logo DendroWorld
logo bourbon nature

Galerie des membres.

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Galerie des membres.

Unread postby Bamboo » Tue 12 Oct 2010, 11:01

Bonjour, certains d'entre vous ont du s'apercevoir d'une nouvelle rubrique, celle de la galerie des membres.
Cette section est encore au point mort, mais nous comptons sur vous pour la faire vivre.
C'est plutôt sympa comme idée alors n'hésitez pas a jouer le jeux.
Voici les CGU : viewtopic.php?f=60&t=16801

De plus vous pouvez poster tous commentaires sur une galerie dans la rubrique commentaires sur les galeries.
Par exemple, je sais que l'auratus jaune de dendro59 a de quoi faire fuser les commentaires.

A bientôt.
Tom
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Re: Galerie des membres.

Unread postby DOCQ » Fri 15 Oct 2010, 20:09

sa arrive pour moi tom :smt005
DOCQ
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby To » Fri 22 Oct 2010, 12:19

peut etre que cette phrase bloque du monde :

Tout membre postant ses photos permet à l'association Dendrogrove de les utiliser pour toute utilisation qu'elle souhaite.

je veux dire par la que ne pas savoir a quoi vont servir les photos PEUT eventuellement en géner certains
Image
^^^^^^ un tit commentaire sur le livre d'or, ca fait toujours zizir ^^^^^^
To
Tétard
Tétard

Unread postby dendro59 » Fri 22 Oct 2010, 12:30

Nous faisons ça uniquement pour pouvoir alimenter futures les revues
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Unread postby bejula » Fri 22 Oct 2010, 12:59

ne peut-on pas simplement signer discretement nos photos ? car c'est vrai que la reconnaissance c'est assez sympa comme sentiment :smt003
par la suite la laisser libre de droit a dendrogrove. ou meme en dessous de la photo si elle est publié , indiqué qu'elle a été prise par un tel ou un tel. ça inciterait plus les gens j'pense :smt001
peut etre meme a adhérer a l'asso dans le but d'avoir une photo dans le magazine :idea: et pourquoi pas !
1.1.0 D.tinctorius cobalt
1.1.0 D.tinctorius patricia
2.2.1 D.tinctorius citronella
4.5.1 D.tinctorius azureus
1.3.0 A.galactonotus orange/black
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
1.0.0 R.ventrimaculatus jaune
2.1.5 R.imitator jeberos
1.1.1 O.pumilio bastimentos jaune
1.0.0 O.pumilio cristobal
0.0.7 excidobates mysteriosus
1.1.2 epipedobates tricolor

Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby golgote25 » Sat 23 Oct 2010, 12:34

bejula wrote:ne peut-on pas simplement signer discretement nos photos ? car c'est vrai que la reconnaissance c'est assez sympa comme sentiment :smt003
par la suite la laisser libre de droit a dendrogrove. ou meme en dessous de la photo si elle est publié , indiqué qu'elle a été prise par un tel ou un tel. ça inciterait plus les gens j'pense :smt001

Tout à fait d'accord, mais alors evitez les contradictions et les pseudos jugements quand justement un membre fait une remarque quand à l'utilisation d'une de ses photos ... :roll:

viewtopic.php?f=3&t=16418

Edit : Je rajoute ta citation au cas ou
Last edited by golgote25 on Sat 23 Oct 2010, 14:18, edited 2 times in total.
Image
golgote25
Tétard
Tétard

Code postal: 25000

Unread postby bejula » Sat 23 Oct 2010, 13:02

golgote25 wrote:Tout à fait d'accord, mais alors evitez les contradictions et les pseudos jugements quand justement un membre fait une remarque quand à l'utilisation d'une de ses photos ... :roll:

http://dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=16418

j'vois pas l'rapport avec la galerie des membres....et c'est pas dendrogrove qui a publié ta photo...

ta photo c'etait une erreur d'un membre , met des copyrights si ça t'offfusque a se point .
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
2.1.5 R.imitator jeberos

Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby claude » Sat 23 Oct 2010, 13:20

Cela m’inspire juste deux réflexions …
D’abords penser a la personne qui se donne du mal a essayer de faire une belle galerie pour le forum et fait face a des « non mais moi » des « ça dépend » et mieux encore « c’est ma photo de ma plante ».
Entre parenthèse il y a une différence entre vouloir avoir son nom sur une photo et demander de quel droit on s’est servi d’une photo pour l’identification d’une plante !!!!
Maintenant on va pas faire une expo a Londres… c’est juste une galerie sur un forum public représentative du travail et du savoir que vous utilisez tout les jours.
Pour ma part les photos que je poste ne sont qu’un échange et ma participation contre toutes celles qui m’ont beaucoup apporté. Qu’elles servent a un maximum de gens et plus encore a l’assos…
Le meilleur moyen qu’une chose ne soit pas utilisée par tous et de ne pas la mettre sur un forum public sinon jouons le jeu sans concession …..
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby numa_lyon » Sat 23 Oct 2010, 15:24

claude wrote:Maintenant on va pas faire une expo a Londres…

Je trouve que ça résume parfaitement la situation :smt003 :smt003 :smt003

Perso, si je fais des photos de temps en temps c'est pour les montrer sinon je ne vois pas l’intérêt ; et si ça peut servir l'asso (en tant que communauté), ça sera avec plaisir ;)
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby billbouille » Sat 23 Oct 2010, 22:19

