Page 1 of 1

Hyloxalus azureiventris

Unread postMessage posted...: Sun 20 Feb 2011, 09:53
by martes35
bonjour à tous

je vais bientôt recevoir 2 Hyloxalus azureiventris. Malheureusement, j'ai remarqué qu'il y avait peu d'informations sur la maintenance ou le comportement de cette espèce, c'est pourquoi je sollicite votre aide. :smt002
Par exemple, son mode de déplacement : est-elle + au sol ? , ou bien préfères t-elle crapahuter en hauteur ?
d'autre part, j'aimerais savoir si elle se reproduit facilement en captivité. toute info supplémentaire,trucs ou astuces sont les bienvenues pour garantir leur bien être [-o<
merci d'avance

Re: Hyloxalus azureiventris

Unread postMessage posted...: Sun 20 Feb 2011, 12:30
by El copé
Tu trouveras quelques info ici
http://www.dendrobase.de/

Re: Hyloxalus azureiventris

Unread postMessage posted...: Sun 20 Feb 2011, 14:01
by martes35
merci
j'aimerais aussi que ceux qui ont des ventris se manifestent

Re: Hyloxalus azureiventris

Unread postMessage posted...: Sun 20 Feb 2011, 14:24
by Amazo 60
salut j'en maintiens plusieurs, comportement mi hauteur et plus souvent au sol. Ils leurs faut quelques cachettes. les males chantent super fort !!!
niveau ponte, cela va de 15 à 20 oeufs qui paraissent dans un premier temps moisis car leurs couleurs restent blanches. Chez moi elles pondent dans les bromées.

Re: Hyloxalus azureiventris

Unread postMessage posted...: Sun 20 Feb 2011, 15:05
by martes35
elles pondent seulement ds les bromées ?

Re: Hyloxalus azureiventris

Unread postMessage posted...: Sun 20 Feb 2011, 22:50
by Stephan
Amazo 60 wrote:salut j'en maintiens plusieurs, comportement mi hauteur et plus souvent au sol. Ils leurs faut quelques cachettes. les males chantent super fort !!!
niveau ponte, cela va de 15 à 20 oeufs qui paraissent dans un premier temps moisis car leurs couleurs restent blanches. Chez moi elles pondent dans les bromées.

:!: :!: :!:

Re: Hyloxalus azureiventris

Unread postMessage posted...: Mon 21 Feb 2011, 12:14
by martes35
ce que je voulais dire, c'est si elles avaient plusieurs alternatives, à savoir, dans un pot, ou si elles ont clairement une préférence pour les bromée

Re: Hyloxalus azureiventris

Unread postMessage posted...: Mon 21 Feb 2011, 12:36
by claude
en principe, du moins moi. je pars toujours d'une généralité pour chercher la particularité. Dans la nature elles pondent dans les plantes et les poches d’eau donc… 8)
Tu leurs mets des bromées quoi qu’il advienne
et tu mets une ou deux boites de peloche et une coupelle sous une demi noix de coco. Elles t’apporteront la reponse en fonction de leurs envies
de toutes les manieres, penses deja a les acclimater et les accoupler...
:smt006

Re: Hyloxalus azureiventris

Unread postMessage posted...: Tue 22 Feb 2011, 00:12
by Saker
J'ai un mâle depuis quelques mois maintenant qui est assez discret et aime avoir un endroit "caché" ou il reste de longs moments à observer. Le soir il a sa chambre à coucher bien planqué derrière une feuille de bromé en hauteur... Image
Sinon j'ai une nouvelle hylo depuis hier et elle est partie explorer les hauteurs de mon terra et semble s'y plaire mais c'est tout jeune! :)
Je confirme que le chant s'entend bien, mais n'ayant que le mâle hylo comme chanteur -j'ai aussi un couple de mébalos qui ne chantent pas pour le moment- j'apprécie sa mélodie! Image
Pas encore de repro...