D’un coté j’ai trouvé très sympa les aménagements pour reptiles et de l’autre une grande frustration avec un peu d’amertume, je m’explique :
Sur le site internet du Vivarium on peut voir sur la page principal de beau Tinto ou Pumilo sur un décor tropical, puis quant ont découvre toutes les espèces dans la partie Batraciens on ce dit « Je vais en prendre plein les yeux ».
Et bien, il est vrai que le coin est sympa et les aménagements réalisés il y a peu de temps sont vraiment soignés

L’expo temporaire sur les serpents venimeux de suisse était très bien faite malgré l’odeur et les moucheront , de plus les cages extérieur étaient bien faites.
Mais je reviens à nos Dendros, car étant un Dendrophile moi ce que je voulais voir en priorité ce sont des petite grenouilles, et au vue du site internet ca s’annonçait pas mal.
D’autant que l’entrée n’est pas donné 12CHF x deux avec ma copine (Environ € par pers) mais reste justifié au vue des instalations et des inombrables reptiles en expo.
Et bien effectivement, il y avait bien un terra avec des Dendros aux nombres impressionnant: 2 auratus et 1 ou 2 Leuco, mais ne n’est ca qui m’a choqué, c’est plutôt l’état des bêtes

…Maigre comme si elles n’avaient que la peau sur les os, elles ne bougeaient quasiment pas et quant elles se déplaçaient c’était avec une lenteur extrême.
Aucunes petites bêtes visible du style Droso, Grillon ou autres, rien…, pas d’eau pas d’aération (Je sais ce n’est pas obligatoire mais bon), pas de system de brumisation, pas de chauffage visible et les vitres étaient froides ….rien mis à part une vielle branche et un caillou

Quelques semaines avant j’étais au Vivarium de Meyrin près de Genève, il n’y avait pas des milliers de Dendro, mais les conditions n’était absolument pas les même (il faut dire que la conception est de Charly Merminod

Voila mon expérience si quelqu’un y est déjà allé qu’il n’hésitez pas à donner une version qui peut être différente.
Lien: http://www.vivarium-lausanne.ch/index.php pour celuis de Lausanne (VD)
et http://www.elapsoidea.ch/vivarium/index.html pour Meyrin (GE)