+ 1
Image

Dendrobates Azureus 0.0.2
billbouille
Oeuf
Oeuf

Code postal: 62550

Unread postby artwech » Sun 24 Oct 2010, 06:38

numa_lyon wrote:
claude wrote:Maintenant on va pas faire une expo a Londres…

Je trouve que ça résume parfaitement la situation :smt003 :smt003 :smt003

Perso, si je fais des photos de temps en temps c'est pour les montrer sinon je ne vois pas l’intérêt ; et si ça peut servir l'asso (en tant que communauté), ça sera avec plaisir ;)

Même avis que toi moi je trouve cela valorisant que l'on utilise mes photos ça me fait plaisir.
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 68569

Unread postby Bamboo » Sun 24 Oct 2010, 17:10

Merci a philippe, laurent, seb et matthieu qui ont joué le jeu.
Merci aux futurs autres...
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby angel_01 » Sun 24 Oct 2010, 19:56

les miennes a venir, j'attend juste de récupérer un bon appareil ;)
angel_01
Grenouille juvenile râleuse
Grenouille juvenile râleuse

Unread postby doudou17 » Sun 24 Oct 2010, 20:35

Moi je dirige une association, nous avons déjà eu des problèmes avec certaines photo,( important les problèmes puisqu'il y eu procès, et oui certains ont des tendances procédurières ! ) donc maintenant nous faisons signé à l' intéressé, dès son inscription, l' acceptation de l' utilisation des photos personnelles.
Cela dit, je suis d'accord avec Claude , c'est pas une expo a l'autre bout du monde , c'est pour enrichir et se faire plaisir !!
Il faudrait que je m'y mette mais je suis nul en photo et j'ai un vieux numérique à deux mega :cry:
doudou17
Tétard
Tétard

Code postal: 17000

Unread postby bejula » Sun 24 Oct 2010, 21:53

il est vrai qu'en meme temps il suffit juste de montrer ça galerie pour voir d'ou elles provienent (dans la cas ou elle serait utilisé/publié) perso ça ne me pose pas de problemes outre mesure . c'etait juste une sugestion .

en tout cas de bien belles photos jusqu'a present.
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
2.1.5 R.imitator jeberos

bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Bamboo » Sun 24 Oct 2010, 22:09

Et toi julien, je sais que tu as de bien belles photos et de bien belles bêtes a nous faire partager !
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby claude » Sun 24 Oct 2010, 22:16

une parenthese. 1001 messages et une grenouile juvenile de plus. les gas Tom paye son coup a l'AG :smt026
:smt006
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Unread postby Bamboo » Sun 24 Oct 2010, 22:40

J'ai meme failli ouvrir un post pour mon millieme, mais pas de spam, quoique... je spam la !
Pour le coup, on se voit dimanche !
Je te promenerai meme sur mon dos claude si tu veux.
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby bejula » Mon 25 Oct 2010, 10:31

Bamboo wrote:Et toi julien, je sais que tu as de bien belles photos et de bien belles bêtes a nous faire partager !

Au mois de janvier tom ,quand je serrai de nouveau membre :mrgreen:

ps: felicitation pour ta grenouille juv :P
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
2.1.5 R.imitator jeberos

bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby To » Mon 25 Oct 2010, 12:19

bin tout le monde est d'accord (je pense) sur le fait que, lorceque l'on poste une photo, c'est pour la montrer, mais la n'est pas le probleme me semble t il.

Le probleme etait qu'elles pouvaient etre réutilisées "comme bon leur semblera" par l'asso.

Hors, je ne fais pas partie de l'asso, et j'estime que c'est une confusion entre le forum et l'asso.

Je n'ai jamais posté mes photos pour l'association, mais pour le forum, la nuance est de taille, alors c'est peut etre moi qui ai du mal a faire la différence entre "l'association du forum" et "le forum de l'association"......

Je n'ai pas acces au travail de l'asso, et c'est normal, je n'en suis pas membre, mais l'asso a acces au mien ??

Il m'a été demandé, ici comme ailleurs, a plusieurs reprises, si l'on pouvait utiliser certaines de mes photos
ou shémas pour telle ou telle raison, je n'ai jusqu'ici jamais refusé mais j'estime légitime d'avoir un droit
de regard sur l'utilisation qui sera faite de MES photos.

apres, les regles sont ce qu'elles sont, et meme si je ne suis pas d'accord avec celle la, je la respecterais, mais
je ne posterais simplement plus de photos ici, et c'est bien domage, car je suis intimement persuadé que si cet aspect des
CGU était modifié, et que le forum ou l'asso avait besoin de photos d'un membre, la quasi totalité accepterait sans le moindre probleme.

c'est l'aspect "on te demande pas ton avis" qui me dérange ......
Image
To
Tétard
Tétard

Unread postby numa_lyon » Mon 25 Oct 2010, 12:39

To wrote:Il m'a été demandé, ici comme ailleurs, a plusieurs reprises, si l'on pouvait utiliser certaines de mes photos
ou shémas pour telle ou telle raison, je n'ai jusqu'ici jamais refusé mais j'estime légitime d'avoir un droit
de regard sur l'utilisation qui sera faite de MES photos.

