jladril wrote:Le matin, à peu près 1 h avant l'allumage de l'éclairage, une des 4 Auratus saute partout, se colle aux vitres... Elle me parait beaucoup plus vivace que d'habitude
Je recherchais sur le forum un comportement de ce type, parce que mes 2 E. Anthonyi font approximativement la même chose depuis 3 jours.
Sauf qu'elles font ça après l'allumage de l'éclairage et une bonne partie de la journée. Elles essayent de monter le plus haut possible sur les vitres en sautant à partir d'une branche ou d'une feuille haute ou en partant simplement du bas de la vitre. Elles restent en haut un petit moment puis sautent en bas et recommencent. Parfois elles scrutent soigneusement le bas d'une vitre sur toute sa longueur avant d'entreprendre l'escalade.
Stephan wrote:Ben si elles sont vivace, je ne vois pas où est le soucis

Pour moi, le souci est qu'elles sont tellement occupées à essayer de monter sur les vitres qu'elles ne mangent presque pas.
J'ai les grenouilles depuis 3 semaines et elles se sont gavées jusqu'à il y a trois jours (Elles sont relativement grosses d'ailleurs). Mon terra fait 90x45x45, humidité (85 à 95 % selon l'heure : pulvérisation de 45 secondes le matin et le soir et une de 20 secondes dans la journée). Températures selon les endroits dans le terra au sol : de 22 à 27 le jour et 22 à 24 la nuit. Eclairage : 4 x26W
Hypothèse soumise par un ami membre du forum : elles souhaitent pondre et cherchent un endroit en hauteur pour ça. J’avais donc ajouté des Pothos pour faire plus de spots en hauteur mais ça ne les intéresse que le soir, … la journée elles préfèrent les vitres. Elles se calment 2-3 heures avant l’extinction des feux.
Quelqu’un sait-il de quoi il s’agit ???
Merci d'avance