logo DendroWorld
logo bourbon nature

Conseil achat Dendrobates leucomélas

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Conseil achat Dendrobates leucomélas

Unread postby hubione » Tue 28 Sep 2010, 17:49

Je prévois d'acheter des leucomelas.
A anvers, j'étais complètement paumé entre les toutes petites de moins d'un centimètre et les plus grosses assez chère, l'un de vous pourra t'il m'aider (éleveur/grenouille qui a une bonne tête, prix normaux..)?

hub

Edit modérateur:
Merci de faire attention à ne pas mettre vos posts n'importe où.
Un post sur l'organisation d'un covoiturage n'est pas un post où l'on demande des conseils pour un achat !
hubione
Tétard
Tétard

Code postal: 59480

Re: Conseil achat Dendrobates leucomélas

Unread postby Bamboo » Tue 28 Sep 2010, 18:17

Salut
Pour un achat "intelligent"mieux vaut privilégier les spécimens d'au moins 4 a 6 mois, en général la taille correspondante est d'au moins deux bon centimètres. Mais en bourse difficile par moment de demander l'age de la grenouillette, donc mieux vaut se baser sur la corpulence. Elle devra etre de 2/3cm mini, et être assez bien portante.
Pour ce qui est des prix pratiques, je vois régulièrement des subadultes a 30/40 euros, les très jeunes vont être a 20/30.

Pour infos du sub a Anvers n'était pas dans ces prix la ?
Du cote des éleveurs, la renommée est certes importante mais des particuliers méticuleux sortent de très belle grenouilles.
Peut être que tinctol, pas loin de chez toi, a des dispos...
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Unread postby hubione » Tue 28 Sep 2010, 21:45

@modérateur, la demande d'aide était aux partenaires du covoiturage, d'où le message à cet endroit là. Mais en fait c'est pas plus mal d'en mettre un spécial, désolé pour le dérangement.

@bambou, à Anvers, je ne savais pas encore ce que je voulais, j'ai regardé comme ca, pour voir celles qui me plaisait, j'ai vu de tout les prix pour toutes sortes d'espèces, des "grosses" avec le sexe indiqué à 250€, j'ai vu beaucoup de bêtes de 2-3 cm dans les 50 euros.

Depuis j'ai regardé le forum, les fiches d'élevage, biotope... et les Leucomelias sont les plus adaptées à mon profil. Si je ne trouve pas ce qu'il me faut au frogday, ca attendra, et dans ce cas là, je mettrais une petite annonce.

J'ai lu aussi qu'il en fallait 4 sub pour espérer avoir un mâle et une femelle. Si c'est vraiment le cas, que fait-on ensuite avec les 2 autres qui du coup seront de trop dans le terra? ca ce vend facilement une fois adulte?

merci de votre aide.

Hub
hubione
Tétard
Tétard

Unread postby cyr59 » Tue 28 Sep 2010, 22:19

bonsoir,hubione
je suis allé à anvers,je recherchais aussi des leucos et j'ai trouvé mon bonheur.
pour la subadulte,35 euros chez dutch-rana(leucos de bonne taille et en bonne santé très vives)je suis arrivé à 10h00,il y avait 4 leucos sur la table,j'en ai pris 3 bien rondes.
puis un éleveur belge,35 euros aussi pour un mâle.
il y avait beaucoup de tinctos.
parfois les prix allaient du simple au double pour des espèces identiques.
je recherchai des ranitomeyas jeberos ,il y avait PERU.f.i à 100 euros pièce mais en fesant le tour ,je suis tombé sur un particulier qui avait de très belles rani jeberos à 45 euros pièces à ce prix ,on se fait plaisir.
j ai trouvé au niveau dendros qu'il y avait du choix mais les meilleurs affaires se font dans la premiére heure.
a+cyr59
cyr59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0

Unread postby hubione » Wed 29 Sep 2010, 08:32

c'est pour ca que je demandais si quelqu'un pouvait m'aider sur place à trouver "la bonne affaire".
Les tinctos ne sont pas dans la liste des débutants, donc je préfère ne pas m'y aventurer tout de suite.
Pour ce qui concerne la première heure, je vais suivre le mouvement, on est en covoiturage.

hub
hubione
Tétard
Tétard

Unread postby Dagoz01 » Wed 29 Sep 2010, 10:25

Hello Hubione,
si tu veux je ferais le tour avec toi, je n'ai pas de bêtes à acheter j'y vais en touriste et pour voir les potos du forum
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby hubione » Wed 29 Sep 2010, 14:55

ah ben en plus t'es mon chauffeur il me semble :)
hubione
Tétard
Tétard

Unread postby Dagoz01 » Wed 29 Sep 2010, 16:04

on fait comme ça alors ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Return to Discussion Générale