en plus avec des petite sa l'est encore moins car au debut on peu tous et on commet tous des erreurs que les grosses especes suppporteront plus facilement que les petites(qui demande plus de soin au niveau nourriture).De plus avec le temps on fais et apprends les erreurs qu'il faut evité pour les dendros. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar frogman » Ven 04 Fév 2005, 14:23

souvent c'est pas les dendros qui posent le plus de problème... mais les élevage de drosos... c'est vite fait de merder dans ses estimations avoir une contamination aux acariens ,etc...

J'en profite pour donner un tuyau utile:

www.grigfarm.ch (pour commander c'est en allemand)

On peut y commander des grillons de toutes tailles... et même faire un abonnement ( toutes les semaines, mois ou autres)...
frogman
 

Message non lupar xrank » Ven 04 Fév 2005, 14:38

gaeco a écrit :Et si je prenais un couple de ph. bicolor avec des azu?

heu ....combien de page vous comptez mettre sur ce post ? g l'impression que ça tourne une peu en rond de bicos avec des azus en page 3 de ce post, heu y'en a qui mette de la mauvaise volonté... a mon avis fais ce que tu veux gaeco... pis tu verras... :shock: :shock: :shock:
xrank
 

Message non lupar gaeco » Ven 04 Fév 2005, 14:50

OK, merci à tous pour vos conseils, je vous tiendrai au courant...
gaeco
 

Précédent

Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)