Bonjour,
en lien avec ce post
viewtopic.php?f=19&t=16347
je souhaite approfondir le sujet, les terribilis sont reconnus toxiques par les autorités, ce qui oblige à posseder le CDC et surtout l'AOE dès le premier spécimen.
En effet ces même autorités ayant réalisé des expériences sur cette espèce, ont été saisi par l'impact de cette batrachotoxine sur des rats. (les spécimens d'études étaient sauvages je précise)
La toxicité des terribilis n'est pas prouvée en captivité, il semblerait que celle ci gardent 10 % de toxicité (après plusieurs années sur de l'import sauvage d'après un éleveur Hollandais bien connu de tous).
L'asso a donc décider d'aller plus loin en partenairiat avec un labo de recherche en se procurant un groupe de terribilis afin d'infimer ou de confirmer cette théorie.
Pour les autres espèces, il est important de souligner que les imports que l'on peut trouver en bourse restent avec un potentiel de toxicité élevé.
Même si les documents d'élevage indiquent qu'ils proviennent d'une ferme d'élevage.
Il est fréquent de voir à hamm des animaux vendus sous le nom de NC qui en fait viennent directement de prélévements sauvages....(ceci est un autre sujet)
Il est donc indispensable de porter des gants lorsque vous devez manipuler les dendros pour les changements de terra...