logo DendroWorld
logo bourbon nature

Oophaga histrionicus

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Oophaga histrionicus

Unread postby dragislav » Thu 11 Nov 2010, 20:57

Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'informations !!!!!
Je souhaiterai acheter un couple d'oophaga histrionicus car je trouve cette grenouille magnifique. Malheureusement quelqu'un peut-il me dire si cette espèce est autorisée en France, où en trouver (nom d'éleveurs) ? A quel prix ?
Merci d'avance pour les infos.
dragislav

Re: Oophaga histrionicus

Unread postby cathy&damien » Thu 11 Nov 2010, 21:35

Il y a pas des caisses d’éleveurs en france .. enfin à ma connaissance. Tu as bien censure mais en Oophaga il ne fait que l'Oophaga pumilio "Guaramo". Vois avec les grand chefs du site ils connaissent peut etre des particuliers qui en ont... Par contre si tu peux te rendre sur Paris tu peux te faire livrer par Peruvian frog import (ICI).

En tout cas tu as raison, elles sont superbes ! toutes :mrgreen:
Dendrobate leucomelas 1.2.0
Agalychnis Callidryas 0.0.3
cathy&damien
Tétard
Tétard

Code postal: 34970

Unread postby Ridibunda » Thu 11 Nov 2010, 21:39

cathy&damien wrote:Il y a pas des caisses d’éleveurs en france .. enfin à ma connaissance. Tu as bien censure mais en Oophaga il ne fait que l'Oophaga pumilio "Guaramo". Vois avec les grand chefs du site ils connaissent peut etre des particuliers qui en ont... Par contre si tu peux te rendre sur Paris tu peux te faire livrer par Peruvian frog import (ICI).

En tout cas tu as raison, elles sont superbes ! toutes :mrgreen:

Bonne idée n'oublis pas une brosse à dent pour la garde à vue
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby nicop » Thu 11 Nov 2010, 21:50

Ridibunda wrote:Bonne idée n'oublis pas une brosse à dent pour la garde à vue

J'en déduit qu'elle est soumise à CDC et AOC?

Ou que sont importation est illégale (j'espère qu'elle l'ai, pour le bien de l'espèce)?

Ou les deux?
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby claude » Thu 11 Nov 2010, 21:56

non non c'est le "vendeur allemand/hollandais " qui devient un probleme recurant. malgres les mises en garde. :twisted: :twisted:
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby cathy&damien » Thu 11 Nov 2010, 21:59

je suis pas au courant du problème tu pourrais nous en dire 2 mots Stp, histoire qu'on soit au courant :mrgreen:
cathy&damien
Tétard
Tétard

Unread postby claude » Thu 11 Nov 2010, 22:13

non car ce n'est pas la peine d'y revenir mais la fonction recherche peut te faire un resumé comme ca par exemple http://www.dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=15898&hilit=peruvian+frog+import. et encore tu n'auras que la forme et pas le fond...
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Unread postby dragislav » Thu 11 Nov 2010, 22:23

Est-ce compliqué de répondre simplement plutôt que d'utiliser des allusions !!!! Ma question ne concerne pas mon nécessaire de toilette, mais uniquement la LOI !!! Elle est autorisée OUI ou NON ?????
dragislav

Unread postby Ridibunda » Thu 11 Nov 2010, 22:26

dragislav wrote:Est-ce compliqué de répondre simplement plutôt que d'utiliser des allusions !!!! Ma question ne concerne pas mon nécessaire de toilette, mais uniquement la LOI !!! Elle est autorisée OUI ou NON ?????

On se calme, ma réponse ne t'était pas adréssée, alors on respire
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby dragislav » Thu 11 Nov 2010, 22:29

Désolé !!!
mais sais tu ce qu'il en est ?
dragislav

Unread postby Ridibunda » Thu 11 Nov 2010, 22:39

c'est le nom du magasin qui me ....

En France je ne connais qu'une personne qui en a enfin légalement, il n'y a pas eu d'import légal depuis de nombreuses années plus de vingt ans.

Quelques unes en Allemagne, très très difficile à reproduire et oui CDC et AOE, mais cela va encore soulever encore des interprétations.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby claude » Thu 11 Nov 2010, 22:42

claude wrote:non non c'est le "vendeur allemand/hollandais " qui devient un probleme recurant. malgres les mises en garde. :twisted: :twisted:

tranquil, tu avais ta reponse juste au dessus.....
claude

Unread postby dragislav » Thu 11 Nov 2010, 22:49

Je ne comprends pas ? Pourquoi cela devrait soulever des problèmes d'interprétations ? Si c'est interdit, tant pis je me contenterai de mes pumilios, et c'est tout.
dragislav

Unread postby Ridibunda » Thu 11 Nov 2010, 22:57

avant que tu post cette réponse j'avais déja des mp :smt005 :smt005
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby dragislav » Thu 11 Nov 2010, 23:03

Je ne sais pas si c'est le manque d'habitude de participer à des forums, mais je ne comprends rien ????? Au final, elles sont soumises à CDC sauf ... ? C'est ça que je dois comprendre ? Mais sauf quoi ? Ne voulant pas être dans illégalité et ne disposant pas de CDC, dois-je oublier mon idée d'acquérir des histrio ?
dragislav

Unread postby Julien54 » Thu 11 Nov 2010, 23:05

Je pense oui :smt003
Julien54
Tétard
Tétard

Unread postby claude » Thu 11 Nov 2010, 23:07

dragislav wrote:Je ne comprends pas ? Pourquoi cela devrait soulever des problèmes d'interprétations ? Si c'est interdit, tant pis je me contenterai de mes pumilios, et c'est tout.

relis le post, il n'y a rien contre toi ou les pulmis. rien ne t'empeche d'ouvrir dans "petite annonce" et voir si quelqu'un a une piste en MP mais en discution general. il en sort ca....
claude

Unread postby Moya » Thu 11 Nov 2010, 23:08

Oubli surtout les histrios dans le sens où 99,9% des souches sont d'origine illicite, et le traffic encore "actif" (même si des têtes sont tombées je crois récemment).
Moya
Oeuf
Oeuf

Unread postby dragislav » Thu 11 Nov 2010, 23:12

Désolé encore mais que c'est dur de communiquer sur un forum. Enfin merci à tous pour vos informations et comme je l'ai dit précédemment je vais me consacrer à mes pumis.
dragislav

Unread postby cathy&damien » Fri 12 Nov 2010, 00:52

claude wrote:non car ce n'est pas la peine d'y revenir mais la fonction recherche peut te faire un resumé comme ca par exemple http://www.dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=15898&hilit=peruvian+frog+import. et encore tu n'auras que la forme et pas le fond...

hola, merci du lien , j’étais pas trop sur le forum à cette époque là et j'avais loupé ça.
cathy&damien
Tétard
Tétard

Return to Discussion Générale