Je confirme et une nouvelle fois je te remerci To de m'avoir autorisé à utiliser tes photos pour illustrer certaines morphes dans les posts "recensement".

Je comprends ton point de vue et c'est vrai qu'en temps que "non-membre" de l'asso ça peut paraitre litigieux... ça serait éventuellement un sujet à aborder à l'AG. Après, ce post concerne principalement les "galeries photos" donc personne n'est obligé de poster là-bas.
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Ridibunda » Mon 25 Oct 2010, 14:23

Bonjour le but des CGU est de pouvoir uitliser les photos pour le site pour des tuto, pour le dendromag ...

Comment voulez vous que nous demandions à chaque fois l'autorisation, les mails changent, les membres sont absents....

Pour information c'est l'asso qui paye le site, le forum et l'hebergement des photos....

Pas besoin d'en parler à L'AG nous avons d'autres sujets à traiter, tout est gratuit, il faut donner pour recevoir mais malheuresement c'est souvent à sens unique et avec des critères d'exigence de rapidité de réponse aux post ou aux mp qui me déplaisent, même pas de Bonjour merci ect....

Nous sommes tous bénévoles et comme je l'ai annoncé à certains membres je ne vais pas me retapper un dendromag n°2 en ayant en plus toutes ces autorisations à demander.

L'origine de cet article des CGU est bien connue par les anciens, c'est à la demande de plusieurs membres que nous avons fait cette section mais si elle doit porter des contraintes on en a déja assez comme cela à gérer le forum au quotidien.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby Saker » Mon 25 Oct 2010, 14:39

Bonjour les gens!
Euh... c'est un peu stérile ce débat non? :? :|
Saker
Tétard
Tétard

Unread postby To » Mon 25 Oct 2010, 15:37

ha ca, c'est du dialogue, reste plus qu'a cloturer le topic :smt006

c'est gratuit alors tais toi, alors soit, je me tais, apres tout, si la section décolle pas,
c'est pas mon probleme....

Meme pas une petite réponse sur la confusion forum / Asso sur le fait que je partage mes
photos avec le FOFO et non avec l'ASSOS, et si c'est pareil, je peux etre exenté de cotiz :smt005 ??
Image
To
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Mon 25 Oct 2010, 16:08

To wrote:ha ca, c'est du dialogue, reste plus qu'a cloturer le topic :smt006

c'est gratuit alors tais toi, alors soit, je me tais, apres tout, si la section décolle pas,
c'est pas mon probleme....

Meme pas une petite réponse sur la confusion forum / Asso sur le fait que je partage mes
photos avec le FOFO et non avec l'ASSOS, et si c'est pareil, je peux etre exenté de cotiz :smt005 ??

J'ai du mal à comprendre cette réponse, mon post ne t'était pas adréssé.

Mais oui c'est gratuit sauf en temps passé pour nous alors oui, on en a marre des se prendre des remarques déplacées.

Bel esprit pour le si c'est pareil je peux être exempté de cotiz...

Personne ne te demande d'adhérer, ni de contribuer au succès de l'asso, ni quoi que ce soit d'ailleurs oupps si juste un minimum de respect et de neutralité.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby nicop » Mon 25 Oct 2010, 17:07

Dommage, c'était une bonne idée! :cry:
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby To » Mon 25 Oct 2010, 17:12

Ridibunda wrote:Mais oui c'est gratuit sauf en temps passé pour nous alors oui, on en a marre des se prendre des remarques déplacées.

En quoi ma remarque etait elle déplacée ?? je recoir plus de 50 MP par jour sur LMDR, je sais tres bien quel investissement cela
représente, mais je sais aussi discuter sans me braquer et ce n'est pas parcequ'un aspect des CGU me déplait que je remet en cause le
travail de qui que ce soit, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Ridibunda wrote:Bel esprit pour le si c'est pareil je peux être exempté de cotiz...

haaaaa l'humour, j'avais mis un tit smiley pourtans....

Ridibunda wrote:Personne ne te demande d'adhérer, ni de contribuer au succès de l'asso, ni quoi que ce soit d'ailleurs oupps si juste un minimum de respect et de neutralité.

personne ne me demande non plus de donner mon avis, et pourtans je le fait quant meme, si tu relis le post, je donnais juste mon avis sur la raison pour la quelle la nouvelle section etait vide, cela pose t il un probleme qu'un membre donne son avis ?? cela est il un manque de respect pour autans ??

Mathieu wrote:@ To, quant à la confusion asso/forum, comme Olivier t'as répondu c'est l'asso qui vous fournis son forum gratuitement.

ha ok, je comprend mieux, mais comme le fofo existait avant l'asso, je pensais que c'etait le contraire
Image
To
Tétard
Tétard

Next

Return to Discussion Générale