logo DendroWorld
logo bourbon nature

jebeiros avec un comportement etrange

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

jebeiros avec un comportement etrange

Message non lupar mike » Mar 19 Juil 2011, 17:20

bonjour a tous je viens vers vous car j ai remarque quelque chose que j ai jamais lu nul part et pourtant j ai lu pendant des mois et des mois toutes sortes de choses sur le forum,je m explique:je vais pour donner a manger a mes jeiberos et y en a une qui saute dans l eau et reste au fond pendant longtemps sans bouger comme le ferait une grenouille de chez nous,je me suis affole en croyant a une noyade et elle est ressortit sans aucun soucis puis a recommencait.Cette fois ci j ai decidais de l observer sans faire quoi que ce soit et elle est restait environ 30 secondes sous l eau(sans faire le marseillais lol)et puis est remonte a peine en surface en laissant legerement depasser ses narines exactement comme les grenouilles de chez nous,puis apres s etre assuree que tout allait bien et sortit tranquillement comme si rien n etait.Voila pour ma petite histoire,j aurais aime biensur avoir vos avis et savoir aussi si cela etait normal ou si ma jeiberos venait d une autre planete lol.merci d avance :wink:
mike
Tétard
Tétard

Message(s) : 222
Code postal: 84240

Re: jebeiros avec un comportement etrange

Message non lupar mike » Mar 19 Juil 2011, 17:46

ok merci mathieu ca me rassure,et pour ce qui est de mon terra tout est ok tout a etait fait dans les regles de l art pris sur le forum,cachette ok beaucoup plante,tres bien nourries,ca chante beaucoup...parametre temperature et hygrometrie ok etc...c est simplement que lorsque j ai ouvert pour les nourrir elle se trouvait au bord de l eau.en tous cas merci de ta reponse :wink:
mike
Tétard
Tétard

Message non lupar mike » Mar 19 Juil 2011, 19:59

ok merci :wink:
mike
Tétard
Tétard

Message non lupar nastance » Mer 20 Juil 2011, 12:58

j'ai eu une de mes petites intermedius qui avait le meme comportement quand j'ouvrais le terra. Elle a eu ce comportement pendant les 4/6 premiers mois puis à arreté. C'est la plus timide donc je pense que c'est effectivement du au stress, l'eau "couvre" le bruit!
Dernière édition par nastance le Mer 20 Juil 2011, 19:59, édité 1 fois.
nastance
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 512
Code postal: 0

Message non lupar mike » Mer 20 Juil 2011, 18:51

ok, merci sympa :wink:
mike
Tétard
Tétard